Partager cette page 

Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 8:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 16:58 
Graine de timide

HELP :paix: Mon pied de kumquat est dans un très mauvais etat, je l'ai mis dans la serre froide à l'abri du gèle et voilà dans quel etat il se retrouve, s'il vous plait quelqu'un sait-il se que sait et ce qu'il faut que je fasse, je vais chercher de mon coté aussi.

Fichiers joints:
P1070480.JPG
P1070480.JPG [ 105.15 Kio | Vu 236 fois ]

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 21:18 
Graine de timide

Bon je me fais les questions et les réponses c'est bien.

J'ai donc trouvé de la fumagine voilà ce qu'a mon pied d'agrumes, provoqué par le miellat de pucerons ou cochenilles maintenant je doit trouver le traitement

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 22:33 
Graine de timide

Donc j'ai traité dimanche mes agrumes avec une solution faite de savoir noir, bicarbonate de soude et eau et j'ai recommencé hier, les cochenilles ont toutes l'air mortes je vais les retirer à la main et laver mes les feuilles et les tiges au savon noir ou à l'eau savonneuse, et après je vais traiter au purin d'orties, ha oui j'ai aussi mis des bandes de glue pour les fourmis ne puissent plus monter car au debut je pensais que c'etait des pucerons, voili voilà, je vais mettes mes semis de piments en terre aussi car mes semis en scottex on bien pris. Par contre question je les mets en terre jusqu'au cotilédon car cela fait une belle tige ????

Merci par avance.

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 19:49 
Graine de timide

Bon personne passe par là, j'avoue là, je me sens un peu seule.

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 20:12 
Pépinière à blabla

Bonjour Evenus,

Pour tes piments, oui, ils faut les enterrer jusqu'à la base des cotylédons. Tes graines de piment végétarien ont-elles bien levé ? (C'est une variété assez difficile, j'ai essayé une fois et ne l'ai pas réussie.)

As-tu annulé ta commande chez Baumaux ? J'ai commandé une fois chez eux mais ne le referai plus. Leur position de leader leur permet de prendre certaines libertés mais il existe des pépiniéristes qui te permettront d'obtenir des plants d'estragon à moindre prix. Mais il est préférable d'attendre le printemps. En ce moment, cette plante est en dormance.

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 7:39 
Graine de timide

Bonjour hysope,

Hoo comme cela fait plaisir d'avoir de la conversation :D je vois que nous sommes de la même région.

Alors j'ai planter hier et j'ai mis jusqu'aux cotylédons comme je n'avais pas de réponses. Mes graines de piments végétariens ont levés aussi mais pas toutes alors j'attends j'ai refais des semis hier mais là je les ai mis dans de la terre pas en scotex, je fais des essais.

Alors baumaux, j'ai reçu mes graines samedi (enfin) ils ont finis par annuler le plant d'estragon car j'ai fait jouer mes 7 jours de retractation et je les ai menacés de mettre opposition sur ma carte bancaire, ils ont donc acceptés avec leur plates excuses et m'on envoyé deux paquets de graines en cadeaux des tomates cerises yellow que je n'avais pas et des nigelles blanches mais cela a pris près de trois semaines, je ne crois pas que je recommanderai chez eux.

Peux tu me dire ou tu trouves des plants d'estagon stp ? J'ai acheté des graines est ce difficile à prendre ? Et quand faut-il les semer ?

Aujourd'hui photos de mon installation de mes semis derriere une fenetre, mais comme je fais tout mes semis cette année mon mari me dit mais ou vas tu tout mettre ??? Heu je ne sais pas moi même, j'avoue que là je risque d'être coincé.

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 9:00 
Bourgeon de bavard

Région: Rhone Alpes
salut

si perso je ne te répondais pas s'était pour éviter de floodé du genre "je sais pas j'ai pas d'agrumes mais bon courage"... et je crois que c'est le cas de la plupart des personnes ici

autrement pour la place de tes semis, à tu prévu de les mettre en extérieur? (en général on a plus de place ^^)

et bien joué de les avoir mis au plit

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 15:53 
Pépinière à blabla

Oui, nous sommes presque voisines. :)
Si tu souhaites acheter par correspondance, cette pépinière propose un bon choix d'aromatiques : http://www.aromatiques.fr/ Mais pour un seul plant, ça va te revenir bien cher ! Pas loin de chez nous se trouve "La ferme des saveurs" (http://lafermedessaveurs.pagesperso-orange.fr/), ils sont sur le marché de La Réole le samedi matin, mais peut-être pas en ce moment ? Ils vendent aussi la tagète lucida, dont le goût est proche de celui de l'estragon. C'est très bon !

L'estragon dit "français" ne se reproduit pas par graines. Tes graines sont certainement de l'estragon russe. J'en avais semé (au printemps, ça pousse tout seul) mais je l'ai regretté. Ca donne un plant énorme et pas très joli, qui s'affaisse quand il devient trop haut. Et surtout, son goût n'est pas terrible, plus camphré que celui de l'estragon classique. Je ne l'ai pas consommé.

Ton kumquat va-t-il mieux ? Comme Sancho, je n'ai pas d'agrumes mais j'ai très envie de m'y mettre ! En as-tu d'autres ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bonne année 2012

hémero

2

305

Mer 04 Jan 2012 1:30

doris41 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2ème tentative : Potager de Kevin 2011 (l'heureux tour)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kevin Spacey

205

8384

Lun 25 Juil 2011 10:43

Princesse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) La vie du potager de Choupa en 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

choupatenkali

498

11671

Mer 16 Mai 2012 15:50

choupatenkali Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le potager du sud 2012 de Pluméria

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

plumeria

80

2690

Jeu 17 Mai 2012 2:00

plumeria Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le 1er potager de breathe ... 2012....

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

breathe

21

930

Lun 14 Mai 2012 17:30

breathe Voir le dernier message