Partager cette page 

Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 10:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 22:17 
Hors ligne
Grappe de parlotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Mar 2009 11:39
Messages: 1640
Localisation: Près de Courçon (17)
Région: Poitou Charentes
Sexe: Femme
Toona a écrit:
Bilan trois mois et quelques jours,:
Tous les vaccins sont finis depuis hier. le nouveau véto est sympa, paisible, pertinent et Toona s'entend tellement bien avec lui qu'elle s'est endormie sur la table d'examen pendant qu'on papotait! 8)
Tranquille jusqu'à six mois pour la stérilisation.....économies à prévoir! :oh:
Plus ou presque plus de rapports de force, mais je dois être très présente et vigilante, beaucoup d'interdits à poser...surtout dans le jardin!
Beaucoup de câlins, qu'on apprécie autant l'une que l'autre. Toona se stresse très facilement, ça la tranquillise et tout se passe mieux après! :top:
Elle est pratiquement propre la nuit, totalement dans la journée, elle demande clairement à sortir et aime son confort et sa propreté, m'aide quand je fais sa toilette!
Nous essayons de la socialiser en l'emmenant en promenade , régulièrement, mais de longues promenades. Les courtes en laisse de moins d'un m sur le quartier, comportent pour l'instant beaucoup trop de rappel à l'ordre et de contraintes... :hot: je les ai espacées.
Toona a appris à revenir quand je l'appelle d'une manière quasi immédiate et à chaque fois!
Elle sait s'asseoir pour attendre quelques minutes lors d'une promenade.
Nous sommes en train de travailler le lâché de balle quand elle me la rapporte, ce qu'elle sait déjà faire.
Je trouve qu'elle avance bien et régulièrement. :angel:
Elle pèse 7kg , a triplé son poids en un mois et sa taille a au moins doublé. Elle reste mince et fort élégante!
Elle fera probablement une vingtaine de kilos pour ses dix mois selon le véto!
Pas de dégâts dans la maison où elle est pratiquement toujours sous surveillance et au jardin, pas de destruction systématique...elle apprend doucement ce qui se fait et ne se fait pas...
Les promenades en voiture se passent de mieux en mieux, elle voyage dans le coffre découvert avec la laisse coincée dans la porte du coffre, mais avec pas mal de confort, couverture...elle est assez chochotte à ce niveau là! petite récompense à l'arrivée et voyages fragmentés.
Merci à Chlorys pour ses encouragements, c'est vrai que Toona nous a aidé à bien réaliser nos capacités physiques et les années qui s'ajoutent inexorables mais je crois que pour nous, c'est vraiment un plus de devoir nous en occuper; cela nous aide à nous ménager plus de temps libre en pleine nature et à mieux organiser notre vie de tous les jours!
Enfin pour résumer, pas mal de changements et d'adaptations à faire, beaucoup de temps à accorder à ce chiot qui n'en est déjà plus tout à fait un, un investissement financier non négligeable et pourtant je n'en ai pas fait des tonnes concernant le couchage ou les jouets, mais au bout de merveilleux moments de complicité partagée et de tendresse et puis une joie de vivre contagieuse!
Durant tout ce mois, vos avis, vos réactions, vos propositions nous ont été très précieux, merci des deux Toona!
Image, toujours aussi craquante mais...

Image

on a un rien allongé et grandit, pour dormir sur le coussin du départ, on choisit maintenant la diagonale! :mrgreen:



Trop craquante la miss !
Adoption ?
On dirait qu'il y a du berger allemand là dedans non ?
Plein de choses à apprendre, mais elle semble entre de bonnes mains ni trop laxiste ni trop dures.
Bonne continuation.
:kiss:

