Rechercher
Nous sommes le Mer 07 Jan 2009 0:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 20:12 
Graine de timide

Je voit que nous sommes bien trop nombreux à être cernés par d'illustres imbéciles :lol:

Dans mon cas le mien est tout de même plus "agréable" à vivre au programme nous avons tout de même eu droit à la visite du géomètre voir si personne ne lui avait piqué du terrain, pour faire connaissance sérieusement on fait mieux comme démarche !

Ajoutons à cela quelques départs d'amis tard dans la nuit klaxonnant joyeusement, la tondeuse à partir de 21h00, les enfants qui ont pour jeu de celui qui hurlera le plus fort et le plus longtemps quand vous bosser le matin à 05h00 et que cela dure jusqu'à 22h00 (si si j'adore les enfants mais ça aurait tendance à m'irriter quelque peu.) les injures à qui mieux mieux, moi voir un gamin de 5 ans hurler des tag...le à longueur de journée je trouve pas ça bien joli :cry:

Pour ma part j'en était réduit à ne plus sortir de chez moi car sitôt dehors sitôt épié à qui mieux mieux avec envoi des gamins pour aller rapporter à Papa ce que fait le voisin dehors. (ca j'ai adoré la discrétion !)

Pour ne plus avoir à supporter ce bruit non stop je l'es prévenu de façon "ferme" une fois (il a tellement eu peur qu'il a fait déplacer la police c'est tellement courageux tient.) et il est prévenu que la prochaine fois c'est dépôt de plainte pour harcèlement et nuisances sonores et vu que 2 autres voisins ont fait de même ça l'incite à faire bien plus attention.

C'est dommage de devoir en arriver la mais c'est la seule chose qu'il a pu comprendre, avant son arrivé on voyait régulièrement des biches dans le champ derrière la maison, depuis qu'il est la avec ces braillards de mômes nous avons du dire adieu aux biches et en hiver c'était sympa de les voir contre le grillage :cry:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 20:54 
Fleur de pipelette

mon dieu sooske (et tt d'abord :welcome: !) mais tu décris là mes autres voisins, à savoir S-le-routier son épouse et ses filles, ceux qui sont devenus les graaands amis de nos bâtisseurs fous! à l'exception de la curiosité (S le routier n'est pas du tout comme ça) tt y est: les amis qui partent en klaxonnant à 2h du mat', le camion qui chauffe à 7h00, les filles qui hurlent en langage châtié :veryhappy: et surtout le père qui dès qu'il bricole m'en apprend un peu plus (suis pourtant pas novice en la matière!!!) en matière d'injures! cela dit S le routier est plutôt un brave homme et comme 2 maisons nous séparent je lui pardonne volontiers d'autant qu'il est le voisin direct de mon envahisseur, c'est dc lui qui supporte l'essentiel des hurlements!!!! :lol:
courage quoi qu'il en soit et "hold on!" comme disent nos amis britanniques!

so

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 21:09 
Bourgeon de bavard

sooske a écrit:
depuis qu'il est la avec ces braillards de mômes nous avons du dire adieu aux biches et en hiver c'était sympa de les voir contre le grillage :cry:

Mauvaise pente là... mauvaise pente, les momes, ca fait du bruit et ça dit des gros mots... c'est normal, c'est des momes. Le tout, c'est que cela se limite au jardin...

On va pas tarder a en voir venir parler de son voisin qui pue...

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 21:27 
Fleur de pipelette

oggy a écrit:

Comme ça il y aura un nouveau post " à l'aide quelles plantes pour masquer cette odeur" et on pourra y parler de plantes odorantes, Peupliers baumier, eucalyptus, lavandes et autres merveilles, un jardin tout en parfums et en textures, à arpenter les yeux fermés pour ne surtout pas voir les voisins....qu'on ne peut plus sentir.
Evidemment la version "sans le son" est peut-être plus difficile à réaliser, rien n'est parfait dans ce bas monde.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 21:28 
Fleur de pipelette

moi j'ai surtt retenu le coup du géomètre et l'espionnage en règle! on peut comprendre que pour le coup les braillements des gamins (à priori inhérent à l'espèce mais pas systématique: la mienne ne hurle pas et ses frères ne le faisaient pas non plus...) passent moins bien... nian?

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 21:33 
Fleur de pipelette

monarde a écrit:
oggy a écrit:

Comme ça il y aura un nouveau post " à l'aide quelles plantes pour masquer cette odeur" et on pourra y parler de plantes odorantes, Peupliers baumier, eucalyptus, lavandes et autres merveilles, un jardin tout en parfums et en textures, à arpenter les yeux fermés pour ne surtout pas voir les voisins....qu'on ne peut plus sentir.
Evidemment la version "sans le son" est peut-être plus difficile à réaliser, rien n'est parfait dans ce bas monde.

oh oui génial ça Monarde!
alors je commence: en matière de plante merveilleusement odorante je vous recommande le lonicera fragrantissima ou chèvrefeuille arbustif, il a en plus l'avantage d'être persistant, utile qd on n'a pas envie de voir ses voisins en hiver!!!! :wink:

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 23:03 
Grossiste en parlotte

Tiens l'histoire du voisin qui vient vérifier son terrain, je l'ai connu aussi. Vous savez celle dont je parlais hier la tante procédurière et bien elle faisait ça aussi. Et le plus fort c'est que c'était elle qui nous avait piqué du terrain en fesant sa cloture. Et le plus drôle c'était que chaque jour elle venait vérifier si on n'avait pas touché à ces foutu poteaux de cloture. A force de les triturer, ils finissaient pas ne plus tenir car fait eux même avec très peu de ciment (c'est cher le ciment) et ensuite elle accusait les gamins de lui avoir démoli. Je vous jure que je pourrai écrire un livre rien que sur elle. Ce qui m'amusait le plus c'est lorsqu'elle s'adressait à mon second fils qui ne lui répondait jamais et ça l'ennuieai plus que tout. Fallait voir la cloture aussi au tout début il n'y avait que les poteaux en bétons et des fils à linge entre. Alors qu'il y avait des milliers de cerises sur une quinzaines de cerisiers et c'est bien tentant ça pour des mômes d'autant plus qu'en on les empêche d'y toucher et qu'elles se périssent ou que les oiseaux les dévorent. Alors parfois il y avait de gros merles dans le cerisier le soir ou tard dans la nuit :lol: Mais la bougre avait des jumelles à infra rouge et elle rapliquait pour déloger les gros merles du cerisier.
Plus elle trouvait des astuces et plus elle rendait malin les gamins qui ne manquaient pas d'imagination pour la contrer.
Ce temps est révolu quand les lotissements se sont construis elle a mis un grillage à sa cloture et un portail sur lequel on pouvait lire "défense d'entrer propriété privé"
Parfois elle m'a été utile lorsqu'elle me disait j'ai vu ton fils hier à telle heure et à tel endroit.
Mais en général fallait se la farcir tout de même.
A+ Catden

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 23:10 
Fleur de pipelette

hihihi cat' on dirait un remake de "la guerre des boutons" version verger! :lol:
pas mal les jumelles à infrarouge, m'en faudrait aussi! pas pour surveiller Bob le bricoleur mais pour mieux voir les chouettes, il y en a une qui apprécie bcp mon jardin... qd il est calme

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 23:23 
Grossiste en parlotte

Bien moi j'ai pas besoin de jumelle pour observer, une chouette effraie loge dans ma grange. Mais dès qu'elle nous voie elle part et quelques instant après j'entends les poules qui en ont peur.
A la tombée de la nuit j'ai aussi le ballet de chauves souris par contre je n'ai pas trouvé où elles logent.
Je pourrai en raconter d'autre histoires car avec elle pas de répit, elle nous en a fait voir des vertes et des pas mûre comme on dit.
A+ Catden

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 7:45 
Liseron du clavier

Il faudrait écrire un livre à plusieurs mains avec un Titre bien senti !!!!genre :

--Mes voisins, ces Abrutis!!!!... ou --Nous sommes cernés de Cons :? ou : ---de "Concernés" nous sommes!! :lol:-- aller défoulez-vous il faut trouver un bon titre!!!! on peut toujours publier sur le Net (et on achète des fleurs , des plantes avec les gains!!!!!) là je suis partie dans mon délire :oops:

-Mes voisins, leur géomètre et moi!!!!!!!!!!!! :D
-Mes voisins, etc

Profil Envoyer un e-mail Site Internet  

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 9:45 
Graine de timide

oggy a écrit:
sooske a écrit:
depuis qu'il est la avec ces braillards de mômes nous avons du dire adieu aux biches et en hiver c'était sympa de les voir contre le grillage :cry:

Mauvaise pente là... mauvaise pente, les momes, ca fait du bruit et ça dit des gros mots... c'est normal, c'est des momes. Le tout, c'est que cela se limite au jardin...

