RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 9:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 14:47 
Grappe de parlotte

Aujourd'hui :

Graines mises à tremper : Hibiscus Moscheutos rouge ; Hibiscus Moscheutos manihot ; Hibiscus Syriacus Lavender Chiffon

Semis sur coton : Rudbeckia

Transplantation de l'unique pousse d'Echinacea :roll: - le reste du semis est mis au frigo.

MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 15:36 
Empereur jardinier

Région: Alsace
Bonjour

Je viens de découvrir ton post à l'instant et il me fait sourire car je voulais faire de même mais juste pour moi histoire de pouvoir gérer un peu tout ce que l'on a. Bravo pour ce boulot!!!

J'ai vu que tu as semé des anémones pulsatilles, j'ai des graines aussi mais j'ai du mal à les faire germer, je sais qu'elles mettent bien 3 semaines pour germer, mais aurais tu des conseils?
J'en ai semé dans une petite serre froide en automne et là avec le froid que l'on a eu je ne suis pas allée voir et je me demande si les semis ont pris.

Merci, ton jardin va être une pure merveille :top:

Mon chez moi en 2008
En 2012

MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 15:39 
Grappe de parlotte

Coucou Mamiris! Coucou Bambou! Je suis heureuse si vous avez éprouvé du plaisir à ce post dont la réalisation m'a apporté beaucoup de joie! Je rêve ainsi des futures floraisons ; cela me permet aussi d'avoir une base pour programmer mes semis, organiser mes massifs... Puisque tu as des plantes similaires Mamiris, tu peux peut-être récupérer ma liste et la modifier, si ça t'intéresse (?) Quoi qu'il en soit, je suis enchantée de rencontrer une proche voisine :wink:

MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 15:42 
Grappe de parlotte

Coucou Natou!
Natou a écrit:
J'ai vu que tu as semé des anémones pulsatilles, j'ai des graines aussi mais j'ai du mal à les faire germer, je sais qu'elles mettent bien 3 semaines pour germer, mais aurais tu des conseils?
J'en ai semé dans une petite serre froide en automne et là avec le froid que l'on a eu je ne suis pas allée voir et je me demande si les semis ont pris.
J'ai semé en suivant ces instructions : page-interessante-utiliser-froid-dans-les-semis-t102518.html?hilit=%20semis%20au%20froid ; j'en suis à la 1ère phase...

Virtuellement en tous cas :wink: Encore faut-il que je parvienne au bout de tous ces semis :roll: !

MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 16:12 
Grappe de parlotte

Germés! : Lychnis Chalcedonica - Scabieuse du Caucase (semés dimanche, le 01/02)

MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 22:02 
Seigneur des paquerettes

C'est beau! Pas encore tout vu dansle détail!
mais vraiment j'adore les sédum, faut que je leur trouve une place dans mon jardin
:kiss:

MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 22:08 
Empereur jardinier

Région: Bretagne
très beau post :top: et les semis marchent bien c'est super de nombreux plants a mettre en place alors tu auras la place ! :lol:

MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 22:18 
Grappe de parlotte

:kiss: Merci les filles! Co, du sedum c'est quand tu veux, je t'en envoie, c'est une plante facile et belle toute l'année, qui, à mon avis, va avec presque tout... En plus pas de semis à faire, alors c'est ça de moins à caler sur les étagères, radiateurs, bords de fenêtre, plan de travail dans la cuisine... et j'en passe!!! Ce qui m'inquiète c'est le futur de ces semis, j'attends toujours le montage électrique du zom, il faut dire que les néons que je cherche ne sont vendus -à ma connaissance- que chez un marchand qui n'ouvre que jusque 16h30 et pas le samedi... moi je ne conduis pas et le zom est très occupé... Enfin, pour l'instant rien ne file, même si ça stagne un peu. Mon challenge : faire fleurir des vivaces qui ne devraient fleurir que la 2ème année (je suis très impatiente, grave défaut pour une jardinière :wink: !) : l'espoir fait vivre... et permet d'endurer l'hiver et le bout de mes doigts qui me démangent à force de vouloir planter :lol: :lol: !

MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 23:09 
Empereur jardinier

Région: Bretagne
en semant tôt comme ça cela m'est arrivée d'avoir des floraisons de vivaces la 1erè année
pour les néons j'ai trouver des horticoles a leroy merlin a 15 euros reste juste le support a acheter en 1er prix c'est pas très chère :top:

MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 23:12 
Grappe de parlotte

:kiss: Hémero, je vais voir si ils en ont au Leroy près de chez moi. J'avais un plan de montage avec des fluocompact, mais si je trouve des néons horticoles pas chers... :D

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 12:02 
Empereur jardinier

ajonc a écrit:
Coucou Natou!
Natou a écrit:
J'ai semé en suivant ces instructions : page-interessante-utiliser-froid-dans-les-semis-t102518.html?hilit=%20semis%20au%20froid ; j'en suis à la 1ère phase...

Virtuellement en tous cas :wink: Encore faut-il que je parvienne au bout de tous ces semis :roll: !

Donc j'ai fait la bonne manière mais sans le savoir :wink: trop forte Natou :mrgreen:

Mon chez moi en 2008
En 2012

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 12:26 
Grappe de parlotte

Et alors? Qu'est-ce que ça donne? Tu as été voir tes semis?

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 17:30 
Empereur jardinier

Oui je suis allée voir car il faisait beau cette après midi du coup j'ai eu envie de voir mon jardin mais je n'ai rien vu mais je pense qu'il faut que les températures montent sérieusement car là on a eu 6° et c'était pas arrivé depuis des semaines alors.........
Mais j'ai vu comme de la pourriture tout de même par endroit dans ce châssis/serre, une pourriture verte, bizarre je n'avais jamais vu ça avant :?

Mon chez moi en 2008
En 2012

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 21:01 
Grappe de parlotte

Natou a écrit:
Oui je suis allée voir car il faisait beau cette après midi du coup j'ai eu envie de voir mon jardin mais je n'ai rien vu mais je pense qu'il faut que les températures montent sérieusement car là on a eu 6° et c'était pas arrivé depuis des semaines alors.........
Mais j'ai vu comme de la pourriture tout de même par endroit dans ce châssis/serre, une pourriture verte, bizarre je n'avais jamais vu ça avant :?

:shock: sur la terre des semis ou sur le châssis?

Suite des semis : mise en terre des graines d'Hibiscus qui trempaient depuis mercredi ; j'ai l'impression que le germe commençait à apparaître sur les Moscheutos déjà durant le trempage.
Idem pour l'iris mystérieux (aucune idée de la variété, c'est un envoi de jardinaute sans indication :?: :?: ) : sur une des graines -d'ailleurs plus "renflée" que les autres- un germe semblait apparaître durant le trempage : je l'ai mise en terre.
J'ai découvert et éloigné du radiateur le lychnis et la scabieuse qui ont germé.
J'ai transplanté (avec difficulté!) les minuscules graines germées de physostegia : j'ai fait une erreur en les semant trop en surface, et trop denses: je ne pensais pas qu'elles germeraient toutes si vite et si bien!!

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009 11:01 
Empereur jardinier

ajonc a écrit:
Natou a écrit:

:shock: sur la terre des semis ou sur le châssis?

Sur la terre

Mon chez moi en 2008
En 2012

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Fichier(s) joint(s) Le jardin de Princesse - 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 42, 43, 44 ]

Princesse

648

11782

Ven 04 Déc 2009 17:56

Princesse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jardin de Nina - 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Nina89

164

5587

Sam 21 Nov 2009 9:50

mamiris Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jardin de Narcysse 2009

Narcysse

3

466

Mer 26 Aoû 2009 16:28

Narcysse Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Fichier(s) joint(s) Bienvenue, vous êtes chez GreG ... [Edition 2009/2010]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

GreG_WMN

218

9025

Mar 15 Fév 2011 20:38

GreG_WMN Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Identifions les semis de Josie

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Natou

370

13491

Lun 07 Juin 2010 12:01

louchoulou Voir le dernier message