Bonjour Epi et re-bienvenue à toi
Merci beaucoup de ton témoignage bien intéressant.
Il faut y lire entre les lignes
As-tu pu visionner le reportage dont nous parlons ci-dessus?
Qu'en penses-tu?
Et toi Aygues?
J'en rappelle l'adresse :
http://s.billard.free.fr/dotclear/?2009 ... -autrementAu fait, Aygues, sais-tu que tu parles de tes conditions de culture toulousaine?
Car, ici, nul besoin d'irriguer!!! De plus pas de Tournesols ici, ni lin, ni chanvre...

Je me demande si tu as lu le message d'Epi avant de poster le tien
Pour ce qui est de faire vivre 4 personnes, pour ma part, je vois tout simplement des parents avec deux enfants!
Je me demandes si tu as lu juste un message avant de poster ou plusieurs?
Pourquoi la diversification serait-elle hors-sujet?
Il serait chouette que tu lises (ou relise) le message juste au dessus du tien, celui d'Epi, ainsi que celui d'Ayn. Merci à toi.

Il me semble que beaucoup de réponses à tes propos se trouvent là .
Ce que tu dis par rapport aux revendications des agriculteurs est tout à fait juste. Le monde agricole est en crise grave, dans un monde globalisé en crise.
Chaque agriculteur se doit de chercher le meilleur moyen vivre de son activité décemment. Il n'y a pas un remède, mais des remèdes qui dépendent de beaucoup de facteurs. Le premier étant la taille et la localisation de son exploitation. Il y a aussi ses goûts, ses talents et son savoir faire propre. Il n'est pas question de tout uniformiser.
Avant de poster un message, merci à chacun, surtout dans un sujet comme celui-là de bien lire ce que disent les intervenants. Cela évitera bien des malentendus comme il a pu y en avoir malheureusement dans ce post un peu plus haut.
Il est fâcheux que quelqu'un donne son témoignage, et que des réponses continuent d'être postées comme si ce témoignage n'avait pas été donné.
SVP arrêtons aussi de stigmatiser l'un ou l'autre. C'est fatiguant, et ne fait pas avancer le débat, tout en décourageant de participer.
Ayn, merci d'avoir si bien exprimé ce que tu dis dans ton message
Bon revenons à Sepp Holzer : qu'en pensez-vous?
Personnellement, je lui tire mon chapeau!
Ce qu'il fait est au delà des apparences "complexe et pointu"!
C'est tout un savoir faire autre que la grande culture, qui demande aussi un grand savoir faire.
Mais un grand savoir faire qu'il a appris par lui-même.
Il a appris à se diversifier lui aussi, car de nombreux pays lui font appel. La France, semble à la traîne...
Oui, je dis : bravo Monsieur Holzer, et, si je le peux, je viendrai vous voir!
Puisse tout votre savoir, et votre savoir-faire se répandre !

Chacun peut en tirer bénéfice, même si certains freineront des quatre fers pour changer de méthode. D'autant que la vôtre ne s'improvise pas. Elle s'apprend. Vous l'enseignez.
Nous avons cependant tous à apprendre les uns des autres.