_________________
Je propose
Je recherche
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 9:31 
Hors ligne
Bourgeon de bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Déc 2010 11:07
Messages: 488
Localisation: Au fond du jardin
Région: Languedoc Roussillon
Ni trop laxistes , ni trop dures??ben hier soir en rentrant d'avoir été chercher quelques végétaux dans une grande jardinerie assez éloignée, j'aurais bien fait des brochettes de chien!
Toona ravage systématiquement le dernier pauvre massif que j'ai fait devant elle et elle a réduit en miettes un pot de rhododendron tout en fleurs!
Elle est jalouse et ne supporte pas de rester seule au jardin! ça va être chaud!
Surtout qu'ici, les plantes sont tabous, il va falloir qu'elle le comprenne bien.
Pour l'instant , elle a bien compris qu'elles me sont très importantes et s'y attaque pour faire pression sur son cher chef de meute. Punition (parce que prise sur le fait pour le massif): mise en isolement au garage 10mn avec petite tape ferme sur le derrière!
ça , c'état samedi soir, idem hier soir...ce matin , après son repas, elle est revenue me porter le pot du rhododendron...provocation? J'ai ignoré et l'ai envoyé se coucher à sa place habituelle où je la laisse mariner cependant en lui accordant bien moins d'attention que d'habitude.
Je vais réparer les dégâts ( quand c'est réparable) ,hors de sa vue, mais je sens que cela va être difficile à supporter...je déteste que l'on me fasse chanter en s'attaquant à mes points faibles!
Il faudra qu'elle arrive à respecter le jardin, condition sine qua non, à toute présence ici!
Je retourne au boulot, pas évident du tout , l'éducation d'un chiot!

_________________
Toona


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 9:36 
Hors ligne
Seigneur des paquerettes

Inscription: Ven 30 Oct 2009 6:33
Messages: 7600
Région: Poitou Charentes
Coucou
Ilss aiment bien jouer avec les pots vides
Les écrabouiller ... les faire voltiger
Mon toutou aime bien mais c'est moi qui lui donne
C'est en bonne voix ... courage Toona :wink:

_________________
réaménagement massif
encore un massif à refaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 11:07 
Hors ligne
Fleur de pipelette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Juil 2010 8:32
Messages: 872
Région: Auvergne
dur dur pour les fleurs va y avoir du ram dam chez toi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 11:13 
Hors ligne
Seigneur des paquerettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 15:15
Messages: 8053
Localisation: Panazol, banlieue est de Limoges F 61ans
Région: Limousin
Sexe: Femme
Je crois qu'il n'y a que les humains pour avoir des pensées telles que "provocation" ou "vengeance" :o
Je penserais plutot que ta Toona s'est ennuyée en votre absence et s'est occupée en reproduisant tes gestes (gratter la terre, planter et déplanter des plantes, etc...).
Un jour, mon mari rangeait un tas de bois qu'il avait coupé, à chaque voyage dans le jardin, il croisait le chien qui ramenait les bouts de bois au point de départ :lol: :lol: trop marrant :top:

Ou peut-être est ce une odeur qui l'a attirée dans ce coin, le mien me fait des baignoires au pied du rodo ! Elle t'a même ramené le pot en cadeau ! :D
Elle doit être toute desamparée de s'être fait gronder et ne doit pas bien comprendre ton courroux :roll:
Comment lui faire comprendre ? .....C'est une autre histoire :smoke: Il te faut apprendre à parler chien ! Peut être devrais tu la tenir éloignée quand tu fais des plantations ?

