Partager cette page 

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 9:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Avr 2007 1:09 
Graine de timide

Ah si ça peut vous amusez j'ai acheté ce coffret il y a 2 ans et demi je crois et voilà ce que donne mon brave petit Michael (pardonnez la guirlande, c'était Noel) Il est en train de me faire tout un tas de jolies petites branches, mais comme vous le voyez il est pas bien grand mais bon il est plein de bonne volonté alors je refuse de le tailler finalement

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007 15:55 
Graine de timide

Quant à moi, j'ai récolté une pomme de pin durant mes vacances en 97 dans les landes et j'ai fait germer les graines dans un bac à fleurs. J'ai dû en voir pousser une quarantaine... :roll:
Après 3 déménagements, mes petits pins m'ont toujours suivie, j'en ai toujours une dizaine dans le bac (suite à des dons et des plantations dans le jardin).
Je crois que je vais finir par en faire des bonsais après un passage en pleine terre. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 16:13 
Graine de timide

Au risque de vous décevoir, il n'existe aucune graine de bonsaï, que ce soit pin ou autres arbres ! Ce sont des attrapes nigauds ! Et en plus, ce n'est pas donné. Vous allez dans n'importe quelle forêt, vous rammassez des graines et vous faites votre bonsaï : je possède plusieurs arbres : du marronnier aux érables platanoïdes en passant par les frênes et les cotoneasters !
Un bonsaï est un arbre normal qui l'on empêche de grandir à force de tailles successives ! Et beaucoup de soins...
Essayez de planter une graine de bonsaï dans votre jardin, et dans 2 ans vous aurez un arbre de 1 mètre de haut, laissez le pousser encore un an et vous verrez !
Je n'écris pas en l'air, cela fait 9 ans que je "fais" du bonsaï !

Marronnier de 6 ans Image - Erables platanoïdes de 3 ans Image
Cotoneaster 4 ans Image - Frêne de 5 ans Image

Sujet du message: a propos de la germination
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 20:27 
Graine de timide

Bonsoir, j'ai reçu le meme coffret mini-pin il y a 2 semaines.
J'ai planté les 3 graines dans la coupe mais j'ai l'impression qu'il n a pas assez de terre dans le kit pour recouvrir les graines. Faut-il enfoncer les graines dans le gravier jusqu'au fond? Une des graines a refait surface intacte :roll: Merci pour tout vos suggestions!

Phenixia a écrit:
bonjour,
J'ai eu le meme coffret que toi. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai utilisé le pot et la terre pour une graine seulement !!
Les autres,je l'ai ai mise dans 2 autres pots avec du terreau, un peu de sable et de la terre "normale ". Celle dans la terre spéciale a trés bien prise, une autre aussi. Seule une graien n'a pas pris !! Bon sur 2 graines qui ont pris une seule a tenue (par betise l'autre est morte !!).Le seule survivante s'est donc developée, elle a eu de "grandes branches" et je ne sais plus au bout de combien de temps, je l'ai changer de pots . Les plus gds branches ont noircies , je l'ai ai coupé mais le reste a bien poussé !! Il a maintenant plus de 2 ans et se sculte au fur et a mesure...Si tu as d'autres questions n'hestitent pas !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 14:57 
Fleur de pipelette

Bonjour,

deja le substrat qui est fournit n est pas bon, il faut du terreau et tu recouvres les graines de terreau...

MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 19:57 
Graine de timide

Bonjour,j'ai tout comme vous acheté ce "coffret" maintenant que mes bonsai on grandi,il est temps que je les replantent,mais j'ai peur de me tromper de terreau et je n'arrive pas à trouvé du terreau pour bonsai mini pin.
Que me conseillez-vous pour son bon dévellopement?
Répondez vite svp les tronc commencent à blanchir et je m'inquiète.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinus Pinea Bonsaï

Koko[k]

5

1114

Dim 30 Jan 2011 15:21

Paitheo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bonsai pinus pinea

walkyries

3

311

Sam 18 Fév 2012 14:19

walkyries Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Urgent aidez-moi! Mini-Pin Bonsai (3 graines Pinus - pinea)

cyrlou

2

2531

Ven 13 Fév 2009 12:29

cyrlou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinus pinea

Seb51

0

857

Lun 01 Oct 2007 10:54

Seb51 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pinus pinea