RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 10:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 14:48 
Fruit de la jacasse

Région: Haute Normandie
La Futaie a écrit:
Oui, je vois : tout dans la subtilité....

c'est une agression :?:

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 14:51 
Grappe de parlotte

Région: Centre
Oh ben noooooon! désolée, visiblement je me suis mal exprimée :oops: :oops:

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 15:03 
Fruit de la jacasse

non ne t'inquiète pas, j'ai pris l'habitude de demander directement car sur les forums il y a tt le "non verbal" qui n'accompagne pas et qui fausse la communication... autant savoir! certains sur ce forum m'ont trouvée "dure" avec mes voisins et me l'ont fait savoir...
c'est vrai que le maire n'a sans doute pas agi car ici, comme svt en campagne ça se règle à coup de "j'te crève tes pneus" ou "j'te casse la g..." ou pire comme pour fendy "j'te crève ton chien" il a dit à mon époux "vous je ne vous connais pas c'est pas comme les autres qui sont nés ici" ça veut tt dire et c'est totalement idiot mais parlant... alors au delà de ça et de l'avocate (qui nous coutera 2 années de vacances) il nous reste la subtilité car qui ne dit mot consent... ça serait tellement simple si ce crétin comprenait qu'il lui suffirait de déplacer son truc (il a largement la place de le metre ailleurs, ses vosins amis lui ont dit et je le leur ai écrit) et on lui ficherait la paix... mais comme tjrs chez l'humain c'est "si je lache je suis un lache", tt est question de pouvoir à la c... et ça me gave...

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 15:31 
Grappe de parlotte

Pas de souci, en me relisant effectivement ça pouvait porter à confusion .
Je suis ton histoire depuis le départ et non, tu n'es pas dure avec eux!!! C'est vraiment une horreur au fond de ton jardin. Quand je vois ce vous arrive à toi et Fendy, je relativise mon petit souci banal de thuyas non taillés qui nous opposent à notre c---ard de voisin!
Bon courage!

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 15:42 
Fruit de la jacasse

c'est gentil... c'est pour ça qu'au risque de paraître "rentre dedans" je demande directement et sans animosité qd je ne comprends pas bien ce que l'internaute a voulu m'écrire, ça serait dommage de se facher pour un problème de mauvaise communication virtuelle alors qu'il faut garder ses forces pour nos nombreux soucis de voisinage que nous rencontrons tous dans la "vraie vie"! :veryhappy:

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 15:46 
Grappe de parlotte

:wink:

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 17:48 
Grossiste en parlotte

Désolée So, mais de mes lointains cours de droit il me semble me souvenir que "Qui ne dit mot, ne consent PAS" contrairement à ce qui se dit tout le temps !! A SAVOIR.

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... MAD+07.php

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 20:47 
Grappe de parlotte

Région: Rhone Alpes
je me permet de revenir sur cette expression qui est bien la bonne
De la maxime latine de Pape Boniface VIII (1235-1303) : qui tacet consentire videtur « qui se tait, consent ».

Proverbe
qui ne dit mot consent
Ne pas dire d'objections est comme donner son consentement

et le voici dans d'autres langues
allemand : keine Antwort ist auch eine (de)* « Pas de réponse en est une aussi »
anglais : silence gives consent (en)*, silence implies consent (en)*
néerlandais : wie zwijgt stemt toe (nl)* « qui se tait, consent »
portugais : quem cala consente (pt)* « celui qui se tait, consent »
arabe : ألسّكوت أخو الرضى (ar)* « le silence est frère du consentement »

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 21:45 
Fruit de la jacasse

mais justement madeleine, meme si svt le droit diffère des maximes populaires, est ce qu'en droit il n'existe pas une prescription au bout de 10 ans? car on me dit que si nous n'avions pas réagi avant c'était fichu pour le chalet en 2013... c'est ma voisine elle meme qui m'avait parlé de ça à l'époque où nous pensions proposer une sorte de contrat écrit avec la vieille dame qui nous autorise à passer le bois par chez elle (puisque nous sommes enclavés...) maintenant ma voisine est peut être une très mauvaise juriste! :wink:
cela dit j'ai dit et même écrit que je n'étais pas d'accord car j'ai écrit en avril à ma voisine pour lui expliquer pourquoi j'étais fachée et ne souhaitais plus de relations avec elle et sa famille, la suite m'a montré qu'il y a une autre maxime universelle (veyrins? elle existe aussi ds d'autres langues?) "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!"