_________________
mon jardin - ma maison
ballades-haute-vienne-t142982.html#p2114272
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 12:34 
Hors ligne
Bourgeon de bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Déc 2010 11:07
Messages: 488
Localisation: Au fond du jardin
Région: Languedoc Roussillon
Elle n'est pas désemparée du tout! :devil: Elle sait très bien qu'il lui est interdit de gratter dans les massifs et il n'est pas question que je l'éloigne quand je jardine sinon elle resterait enfermée seule plusieurs heures :cry: , je passe énormément de temps au jardin.
Son but au contraire, je dirai d'ailleurs notre but, c'est de passer le plus possible de temps ensemble, sinon pourquoi avoir un chien! :roll:
Je pense que je n'apprendrai pas à parler chien, pas plus qu'elle n'apprendra à parler humain, il nous faut trouver une communication entre les deux langages; je ne tiens pas de discours philosophiques à Toona. Par contre, lorsque je lui montre le rhodo zigouillé sans mot dire et qu'elle s'aplatit avant même que je n'ai manifesté aucune colère, je pense qu'elle sait très bien avoir fait une co...euh bêtise! :oops: Pour le pot idem, quand Toona me rapporte quelque chose , elle a une toute autre attitude que lorsqu'elle se balladait fièrement devant la porte de la cuisine en trimbalant son pot; quand je lui ai repris sans mot dire, elle n'a pas tenté de le garder et s'est éloignée en posture de soumission, sans que je réagisse. Toona sait très bien montrer quand elle est contente ou ennuyée ou triste ou qu'elle a peur.
Si je dois poser des interdits à propos du jardin, il faut qu'elle soit là et en train de faire justement ce qu'il ne faut pas qu'elle fasse, un chien n'a qu'une mémoire très brève...du moins je le croyais ...parce qu'elle se souvient très bien par exemple qu'à tel ou tel moment de la journée et dans tel ou tel lieu , elle a eu un câlin et le réclame le lendemain. :oh:
Ce matin, les maçons sont dans de nombreux lieux du terrain et donc je dois la balader souvent en laisse, elle renifle les nouvelles plantations, me regarde et s'en détourne ostensiblement sans que je n'ai rien à dire... :angel:
Je crois simplement que Toona doit admettre que je ne sois pas tout le temps à m'occuper d'elle et que de faire des bêtises n'y changera rien, c'est pour attirer mon attention, pour me montrer qu'elle est mécontente de rester seule, elle me boude quelques minutes quand je rentre.
Toona est un adorable petit chien mais a une forte personnalité et si je n'y prends garde , c'est elle qui me fera faire ses quatre volontés! Cela arrive fréquemment à certains maîtres qui sont en fait les valets :clown: de leurs chiens! Le véto a bien insisté la-dessus, Toona doit bien savoir qui elle est et où est sa place 'dans la meute'.
Liberté et respect sont liés! Toona a deux endroits très confortables qu'elle peut occuper dans la maison; par contre, elle ne peut circuler librement dans les autres endroits.
j'ai mis cela en place dès le départ et elle n'est pas attachée.
Quand elle veut sortir, elle s'agite, baille, ou gémit ou va directement à la porte.
Cela fait plusieurs jours qu'elle est complètement propre de jour comme de nuit. Je me couche tard et me lève tôt pour pouvoir la laisser sortir ou même souvent pour l'accompagner dans ses promenades de nuit ou de lever du jour, cela me semble normal.
Au hasard , ce matin, elle a aussi essayé de se promener dans toute la maison et j'ai du reposer les interdits deux ou trois fois.. :angryfire: :cartonrouge: .alors elle est loin d'être traumatisée!
Non, elle teste, elle cherche à monter en grade en quelque sorte, certains chiens le font régulièrement et jusque à l'âge adulte voire au delà pour certaines races!
Je ne suis pas vraiment en colère après elle, plutôt fatiguée de jouer le garde chiourme... :cartonrouge: oui, je sais, je suis pressée, elle n'a que trois mois!
mais je pense que tout se joue très vite dans les premiers mois de la vie que l'on partage avec son chien. je dis que c'est dur, rien de plus!Mais je suis loin de lâcher la barre, je n'y pense même pas!
Je vous laisse, je l'emmène 'planter' et 'désherber' avec moi; sans laisse, ni attache, libre dans une petite parcelle avec le seul pouvoir du non et du rappel consenti, avec ...quelques gourmandises :wink: . Elle devra respecter les plantes en ayant compris qu'elles me sont importantes et qu'elle, tout autant!
Le chien qui nous a accompagné pendant près de quinze ans, a vu se construire le jardin et a appris aussi à respecter les végétaux, ça ne s'est pas fait en un jour mais ça tournait sans problème et il a toujours circulé seul totalement libre dans le jardin et était beaucoup moins 'malin' que Toona!
mais beaucoup plus docile aussi! Maintenant, je ne l'ai rencontré que lorsqu'il était adulte, il aurait été ravageur parait-il dans sa jeunesse...d'avoir Toona, ne m'a pas consolée, il me manque toujours!
Ils sont si différents!
Souhaitez-moi beaucoup de patience et de détermination! et de bon anti-corps aussi, on gèle ce matin et là , où je vais travailler, c'est en plein vent!

