soh2o a écrit:
Bonjour,
J'ai déménagé l'année dernière au mois d'avril, j'avais planté 30 magnifiques pivoines et je n'ai pas voulu les récupérer lorsqu'elles étaient en fleur. Lorsque j'ai voulu le faire cette année, la nouvelle locataire a refusé (alors qu'elle savait très bien que c'est moi qui les avait planté) et m'a menacé d'appeller les gendarmes.
n'y a t-il rien à faire, a -t-elle la loi pour elle?
Merci de vos réponses
Bonsoir,
C'est tout simple, mais on n'y pense pas ou on a des scrupules : il aurait fallu retirer les pivoines lorsque vous êtiez locataire ! Le jour de la remise des clés, c'est fini, c'est le prochain locataire qui en a la jouissance et c'est le propriétaire qui en a l'appartenance sauf écrit dûment signé par les deux parties !
Quand on vend sa maison, c'est pareil : jusqu'au jour de la remise des clés, tout dans la maison et sur le terrain est à vous, le jour de la remise des clés, c'est fini, le transfert de propriété est fait, vous ne pouvez plus tirer la moindre fleur de "chez vous" ! Et inversement, le nouveau propriétaire ne pourra plus vous demander de débarrasser le tas de gravas que vous avez laisser dans un coin : maintenant, c'est à lui, c'est sa propriété.
C'est sûr, la nouvelle locataire aurait pû vous accorder le droit de récupérer vos pivoines, mais voilà ici encore un exemple caractérisé du genre humain !!!
Bien à vous.