Partager cette page 

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 10:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 12:27 
Bourgeon de bavard

Région: Pays de la Loire
Bonjour,

Oh la la la, ben oui ton attention va être détournée par cette construction ! Tu va moins profiter de la petite cabane tricolore et de l'épouvantail (à gauche sur la photo) !
Non, plus sérieusement, certaines situations sont beaucoup plus difficiles à gérer. Ton problème demande peut-être une organisation de l'espace. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton terrain ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 13:12 
Fruit de la jacasse

Région: Haute Normandie
Citation:
Tu va moins profiter de la petite cabane tricolore et de l'épouvantail (à gauche sur la photo) !

nan mais dites donc vous! :wink: faut pas tirer sur l'ambulance hein! :lol:
bon sérieusement l'épouvantail c'est mon olivier (il te fait dire qu'il est très vexé!) et à vrai dire il m'est déjà arrivé de sursauter en sortant entre chien et loup et en voyant sa silhouette...humaine! :wink:

si tu vas sur mon blog (merci de vos gentils commentaires ça me fait chaud au coeur!) tu verras que mon cher jardin est d'ordinaire bcp plus sympa que sur cette photo... d'ailleurs je vais mettre ailleurs la cabane de donzelle dès ce week end...
mon jardin je voudrais en faire une partie avec massifs fleuris en gardant pour le moment assez d'espace pour les jeux de ma donzelle. mais vu ce que j'y ai déjà planté (et vous avez raison ça pousse comme du chiendent là dedans!) je vais vite devoir jouer du sécateur, voire de la bêche pour desserer...
frédérique oui je pense aussi bcp aux bambous, il y en a déjà au fond mais ils peinent un peu à s'installer car ds le frais courant d'air nord ouest.... et c'est bien la vue de la page 10 du blog qui est remise en question (je monterai ds les chambres faire la même photo avec Versailles :twisted: )

qd j'ai re regardé mon blog j'ai blêmi un peu plus....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 13:47 
Grappe de parlotte

Il y a encore possibilité de passer un coup de fil "inocemment" à la DDE en demandant des renseignements car tes "voisins ne veulent pas te donner de précision sur le batiment de 40 m2 qu'ils construisent au fond de leur jardin"

ce ne sera pas une dénonciation mais mettra la puce à l'oreille au service des permis de construire..... surtout si tu donnes la surface inocemment, ils vont bondir à la DDE, ca leur fera de l'exercice :lol2:

ou alors faire une action conjointe avec certains voisins qui seront eux aussi génés par cette construction hideuse.........

Sujet du message: mouaip
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 14:03 
Fruit de la jacasse

Citation:
Il y a encore possibilité de passer un coup de fil "inocemment" à la DDE en demandant des renseignements car tes "voisins ne veulent pas te donner de précision sur le batiment de 40 m2 qu'ils construisent au fond de leur jardin"

ça, ça risque fort d'arriver.... car mon époux a vraiment la moutarde qui lui monte au nez chaque jour un peu plus! :evil:
je me souviens que l'an dernier Mme était venue hurler à la mort à la maison car nous payons trois fois moins de foncier qu'eux... ça va pas s'arranger avec une extension de 200M2 + ce garage qui fait effectivement plus de 40M2!!!!! :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 14:21 
Grappe de parlotte

Région: Rhone Alpes
à ce que je vois vous avez bien sympathisé en effet et madame semble assez sans gene donc pas facile comme situation
si des epaves arrivent de tout coté pas drole en effet ceci dit il ya une legislation la dessus faut se renseigner
moi j'irai en mairie pour voir si une demande est faite pour en avoir le coeur net
en tout cas le blog est très jolie et tres belle maison

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 14:27 
Fruit de la jacasse

Citation:
moi j'irai en mairie pour voir si une demande est faite pour en avoir le coeur net

et la très belle maison haute en briques que tu vois sur la droite de la mienne sur mon blog c'est la maison d'enfance du maire, où vit encore sa maman... Il n'a donc en principe pas pu "louper" la verrue! Mon époux (plutôt franc de nature bien que fort sociable) avait l'intention de lui demander ce qu'il en pensait

Citation:
en tout cas le blog est très jolie et tres belle maison
merci, le blog est un peu trompeur car il reste énormément de boulot dans la maison et dans le jardin (j'ai pas pris le plus moche en photo!!!! :wink: ) mais c'est vrai que j'y passe quasi tout mon temps libre avec ma fille qui adore aussi aider maman à jardiner!

so

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 15:42 
Grappe de parlotte

Région: Rhone Alpes
ça ne coute rien à l'occasion de demander au maire en effet
lorsque j'avais demander au notre si il était normal que ces caravanes qui font plus que verrues reste la on m'a retorqué chez soit on fait ce que l'on veut sauf que les regles d'urbanisme sont pour tout le monde pareille et un batiment de plsu de 20m obligation de permis de construire

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 16:12 
Fruit de la jacasse

oui l y a souvent un gros souci qd on voisine avec des gens du voyage, les maires ont peur de cette grosse communauté de personnes pas tjrs faciles :?
j'ai déjà lu sur d'autres forum des témoignages atterrants...
je crois que notre propre maire qd on soulèvera le lièvre pensera in petto "ah m...." :P car il peine à se mouiller lui aussi même s'il a moins de tendresse pour les ex parisiens immigrés que pour les locaux!
j'ai au moins un avantage sur toi sf s'il y a eu permis de construire! il faut dc que je me renseigne sur ce point précis, vous avez tous raison!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 18:51 
Fruit de la jacasse

Même si un permis de construire a été accordé tu peux t'y opposer pendant la durée légale (deux mois me semble-t-il) dès lors que tu estimes que ça te porte préjudice. Rien ne dit qu'on te donnera raison, mais tu peux toujours tenter...