_________________
Toona


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 13:00 
Hors ligne
Seigneur des paquerettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 15:15
Messages: 8053
Localisation: Panazol, banlieue est de Limoges F 61ans
Région: Limousin
Sexe: Femme
Citation:
il n'est pas question que je l'éloigne quand je jardine sinon elle resterait enfermée seule plusieurs heures :cry: , je passe énormément de temps au jardin.
Son but au contraire, je dirai d'ailleurs notre but, c'est de passer le plus possible de temps ensemble, sinon pourquoi avoir un chien! :roll:

Loin de moi l'idée de te dire de te passer de ton chien au jardin :oh: J'ai seulement dit : "l'éloigner quand tu fais des plantations", je suppose que tu ne fais pas que des plantations quand tu es dans ton jardin ?!
J'emmène le plus souvent le mien quand je tonds, taille, range, etc....Je suis malheureusement obligée de l'attacher (10 à 15m de corde tout de même :wink: ) car notre jardin n'est pas (ou plutot mal) cloturé et il a vite fait de disparaitre et la route n'est pas loin :pastop:

C'est sur qu'ils nous testent tout le temps pour essayer de monter en grade et prendre la place de chef de meute :lol: Pour example, je n'ai jamais vu mon chien dans le canapé, mais si je le laisse seul avec la porte du salon ouverte...je retrouve la place chaude ...idem pour les lits :lol:

_________________
mon jardin - ma maison
ballades-haute-vienne-t142982.html#p2114272
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 18:11 
Hors ligne
Grappe de parlotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 21:20
Messages: 1971
Localisation: Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Région: Centre
Ouh la la, moi je serais verte si on abîmait mon massif. Je te souhaite beaucoup de courage et de fermeté, Toona, et de réussir à faire admettre que tes plantes ont besoin d'être soignées aussi et respectées. Pauvre rhodo...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 21:32 
Hors ligne
Grappe de parlotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Mar 2009 11:39
Messages: 1640
Localisation: Près de Courçon (17)
Région: Poitou Charentes
Sexe: Femme
Bonsoir,

Je reprends les propos de colibri, attention à ne pas humaniser les pensées animales. Tu peux la réprimander si tu la prends sur le fait effectivement, mais seulement dans ce cas car sinon c'est inutile voir contre productif. :roll:

Je sais c'est dur c'est comme le rappel quand le chien ne revient pas tout de suite et qu'il faut rester zen. :angryfire: Moi, j'y arrive pas toujours avec ma tête de lard et pourtant j'ai des années de pratique en club ou à la maison.

Pour tes massifs cela ne va pas être facile, mais peut-être est-ce tout simplement l'anxiété de séparation qui se manifeste chez elle ainsi.
A-t-elle des jeux (bout de bois, balle, etc) à disposition ?
Le chien de mes parents était aussi térrible étant jeune et ne supporte toujours pas de rester toutr seul au jardin et si il y a une bêtise à faire, il n'hésite pas (conteneur renversé et poubelles éventrées, déterrage de jeunes plantations).
Pour les plantations (haie) ça lui a passé à peu près, mais une piqûre de rappel de temps en temps est utile. J'avais investi dans une clôture électrique pour mon chien quand j'ai semé ma "pelouse" et maintenant elle est réinstallée chez mes parents qui ne la branchent pas en permanence et je dirai même que des fils tendus suffisent maintenant.

As-tu essayé de lui donner des pots vides pour jouer ?
Je vous laisse là sur ces bonnes paroles amis jardinautes car mon estomac me rappelle à l'ordre et mon chien de 10 ans fait sa crise du soir. :wink:

:kiss:

_________________
Je propose
Je recherche
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 21:44 
Hors ligne
Seigneur des paquerettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai 2005 1:46
Messages: 7434
Localisation: tarn
Bonsoir, Je peux dire que j'ai de la chance car ma chienne a été un amour aujourd'hui et ne m'a même pas tenu rigueur de l'avoir délaissé un peu beaucoup pendant ce week end. On dirait même qu'elle a fait des progrès point de vue pipi aujourd'hui elle a fait tout dehors. Et elle a été toute calme.
Me suis même demandée s'il elle n'étais pas malade car sa truffe était chaude, mais vu comme elle a couru dehors je ne pense pas que ce soit cela. Peut être que dans la maison elle a chaud avec tout son poil. Elle est mieux dehors, pas moi.
A+ Catden