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 10:24 
Grossiste en parlotte

Je ne sais pas si la maxime du Pape Boniface est reprise dans les textes de droit civil mais mes cours sont très lointains, je me souviens justement de cette expression car, comme tout le monde, je considérais le dicton comme juridiquement exact et j'avais été surprise d'apprendre le contraire, mais bon, je dois me tromper !

Il est bien exact qu'il y a des tas de dates de prescription dans des tas de domaines et qu'il faut se méfier et en tous cas toujours contester rapidement -si possible avant une construction ou dès le début- afin d'éviter les litiges qui deviennent difficiles à résoudre après, tu es bien placée pour le savoir.

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... MAD+07.php

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 11:03 
Fruit de la jacasse

MAD 07 a écrit:
Je ne sais pas si la maxime du Pape Boniface est reprise dans les textes de droit civil mais mes cours sont très lointains, je me souviens justement de cette expression car, comme tout le monde, je considérais le dicton comme juridiquement exact et j'avais été surprise d'apprendre le contraire, mais bon, je dois me tromper !

pas sur que depuis la loi 1905 le droit "colle" à la maxime d'un pape! :lol:
par rapport au fait que nous avons acheté malgré la présence du chalet, le fait qu'il appartienne à un particulier rend caduque l'objection "vous avez acheté en connaissance de cause" pas comme si nous avions acheté à coté d'un garage! c'est l'avocate qui s'est renseigné car l'argument du maire pour ne pas faire constat est lié à ça...

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 16:28 
Maitre des bosquets

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
ho là là je rentre de Week-end chez mes fifilles et que de lecture!!!!!je vois que vous êtes toutes autant inspirées!!!!!bon va falloir que je me mette à jour!!!
Mais qu'est-ce que ça fait du bien de partir l'esprit tranquille (je vous rapelle que mon abruti est en Algérie ce mois-ci) au moins mes bêtes ont eu la paix !!! bon à plus tard quand j'aurai lu tous vos messages depuis vendredi!!!!

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 17:10 
Grossiste en parlotte

soquert a écrit:
vous remarquerez que nos perturbés de l'ego s'expriment à travers des constructions démesurées et illégales! Lacan se marrerait bien.... :mrgreen:

C'est terriblement vrai :lol:
Courage Soquert, Fendy, je vous souhaite de tenir le bon bout :D

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 19:53 
Grossiste en parlotte

Région: Ile de France
Et ben dites-donc, toutes les 2 :shock: :shock:

So, depuis que je suis inscrite sur le forum, je lis tes "aventures". Bravo pour ton travail afin que vous puissiez trouver un environnement un peu plus agréable.
Fendy, le comportement de tes voisins est encore plus inadmissible dans la mesure où vous êtes insutlés et, pire, menacés !

Tenez-nous au courant.

Je ne peux que vous soutenir via ces quelques lignes et vous souhaiter beaucoup de courage dans votre combat respectif :kiss:

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 20:33 
Maitre des bosquets

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
merci beaucoup , je suis touchée par tant de sollicitude ça me remonte le moral ,
dernièrement je pensais vraiment que personne ne comprenais ce que nous vivions au quotidien , :( je me demandais si c'était nous qui étions "cinglés" , :fete: ici les élus ne réagissent pas c'est affolant de voir l'incapacité des gens qui nous dirigent et qui prennent des décisions pour nous :help: !!! moi ça me fait froid dans le dos!!! comment voulez-vous que les choses aillent dans le bon sens , même les règlementations et les lois qui sont établies ne sont pas appliquées par les responsables que voulez-vous faire, à notre niveau!!!! :pastop:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 63  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles plantes se bouturent?

kamy

3

615

Jeu 16 Mar 2006 7:50

kamy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles plantes à l'ombre.

angine

3

671

Lun 24 Juil 2006 13:25

angine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelles plantes choisir ?

val974

6

849

Sam 07 Oct 2006 9:56

val974 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelles plantes à fleurs?

papillon33

2

177

Mer 18 Mai 2011 15:52

papillon33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles plantes pour une tombe?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

samhy

42

9368

Ven 11 Juin 2004 8:45

samhy Voir le dernier message