Sujet du message: des news
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 0:20 
Fruit de la jacasse

je suis passée en mairie où le maire et sa secrétaire m'ont sorti de bonne grace tous les dossiers concernant ces personnes: il y a bien un permis pour l'extension de la maison, un permis pour le chalet érigé en 2003 (où surprise le dossier et les plans annoncent un chalet moitié moins long! :roll: ) mais rien nada que dalle pour le hangar!
le maire d'abord évasif semblait finalement passablement contrarié, surtt qd on a évoqué l'usage et les nuisances qui en découleront (je n'ai pas dit le mot "travail au noir" mais je pense qu'il y a pensé!) Il était pressé mais m'a dit "voilà une situation a éclaircir!" et demande à mon époux de repasser le voir samedi, la suite dc samedi...
je crois que je suis encore plus furax maintenant que je sais qu'il n'y a pas de permis et qu'ils ont même triché sur la longueur du chalet (qui sur le plan du permis de construire accordé arrive à la moitié du fond de mon jardin alors qu'en réalité il barre tt le fond)....
la vie est pleine de surprises!

Sujet du message: oublié de vous dire!
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 1:15 
Fruit de la jacasse

trouvé hier chez aldi un lot de diverses plantes en pas trop mauvais état et à 1 euro 50 la pièce.. par contre hyper mal étiquetées j'ai fait de la reconnaissance aux feuilles car c'était du genre chèvrefeuille étiqueté bignone! :roll:
me voilà avec un polygonum (je sais ça envahit tt ce truc là mais là j'ai besoin que ça pousse!), un chèvrefeuille et une clématite à mon avis montana mais étiquetée comme autre chose...
le chèvrefeuille et la clématite sur le portique ça le ferait? et le polygonum contre le mur?

merci et bonne nuit!

so

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 8:59 
Grappe de parlotte

En fonction du contenu de l'entretien de samedi avec le maire, le mieux est carrément de sortir la grosse artillerie, essayer de récupérer une partie du dossier de permis de construire du chalet pour les dénoncer à la DDE et faire empêcher la construction de cet édifice. Pour l'autre bâtiment, c'est la DDE qui décidera...

Après bien sûr que les relations seront un peu tendues, mais essaie de faire une action collective avec tes autres voisins qui vont de toutes les façons subir les prochaines nuisances s'il n'en n'ont pas déjà......

Ce n'est pas évident d'entamer de telles démarches car quand on est soi même clean, on a plutôt un sentiment de culpabilité par rapport à ca, mais ce n'est pas à un psy que je vais apprendre cette notion de culpabilité de la victime et manque de remord et de scrupule chez le coupable.... ! :D

Il y a quelque temps j'habitais une maison où des caravanes étaient installées devant. Les caravanes ne me genaient pas, par contre ce qui génait tout le monde c'est que les petits enfants d'un des occupants venaient lui rendre visite pendant les vacances et à chaque fois il y a avait des vols dans le quartier.
Alors après deux ou trois protestations orales et par courrier à la mairie, comme rien ne bougeait, j'ai fait les copies de mes courriers au maire, ses réponses, et un courrier global à la préfecture a eu pour effet que dans le mois qui a suivi, les gens ont été déplacés sur un terrain prévu pour cela par la mairie, un peu à l'écart, mais les nuisances ont disparu....
Quand à la police à la suite de l'effraction de ma voiture, ils avaient pris les empreintes sur la portière. Ont-ils fait leur travail ensuite ? je n'en sais rien mais peu importe, ca ne m'aurait pas réparé la voiture de toutes façons ni rendu l'appareil de projection qui a été volé dans le coffre.
Il n'y a pas eu besoin de s'énerver, mais faire valoir ses droits n'a rien d'anormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 9:42 
Fruit de la jacasse

Chèvrefeuille et clématite Montana, c'est très bien. Mais la renouée, jamais, va voir la discussion sur ce lien, c'est pire que le plus galopant des bambous et c'est ton propre jardin qui va se trouver irrémédiablement envahi, surtout si la terre est bonne :
setopic_809-renou.html%E9e

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 10:01 
Fruit de la jacasse

Pour des grimpantes à très grand développement et rapide, tu as l'aristoloche (Aristolochia macrophylla), le kiwi (Actinidia sinensis, si tu veux des fruits il faut planter un mâle et une femelle), la vigne de Coignet (Vitis coignetiae).
La renouée va envahir ton propre terrain avec ses rizhomes apparemment indestructibles, pas celui du voisin, car je suppose que sa construction repose sur un socle bétonné ou elle aura plus de mal à percer, c'est donc chez toi qu'elle va galoper. Ton terrain perdra peut-être une partie de sa valeur mobilière, c'est vraiment à éviter.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 13:14 
Grossiste en parlotte

frédérique a écrit:
Pour des grimpantes à très grand développement et rapide, tu as l'aristoloche (Aristolochia macrophylla), le kiwi (Actinidia sinensis, si tu veux des fruits il faut planter un mâle et une femelle), la vigne de Coignet (Vitis coignetiae).

Cette vigne est magnifique en effet, quel beau feuillage d'aspect tout doux ! Et j'insiste, le houblon, c'est pas mal non plus. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles plantes se bouturent?

kamy

3

653

Jeu 16 Mar 2006 8:50

kamy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles plantes à l'ombre.

angine

3

739

Lun 24 Juil 2006 14:25

angine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelles plantes choisir ?

val974

6

919

Sam 07 Oct 2006 10:56

val974 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelles plantes à fleurs?

papillon33

2

235

Mer 18 Mai 2011 16:52

papillon33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles plantes pour une tombe?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

samhy

42

11144

Ven 11 Juin 2004 9:45

samhy Voir le dernier message