_________________
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 22:30 
Hors ligne
Bourgeon de bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Déc 2010 11:07
Messages: 488
Localisation: Au fond du jardin
Région: Languedoc Roussillon
Merci pour les conseils et les encouragements! Après un début de matinée houleuse, attaque en règle menée contre un pot de plante verte dans la maison, cette fois-ci, quand je prenais ma douche...je ne l'ai découvert que bien après donc, rien à faire (sauf réparer les dégats hors de sa vue)...et du dressage de fauve dans une cour d'accueil transformée en cirque pour l'occasion, le calme est revenu!
Mais après quelques pincements d'oreilles (virtuels!) et de vrais grognements et grincements de crocs du chef de meute, la bleusaille a regagné le rang et son panier en fourrure! jusqu'à la prochaine fois.
Je précise que je reste assez calme quand bêtise, je constate, et sur le fait! La sanction , mesurée et toujours la même: isolement limité dans le temps et petite tape sur le derrière, est appliquée sans état d'âme...ensuite, si j'ai besoin de piquer ma crise, je vais faire ça , un peu plus loin!
J'ai bizarrement remarqué que la guérilla avait toujours lieu le weekend, moment où je passe beaucoup plus de temps avec le sous-chef de meute et moins avec mon adorable enragée! Serait-ce vraiment une coincidence!?
Non, je ne fais pas que des plantations mais Toona n'attaque jamais les plantes quand je suis là, ni celles que je viens forcément de planter, le rhodo était là depuis une bonne quinzaine!
Ils ont trinqué simplement parce qu'ils étaient bien colorés et situées au plus près du poste d'observation de la téméraire chasseresse qui nous attend dans les 50 m autour de la maison, morte de trouille à l'idée d'aller plus loin...
Anxiété de la séparation comme tu dis...oui, elle a ses jouet repères, les bouts de bois ne manquent pas au jardin et un carton qui traîne à déchiqueter si elle le souhaite...elle le fait d'ailleurs systématiquement!
Pour les pots , je ne vois pas comment elle ferait la différence entre les pots pour jouer et ceux où sont plantés mes rhodos...justement!
Mon voisin a une clôture électrique, j'avoue que je ne souhaite pas en arriver là!
Je préférerai installer un chenil si je ne peux faire autrement.
Quant à humaniser les pensées animales, je me suis peut-être mal exprimée mais il ne faudrait quand même pas essayer de me faire croire que les animaux, par exemple, ne ressentent pas la jalousie, je l'ai constaté très souvent avec mes deux chats et mon ancien chien.
Ce qui est sûr aussi , c'est qu'ils ne font pas par hasard ce que nous appelons des bêtises d'une très humaine façon, justement!
Je pense qu'ils n'ont aucun comportement gratuit, que c'est justement un langage que nous aussi nous pratiquons...et que c'est là justement, le possible moyen de communication.
Je vais aller brosser et câliner Toona comme tous les soirs et lui accorder tout le temps et l'attention qu'elle mérite mais je pense qu'il est indispensable qu'elle se rende compte que ce n'est pas avec certains comportements qu'elle obtiendra justement plus d'attention ou de présence...et personne n'est parfait, surtout pas moi, qu'il se pourrait même qu'elle en obtienne moins!

_________________
Toona


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 23:14 
Hors ligne
Seigneur des paquerettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai 2005 1:46
Messages: 7434
Localisation: tarn
Oh que oui, les bêtes peuvent être jalouse et ont aussi un sens très développé pour sentir nos émotions.
Comme je te l'avais dit une fois la mienne sentait lorsque je suis fatiguée et le plus souvent essais d'en profiter vu que mon attention est moins en exergue.
Courage, je pense que comme pour le reste tu trouvera son point faible et saura y remédier.
A+ Catden

_________________
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Mar 2011 9:03 
Hors ligne
Grappe de parlotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Mar 2009 11:39
Messages: 1640
Localisation: Près de Courçon (17)
Région: Poitou Charentes
Sexe: Femme
Es-tu restée longtemps à la maison avec elle dans les premiers jours où elle est arrivée à la maison ? Peut-être de l'hyper-attachement ?

_________________
Je propose
Je recherche
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Mar 2011 10:56 
Hors ligne
Bourgeon de bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Déc 2010 11:07
Messages: 488
Localisation: Au fond du jardin
Région: Languedoc Roussillon
Hyper-attachement , peut-être...Elle est avec moi, et le restera , les 3/4 de son temps et du mien...mais pas dans la maison, surtout dans le jardin, justement. En général, en ce moment la construction d'un mur change la donne, elle reste seule au jardin quand le temps le permet alors que je fais ce que j'ai à faire dans la maison. Maintenant, je suis de 3 à 5h au jardin et tous les jours...donc on va avoir du mal à s'éviter. Je l'ai laissée progressivement seule et lui donne bien sûr la possibilité de rentrer quand elle le souhaite mais en général elle préfère être dehors. Pour l'instant, elle reste à portée de vue de la maison, elle n'est pas encore très hardie et le terrain est grand.
Il y a aussi deux chats avec qui elle s'entend assez bien.
Les dégâts au jardin ou à la maison sont très épisodiques et interviennent plus lorsqu'on s'absente effectivement et que le mari ne travaille pas.

_________________
Toona


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Mar 2011 11:39 
Hors ligne
Bourgeon de bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Déc 2010 11:07
Messages: 488
Localisation: Au fond du jardin
Région: Languedoc Roussillon
Bilan trois mois et demi:
Image
Mademoiselle pèse 8kg 3 et prend un bon kilo par semaine. Toona dort un peu plus dans la journée et est un peu moins énervée le soir. Elle accepte de ballader en voiture.
J'ai stoppé les apprentissages au niveau des jeux, en vérifiant cependant que les acquis tiennent, j'ai accentué les exercices de rappel. Je lui ai demandé d'accepter de m'attendre quand c'est nécessaire, tout cela fonctionne très bien, avec ou sans récompense mais dès qu'il y a un intérêt puissant pour autre chose, animal ou traces d'animal, voiture, humains inconnus...elle répond un peu moins vite à mes injonctions. J'ai ouvert ses référents, le mari, une amie qui vient régulièrement m'aider au jardin, elle commence à prendre aussi en compte leurs demandes. Je l'emmène de plus en plus dans des lieux fréquentés pour qu'elle se socialise.
Hier grande première, un peu par hasard: nous faisons, trois longues promenades par semaine en garrigue et j'avais oublié la laisse à enrouleur, je n'ai pas eu le coeur de la maintenir en laisse courte durant une heure et l'ai lâchée. Très bons résultats, elle est resté toujours à quelques mètres de nous , revenant d'elle même quand nous nous arrêtions...nous étions , toutes les deux, je crois, ravies!
Image
Image

Image
Image

Dans le jardin, c'est moins positif, elle a du mal à accepter d'y circuler sans faire de la casse mais il y a cependant quelques progrès moyennant répulsifs et surveillance de chaque instant! la présence des maçons, n'arrange pas les choses, les abords du chantier sont dangereux!
Elle est quasiment propre sauf petites mares de nuit, qui la perturbent beaucoup alors que je ne l'ai jamais grondé à ce propos...
Notre compagnonnage pour une dizaine d'années est en route et semble nous apporter à tous , bien du bonheur et des satisfactions!

_________________
Toona


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un truc pour chiot qui fait pipi et caca dans la maison ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ninie62

20

2282

Mer 01 Aoû 2007 10:19

coccinelles Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelqu'un pourrait-il accueillir COCONUT

GENIA

1

481

Sam 07 Mai 2005 16:49

isispougne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vie appart.... vie maison/jardin

Princesse

13

533

Sam 14 Avr 2007 9:28

Artémis (F) Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes petites aides de la maison et du jardin

Terra

3

417

Ven 02 Sep 2011 20:15

Terra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chiot

marie1957

12

585

Dim 24 Oct 2010 13:09

flora16 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO