Partager cette page 

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 7:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006 22:21 
Graine de timide

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison dans les flandres. C'est un vrai coup de coeur! Les anciens proprio étaient très doués en bricolage mais le jardin est un peu laissé à l'abandon. au fond, j'ai une mare avec cette arbre un peu morbide, comme couché sur l'eau. Avez vous des idées de plantations (arbres, arbustes, plantes d'eau) pour égayer un peu cette partie du jardin? quel est cet arbre?

Merci!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006 22:34 
Grossiste en parlotte

Bonjour !
L'arbre en question semble être un saule taillé en têtard, mais c'est vrai que l'allure est un peu particulière...
Si vous n'avez pas vu le jardin durant la belle saison, donnez-vous du temps, ne touchez à rien. Vous ferez peut-être de belles découvertes. Si ce n'est pas le cas, vous aurez au moins eu le temps de voir si cet endroit est plutôt au soleil, dans un courant d'air... et vous choisirez d'autant mieux les plantes à y mettre. Cela dit, il faudrait à mon avis commencer par "casser" les lignes du bassin avec des plantes sur les bords, mettre des plantes aquatiques comme des nénuphars qui aiment les eaux calmes, s'il n'y en a pas.
Bonne réflexion !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006 9:48 
Fruit de la jacasse

Région: Haute Normandie
Moi je commencerai par installer une pompe pour qu'il y ait une circulation d'eau afin que celle ci soit plus claire. il faut aussi ramasser les lentille qui mangent la lumière et nuit ainsi à la faune du bassin. Ensuite, je mettrai des poissons (voir les animaux du jardin ). Pour le têtard,(l'arbre, pas le jeune grenouille !), je crois que je le supprimerai. car tu vas te trouver avec une grosse disproportion entre l'arbre et le reste des plantations. Sinon, AP54 a raison, il faut ne rien detruire pendant un an . Vous avez peut être de belles choses dans le jardin, que vous ignorez.

http://francoise.babaorum.info/portal.php[color=#00BF00]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006 10:05 
Grappe de parlotte

oui c'est vrai que carré comme ca, il a pas belle allure, mais peut être que l'avancement de la saison va révéler de jolies choses,

Pour cet été, tu peux mettre quelques fleurs pour égayer pourquoi pas, mais c'est vrai qu'il vaut mieux laisser passer les semaines pour vérifier l'ensoleillement, et pouvoir ensuite redessiner le jardin

pour moi le problème ne s'est pas posé quand nous sommes arrivés dans la maison, à part deux lilas et des rosiers étouffés par les orties et les rejets de lilas, il n'y avait quasiment rien.
Juste la surprise de deux touffes de jacinthes sauvages et par ci par là des campanules de muraille et des campanules.

Sujet du message: Merci pour vos réponses!
MessagePosté: Sam 08 Avr 2006 14:32 
Graine de timide

Un saule "en têtard", ok merci! En têtard est un terme de taille sévère, c'est ça? :?:
J'emmenage en aout donc je verrai les plantes déjà installées. J'aime bien ce saule par la forme de son tronc et l'ancien proprio me dit qu'il boit beaucoup donc régule la mare. Merci pour le conseil sur les lentilles et les nénuphars, le proprio a également tiré un cable élec jusqu'au bord de la mare pour une éventuelle fontaine ou pompe... :wink:

Si vous avez d'autres idées, nhésitez pas!

Sujet du message: taille têtard
MessagePosté: Sam 08 Avr 2006 16:50 
Graine de timide

bon je viens de chercher "taille têtard" sur google et je pense que c'est bien le cas de mon arbre, un saule donc. Par contre vu la hauteur des branches, la fameuse taille sévère n'a pas été faite depuis quelques années! Cette hiver je m'y met! en vérifiant avant que le tronc couché tienne la charge d'un adulte...
Je suis un grand fan de cerisier du japon et je cherche un ou des endroits pour en mettre quelques uns (des 3 mètres) sans surcharger le paysage. Je récupère aussi mon ginko que je venais juste de mettre en terre cette hiver (2m)...

Sujet du message: D'autres idées?
MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 22:53 
Graine de timide

D'autres idées?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées de plantations pour massif à l'ombre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

galaxie

16

1217

Dim 08 Mai 2011 20:04

jub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avez vous des idees sur la plantations autour d un etang

sebgh

2

169

Ven 10 Juil 2009 13:44

abelia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées plantations gros bacs au pays de la neige...

terre-et-feu

1

156

Dim 28 Fév 2010 20:51

terre-et-feu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) donnez moi idées pour ma nouvelle maison

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Rodnat66

34

1814

Sam 04 Fév 2012 17:50

Rodnat66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Des idées pour aménager le devant de ma maison

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

chlorys

30

2153

Sam 24 Sep 2011 10:35

chlorys Voir le dernier message