Rechercher
Accès au CHAT Accès au CHAT
Nous sommes le Sam 20 Mar 2010 7:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 23:11 
Bourgeon de bavard

Bien le bonsoir!!!
Je constate, chère So, que tu t'es fait une amie de "bon voisinage"... :evil:
C'est terrible, Fendy, d'avoir à supporter des abrutis de ce tonneau!!!
Méchants, qui plus est. :pastop:

Tout mon soutien virtuel, qui n'est pas grand chose, mais bon... :(

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 11:45 
Liseron du clavier

fendy a écrit:
merci beaucoup , je suis touchée par tant de sollicitude ça me remonte le moral ,
dernièrement je pensais vraiment que personne ne comprenais ce que nous vivions au quotidien , :( je me demandais si c'était nous qui étions "cinglés" , :fete: ici les élus ne réagissent pas c'est affolant de voir l'incapacité des gens qui nous dirigent et qui prennent des décisions pour nous :help: !!! moi ça me fait froid dans le dos!!! comment voulez-vous que les choses aillent dans le bon sens , même les règlementations et les lois qui sont établies ne sont pas appliquées par les responsables que voulez-vous faire, à notre niveau!!!! :pastop:

J'espère que ton moral est meilleur maintenant et que tu vas rendre la monnaie de sa pièce à cet abruti !

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 20:14 
Grossiste en parlotte

Fendy, Soquert : ce n'est pas de "la stupidité" mais de la "peur" qui régissent les municipalietées et les gens qui nous gouvernent ; quoi que ...
où est la dfférence ???
Aujourd'hui personne ne sait plus comment se faire respecter à part faire le système de "l'autruche"...
Sic : Je ne corrige pas mon enfant colérique en place public de peur des "quand dira t'on", les profs ont systématiquement tord parce qu'ils sont des profs, on accepte que son gamin de 15 ans achète un maillot de bain à 50 € parce qu'il ne connait pas la valeur de l'argent :shock: :shock: :shock: .... etc... j'en passe et des meilleures ... sans commentaire ....
Si les gosses de ....... avaient reçu les coups de pied aux fesses qu'ils méritaient et que j'ai reçu, peut être qu'ils sauraient mieux apprécier la valeur du bien et du travail d'autrui d'aujourd'hui,
mais je ne veux pas refaire le monde c'est trop tard pour moi, (mais pas pour mes monstres et je m'y applique :mrgreen: :mrgreen: tant pis pour le quand dira t'on) .... (ben ou je crois encore au père noël :smoke: )
Tout ça pour dire que le pauvre et le mendiant de la rue ne s'éduquent pas à coup de pièces de monnaies ni à coups de subvension mais dans l'apprentissage de la valeur du travaill accompli et que le fils d'émigré doit apprendre la valeur du sacrifice de ces parents au lieu de le dénigrer (je suis moi même fille d'émigré ....)

Voilà aujourd'hui dans l'actualité ce que l'on peut lire ou entendre suite à la paranoia de quelques milliardaires mondiaux :
"un recul de 0,3% de la croissance au deuxième trimestre qui fait craindre une entrée en récession de la France."

Et on s'étonne de vos petite misères ??????

Je vais me coucher :sleep: pour oublier CA !!!!
:kiss: bon courage

PS : désolé j'ai pas le moral ce soir :( :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 23:18 
Fruit de la jacasse

Région: Haute Normandie
on est tous un peu déprimés en ce moment... la faute au soleil qui baisse de + en + et à l'été (qui n'en fut pas vraiment un...) qui tire déjà à sa fin?
Comme Fendy j'ai mes moments de doute, je crois que c'est classique on se fait une sorte de syndrome de Stockholm! :lol: c'est le grd bonheur de ce forum: on y rencontre des gens qui lisent, analysent et nous disent que non, on ne peut pas faire ça aux autres et que oui, on a raison d'être fâchés... et c'est pas l'entourage qui nous dit ça par affection ou juste pour qu'on arrête de leur casser les pieds avec ça! :mrgreen: et mine de rien on a beau dire on a besoin de le lire et de le relire parce que si ça nous arrive c'est hélas parce qu'on est... gentils! d'ailleurs je vais vous dire c'est idiot mais ça m'a fait hyper plaisir: ce soir j'allais au conteneur à verre qd madame est sortie de chez elle... en me voyant elle a oups-j'ai-oublié-mes-clefs :wink: fait demi tour et c'est bien la 1ère fois que j'étais contente de faire peur à quelqu'un!!!!
et à propos de peur oui doli c'est bien ça... peur que ça bouge, peur que ça change, peur que moi petit maire hobereau de village j'y perde quelque chose (mais quoi???)

bon note bcp plus optimiste, depuis 3 jours mes jeunes me sentant déprimée (la salle de bains se monte, qu'est ce qu'elle va être belle mais qu'est ce qu'elle me manque! j'ai les pieds qui coooollent avec la poussière de ciment, les cheveux qui tiennent debout sans gel et j'en passe... :help: ) font la tornade dans la maison! fils ainé m'a aidée à ranger tte la cave et le cellier, m'a accompagnée à la déchèterie et a fini par la terrasse (en comptant mes pots de fleur en soupirant!), belle fille ainée a commencé à jointoyer les briques de la maison qui s'effritaient de + en +, fils cadet suivi pas à pas par sa sœur a déblayé absolument tous les cailloux qui trainaient sous la verrue et m'a rendu prête à planter une bande de 25m sur 3! je vais pouvoir déplacer ma bignone qui végète à l'est et commencer ma collection d'hydrangéas! 8) qd à belle fille cadette elle a fait la tornade blanche ds la cuisine et retrouvé des trucs dont je ne connaissais plus l'existence! enfin... plus que 10 ans de travail et la maison sera enfin habitable! :wink: et on n'aura plus qu'à aller aider nos jeunes dans leurs propres ruines!
sur ce bonne nuit!

:kiss: à tous!
so

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 12:15 
Bourgeon de bavard

C'est sur que ça redonne un bon coup de fouet au moral, quand un endroit désespérément crado reprend forme "humaine". :top:

Chez nous, c'est Chéri d'Amour qui a briqué de fond en combles la buanderie, viré tous les trucs inutiles, astiqué, récuré, déblayé... c'est beau à voir! :D
Avec les Asticots, j'ai tendance à parer au plus pressé, et à me dire "on verra plus tard"... mais je n'ai JAMAIS le temps de voir! (4 ans1/2 et 2 ans1/2, c'est sportif! )
J'ai un mari en or! :love:

Tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie, sur ta bordure sous verrue!!! Bonnes plantations!!! Et merci fistons et belles filles. :kiss:

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 12:37 
Maitre des bosquets

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
sympa tes enfants , :top: moi je n'ai que mon fils sur place et il n'est pas très "motivé"...en plus c'est lui qui a entreposer le maximum d'affaires dans nos dépendances , là on doit tout vider :roll: on démoli pour agrandir le Mas .... :P pour faire la pièce à vivre de l'autre côté de notre abruti de voisin :twisted: !!!!enfin on va vivre au Nord quoi :evil: enfin Est Nord et Ouest!!!tout simplement on va regarder le mont Ventoux ...mais je préfère le Mt Ventoux à sa face de rat!!!!et surtout à ses fesses qui sortent de son pantalon :evil: :lol:
nous déplaçons la salle à manger-salon et une cuisine américaine qui s'agrandit d'une véranda :mrgreen: là je suis ravie depuis que je veux ma véranda !!!le tout chapoté d'un toit terrasse qui donnera aussi accès aux chambres du haut !! :wink:
dans ma tête c'est super génial maintenant comme dit mon mari , t'emballe pas chérie faut voir le coùt de tes envies aussi :cry: :cry: c'est la solution que nous avons trouvé pour supporter le vis à vis :? nous n'arrivons pas à vendre donc il fallait faire quelque chose d'où emprunt (à nos âges :( )et travaux notre salon actuel au sud va devenir notre chambre en RDC!!!notre cuisine devient 1 cuisine-cellier d'été avec la terrasse où nous avons une belle vigne vierge qui fait un beau rideau naturel à la belle saison donc plus de vis à vis l'été :veryhappy: je vous ferai voir tout ça en photo si ça se réalise on ne sait jamais si le promoteur confirme son achat nous migrerons ailleurs :?:

ben après vérification c'est FAUX

Dernière édition par fendy le Sam 25 Avr 2009 21:25, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 13:16 
Maitre des bosquets

j'ai piqué la photo de dessus sur ce forum :top: je trouve qu'elle transcris bien ma pensée!!!! :lol: je vais tenter la réalisation :mrgreen: :mrgreen: pour détendre l'atmosphère :roll:
car ci dessus je vous montre ce que je dois voir de chez moi surtout que là il était descendu sans rien demander comme d'habitude alors je l'ai pris en photo et après je l'ai viré de chez moi manu-militari

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 13:24 
Grossiste en parlotte

L'est grassouillet le voisin :mrgreen:
Fendy, nos élus ne sont pas au dessus des lois et nous vivons dans une république, pas dans des fiefs gérés par des seigneurs locaux. Si tes élus ne bougent pas, il y a possibilité de réveiller leur sens du devoir en contactant en préfecture la personne en charge de la légalité. Il ne faut pas hésiter à insister très lourdement. A la longue, on arrive à faire bouger des montagnes. La loi n'est pas faite que pour ceux qui savent lire :wink:

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 14:01 
Fruit de la jacasse

Région: Basse-Normandie
Le mur de Fendy est-il mitoyen ou privatif?
S'il vous appartient, vous pouvez peut-être déposer un permis pour en démolir une partie sous prétexte de le consolider, (avant il faudra peut-être retirer discrètement une ou deux pierres pour justifier du péril).
Si la maison du vilain voisin est appuyée dessus, il n'est probablement pas assez solide en cas de catastrophe naturelle... Il n'y a pas une petite faille et des risques sismiques? Quelle est la classification locale en matière de parasismique?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 15:22 
Maitre des bosquets

Le mur lui appartient en totalité car il retient ses terres :evil: (ici c'est comme ça que ça fonctionne) et il est déjà par terre ...nous sommes en arrêté de péril depuis juillet 2007!!! :( les travaux auraient dùs être exécuté depuis le 7 octobre 2007 mais rien n'a été fait et la Mairie ne s'est pas non plus substituée au propriétaire pour les exécuter alors on attend que le Procureur prenne une décision :sleep: :sleep: enfin peut-être un jour :mrgreen: mais là il y a changement de Procureur !!!!comme tous les 3 ans alors on va relancer l'affaire en septembre pour secouer le cocotier :pastop:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 16:14 
Grossiste en parlotte

Fendy ton voisin a des abdo de kro comme dirai mon fils. Tu ne pourrai pas mettre un grillage pour qu'il ne vienne plus chez toi? Même si tu perd un peu de terrain tu y gagnerai certainement en tranquillité. Ou bien tu préfères changé de côté pour avoir ta véranda.
A+ catden

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 16:49 
Maitre des bosquets

nous comptons bien créer une séparation mais pour l'instant nous sommes bloqués par l'arrêté de péril nous avons une distance de 3 mètres sur 10 de sécurité à respecter :cry: c'est à dire la largeur et longueur de notre terrasse anciennement gazonnée... :evil: :evil: et comme nous sommes bêtes et disciplinés nous respectons cet arrêté interdisant l'accès à notre terrasse depuis + d'1 an et 3 si on compte le début des problèmes :x :x mais dès que les autorités aurant bougé leurs fesses on le fera c'est sur :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 19:50 
Grossiste en parlotte

Fendy, je ne sais pas si tu l'as déjà dit mais quelles démarches juridiques avez-vous engagées vis à vis du voisin ? Avez-vous demandé conseil à une aide juridique (peut-être celle que l'on a avec l'assurance de la maison ou un médiateur, dans les deux cas, la consultation est gratuite) ? Parce qu'être privé de son bien pendant plus d'un an parce que le voisin a fait n'importe quoi et ne sait pas comment réparer ses erreurs, ca doit au moins justifier des dommages et intérêts !

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 20:05 
Maitre des bosquets

nous avons tout fait médiation communale, pénale ,mais en premier lieu nous avons pris un avocat depuis plus d'1 an l'affaire suit son court mais qu'est-ce que c'est long.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 22:04 
Fruit de la jacasse

Région: Haute Normandie
Tite Puce a écrit:
Avec les Asticots, j'ai tendance à parer au plus pressé, et à me dire "on verra plus tard"... mais je n'ai JAMAIS le temps de voir! (4 ans1/2 et 2 ans1/2, c'est sportif! )

ho bé oui, je vois très bien ce que tu veux dire! les garçons ont 20 mois d'écart! mais tu verras: l'immense avantage (une fois la crise d'ado en duo passée...) c'est de récupérer 2 costauds d'un coup et avec ça les 2 belles filles (certes sur ce coup là on peut mal tomber mais pour ma part j'ai bcp plus de bol ds ce domaine que ds mes relations de voisinage! :roll: )

fendy je dois avouer que fils cadet a encore un peu de mal à s'y mettre mais qd il s'y met... débarrasser le tas de pierre était un boulot de titan, d'autant qu'il a aussi trié les briques qui pourraient servir à la future terrasse... en attendant il les a monté en un joli petit mur provisoire.

Citation:
mais je préfère le Mt Ventoux à sa face de rat!!!!et surtout à ses fesses qui sortent de son pantalon :evil: :lol:

ce que tu décris de la tenue de ton cher voisin s'appelle (je viens de le découvrir ds une émission satirique) "la raie du maçon" j'avoue que j'ai pouffé sf le respect que je dois aux maçons! :mrgreen:

allez bonne nuit à tous, je viens de recevoir un sms de mes parents (qui l'eut cru à 75 ans ils maitrisent le SMS! :veryhappy: ) ils m'ont acheté un hydrangea rose! Je crois que je vais aussi dédoubler mes anémones du japon (si ça ne les fâche pas trop...je crois qu'elles n'aiment pas trop déménager ces bêtes là!) qui sont étouffées ds ma plantureuse plate bande haute et les remettre entre les deux. ça vous semble correct? exposition ouest sous le cerisier....

so

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message masquer des bordures en béton

pascale 56

3

221

Lun 06 Mar 2006 20:02

orion3 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que puis-je mettre pour masquer la vue ?

lili29

4

363

Jeu 03 Mai 2007 8:26

AP54 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quelles plantes se bouturent?

kamy

3

279

Jeu 16 Mar 2006 7:50

kamy Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quelles plantes à l'ombre.

angine

3

241

Lun 24 Juil 2006 13:25

angine Voir le dernier message

Pas de nouveau message quelles plantes choisir ?

val974

6

415

Sam 07 Oct 2006 9:56

val974 Voir le dernier message