Un enfant qui joue c'est normal que cela fasse du bruit j'ai aussi un enfant et je sais ce que c'est, j'entend par bruit les concours de hurlements et ça dure en moyenne 3 bonnes heures, on peut aussi apprendre à un enfant qu'il n'est pas obligé de jouer en hurlant c'est une simple question d'éducation.

Nous avons déjà prévu les charmilles pour faire une haie sympa afin de ne plus être observé, le plus drole c'est quand il ouvre son volet pour regarder, ce qu'il ne voit pas c'est que de la ou il se met et bien nous on le voit parfaitement :lol:

En soi il n'est pas bien méchant ce qu'il ne comprend pas c'est que nous taffons toute la journée (voir la nuit suivant les postes) et que nous avons droit à un peu de silence comme tout le monde, lui bien évidemment ne bosse pas ni sa femme et se permettent de rire des travailleurs la bêtise humaine et sans limite parfois.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 10:54 
Grossiste en parlotte

J'adore lire ce sujet.
C'est un peu comme si je lisais les aventures de mes copains au pays des beaufs.
Je vous apporte mon soutiens moral le plus dense.

Profil Site Internet  

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 10:57 
Grossiste en parlotte

fendy a écrit:
Il faudrait écrire un livre à plusieurs mains avec un Titre bien senti !!!!genre :

--Mes voisins, ces Abrutis!!!!... ou --Nous sommes cernés de Cons :? ou : ---de "Concernés" nous sommes!! :lol:-- aller défoulez-vous il faut trouver un bon titre!!!! on peut toujours publier sur le Net (et on achète des fleurs , des plantes avec les gains!!!!!) là je suis partie dans mon délire :oops:

-Mes voisins, leur géomètre et moi!!!!!!!!!!!! :D
-Mes voisins, etc

Mmmmmmh, y'a certainement un filon à creuser.... On pourrait faire plusieurs tomes :lol:

Profil Site Internet  

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 11:17 
Fleur de pipelette

ailees a écrit:
J'adore lire ce sujet.
C'est un peu comme si je lisais les aventures de mes copains au pays des beaufs.

c'est vrai que si je n'étais pas aux premières loges... j'en rirais! :lol:
l'humour est la politesse du désespoir quoi qu'il en soit, d'ailleurs M et Mme mes voisins y ont gagné un nouveau surnom: depuis l'épisode des photos c'est Johnny et Lætitia et leur domaine c'est Ramatuelle!
Merci du soutien, pour ajouter à notre chance indécrottable, nous sommes ds la seule région de france où le soleil n'a pas percé, pire ce midi il bruine!!!!! :roll:

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 11:27 
Bourgeon de bavard

soquert a écrit:
ailees a écrit:
J'adore lire ce sujet.

c'est vrai que si je n'étais pas aux premières loges... j'en rirais! :lol:
l'humour est la politesse du désespoir quoi qu'il en soit, d'ailleurs M et Mme mes voisins y ont gagné un nouveau surnom: depuis l'épisode des photos c'est Johnny et Lætitia et leur domaine c'est Ramatuelle!
Moi aussi. Je cherche tout le temps ce topic pour prendre des nouvelles de So et ses super-stars ainsi que de Fendy et de son mur.

soquert a écrit:
Merci du soutien, pour ajouter à notre chance indécrottable, nous sommes ds la seule région de france où le soleil n'a pas percé, pire ce midi il bruine!!!!! :roll:
Je te rassure : à Paris le ciel est toujours gris :( Je voulais aller sur le port de l'Arsenal faire des photos, ben c'est pas pour aujourd'hui...

L'idée du "livre" me plairait bien. A lire en ce qui me concerne : je n'ai pas de soucis avec les voisins qui sont de charmants retraités et les champs... Vous pourriez en attendant ouvrir un topic, non ? :wink:

Bon courrage à tous et toutes pour supporter de tels voisins :angryfire:

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure