Partager cette page 

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 10:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 22:09 
Fruit de la jacasse

Région: Haute Normandie
quelques nouvelles (je sais que certains suivent ma saga normande avec intérêt et compassion) :wink: le bois a été livré tard hier soir, nous avons dc passé un dimanche brouette au son des coups de marteau de monsieur qui continue imperturbable à monter son "hangar à corbillard" comme dit mon grinçant fiston :mrgreen:
Sur le plan du cadastre (visible en ligne) et tt récent, ne figure pas le chalet du fond non plus, je me demande pourquoi?
coté jardin j'ai rangé... :bravo: mais je n'ai pu planter... voici ce qui est prévu: sur le pilier gauche du portique une clématite hagley hybride (et non une montana comme je pensais) et sur le même coté mais en face un chèvrefeuille.
demain re rendez vous en mairie , M quert s'en occupe je vous raconterai!

bonne soirée!

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 23:08 
Grossiste en parlotte

Bon, alors tu nous raconteras ?
Allez, courage, faut pas lâcher prise ! :D

MessagePosté: Lun 31 Mar 2008 8:05 
Grappe de parlotte

Bonjour

Même si la réaction vis à vis de vous risque d'être désagréable, il est effectivement nécessaire de ne pas laisser faire n'importe quoi.

La déclaration des Droits de l'Homme le dit bien "Ta liberté commence là où finit celle de ton voisin".
Et là dans ton cas on est en plein dedans.

En tous les cas c'est compréhensible d'avoir des scrupules quand on est quelqu'un de normal, mais face à des gens qui n'en n'ont pas, pourquoi se culpabiliser ?
La loi est faite pour tout le monde et tu ne peux pas continuer à laisser faire impunément, d'autant que cela empiète sur tes libertés à toi.
Et c'est finalement logique que tu te poses la question, à savoir si les manoeuvres d'approche de madame n'étaient pas aussi calculées pour que tu aies de la compassion envers les projets de son mari... La question reste posée...

En tous les cas si le maire fait preuve de molesse, effectivement les recours au dessus sont possibles, sous préfet, préfet, avec constat d'huissier, ca ne coûte pas trop cher, et ca te permet d'avoir des preuves légales en mains. L'huissier fait un constat de la situation existante, à un moment donné et les éléments constatés font preuve légalement. Il faut prendre rendez vous et lui dire de venir avec un appareil photo....

Intérêt et compassion vis à vis de votre situation, surement, mais aussi révolte en ce qui me concerne car c'est encore un exemple de plus que plus grand monde ne respecte son voisin et n'en fait qu'à sa tête, et que finalement ce sont souvent ces sans gêne, sans éducation, sans grand intérêt qui gagnent à l'usure.....

MessagePosté: Lun 31 Mar 2008 9:35 
Seigneur des paquerettes

Région: Midi-Pyrénées
C'est bien le problème ! car s'il faut se battre, sans être sûr de gagner, ça coûte de l'argent, du temps, et c'est bien pour ça que ces gens l'emportent souvent.
Je suis ravi d'avoir pu habiter à 30 km de Toulouse, mon plus proche voisin est à 800 mètres de l'autre côté de la route.

UN SITE utile quand on se lance dans ce genre de procédure, il y a des gens fort compétents pour aider, le forum est vraiment bien. Quand mes filles ont eu des difficultés avec des propriétaires, et comme j'étais bien décidé à ne pas me laisser faire, et même à passer en justice si nécessaire, il permet d'échanger des idées. (par trois fois je me suis lancé, et j'ai gagné trois fois, avec une seule qui s'est terminé en justice)

http://www.lesarnaques.com/

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es

MessagePosté: Lun 31 Mar 2008 23:18 
Fruit de la jacasse

quelques nouvelles.....à l'ouest pas grd chose de nouveau mais je nous trouve décidément fort envahis par ce conflits dans ts les sens du terme!!! seulement comme vous le soulevez tous fort justement, ne rien dire et ne rien faire serait la porte ouverte à toutes les fenêtres :wink: et bien des gens s'écrasent face à ce genre de manipulateurs parce que les procédures sont longues et que ça prend bcp trop d'énergie...

bref pendant que je travaillais , Mquert (resté à la maison pour bosser pour lui aujourd'hui mais bon...)étonné de ne pas trouver le plan du chalet sur le cadastre, les a carrément appelés pour en savoir plus et a obtenu qlques renseignements... sans compter qu'il a un peu fichu le boxon ds le service et peut être aussi ds la future feuille d'impots de nos voisins... :roll: ça n'était d'ailleurs pas le but, m^me si le manque d'argent freinera les constructions pharaoniques dc nous avons à y gagner.... en fait mon époux a demandé des explications par rapport au chalet qui ne figure pas sur le plan du cadastre et le géomètre lui a expliqué avoir inspecté l'engin, avoir constaté qu'il était posé sur lit de sable et parpaings, dc l'avoir considéré comme démontable et non assujetti à la taxe foncière...sf que là une de ses collègues ds le bureau (qui avait d'abord eu mon époux en ligne) s'est étonnée du fait qu'il y ait l'électricité permanente, s'est questionnée sur l'usage privé (?) d'un aussi grd atelier et sur l'utilité d'un aussi grd garage (elle avait demandé à mon époux les raisons de son questionnement face au chalet et comment il était arrivé à demander à voir le PC, dc il avait parlé du hangar en construction...) Bref on avance peut être mais un peu ds l'ombre, pas sympa mais comme vous dites eux ne nous ménagent pas et l'argent c'est le nerf de la guerre... :rocketwhore:

A part ça, le maire n'a pas rappelé et demain nous sommes au boulot tous les deux et toute la journée... :twisted:

voili la suite de la version rurale de "l'enfer c'est les autres" (le 1er qui me traduit ça en ch'ti gagne... une place au feu de la st jean que nous organiserons le 21 juin au fond de notre jardin!) :lol: en normand on pourrait traduire ça par "l'enfè è pas mè, è tè!!!!"

bonne nuit à tous

so

PS merci ailees pour le lien et à vous tous!

MessagePosté: Mar 01 Avr 2008 8:01 
Grappe de parlotte

:bravo: :top: bravo pour ces démarches. C'est peut être un travail de l'ombre, et il faudra encore quelques étapes , quelques :escrime: mais le ver est dans le fruit par rapport aux administrations, il faudra peut être quelques piqures de rappel mais pas sûr.

Tu pourra bientôt respirer :respirer: et jardiner tranquillement :arrose:
Continuez comme ca, bonne stratégie.

Bon courage

plume

Ps: pour la traduc je propose l'infer ché ti zot' :lol: (je suis née et j'habite dans le nord mais suis citadine, et puis je suis plus familiarisée avec les langues amérindiennes de mes ancêtres qu'avec le patois ch'ti :) )

MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 0:01 
Fruit de la jacasse

suite de la saga normande!
plumeaigleblanc a écrit:
Tu pourra bientôt respirer :respirer: et jardiner tranquillement

et même si les choses ont peu avancé sur le plan institutionnel (mon époux comme le maire ayant été très occupés cette semaine) elles ont avancé sur le plan humain... En effet et alors que depuis 10 jours nos stores sont tirés et que nous nous affichons à l'évidence "non disponibles", madame est venue frapper à la porte hier soir avec ses filles. N'ayant aucun gout pour les discussions prenant en otage les enfants, je n'ai pas ouvert... madame est revenue 1/4 d'heure plus tard, faisant à nouveau frapper ses enfants et les faisant appeler ma fille (ce qui a du mettre la secrétaire de mairie témoin direct puisque la mairie est en face, fort mal à l'aise!).
j'ai donc décidé dans la foulée d'écrire une lettre à madame lui exposant mon mécontentement profond, mon ressenti d'avoir été dupée et manipulée et ma décision de suspendre toute relation amicale pour s'en tenir à la plus stricte neutralité... je n'ai fait aucune allusion à une quelconque action au juridique (ceci est une autre histoire) mais j'ai plutôt traité l'affaire sur le mode "coupure définitive d'une relation toxique" en y joignant une photo prise de ma fenêtre...
depuis lors calme plat, je suis rentrée tard de mon boulot mais calme plat dans le jardin (où jusqu'à hier soir monsieur se ruait pour continuer à couvrir son oeuvre de tôle ondulée comme prévu), je vais peut être pouvoir au moins profiter de mes vacances pour planter mes grimpantes et profiter de mon jardin...
demain mon époux retourne en mairie et a rv mardi en DDE, s'ils démontaient l'ouvrage incriminé j'en resterais bien là mais il reste le chalet, construit hors règles même s'il existe un permis et la pénible sensation que si nous nous arrêtions là, ce serait peut être plus vécu comme une faiblesse de notre part que comme une preuve d'humanité. d'autre part je souhaite que ce soit la DDE donc l'institution et non nous qui allions au pénal....
cela dit je me sens déjà très libérée ce soir! :respirer:

MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 8:04 
Seigneur des paquerettes

soquert a écrit:
cela dit je me sens déjà très libérée ce soir!

ce qui est, en soi, un résultat fort appréciable !

MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 9:44 
Grossiste en parlotte

Bonjour,

J'ai eu une aventure quelque peu semblable. Le maire a fait preuve d'une mollesse fort conciliante vis à vis d'un problème d'urbanisme (clôture mitoyenne très très loin du projet accordé : en gros 2 mètres de grillages qui s'étaient transformés en 2 mètres de parpaings :roll: ). Nous sommes aussi dans un petit village et la règle est de ne pas faire de vagues (au profit, comme dit plus haut, des sans gênes).
Surtout soquert, ne lâche pas prise. relance le maire, la DDE, toutes les semaines, tous les mois jusqu'à ce que quelqu'un bouge. Ca m'a pris deux ans, mais j'ai obtenu gain de cause (et ça ne m'a rien coûté). La loi n'est pas seulement faite pour les gens qui savent lire :twisted:

MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 10:36 
Fruit de la jacasse

je dois dire que ma tentation de "laisser couler" a été balayée hier soir! j'avais terminé de vous écrire et j'allais monter me coucher, qd mon regard a été attiré par une lumière ds le jardin et là, j'ai halluciné... A 1h30 du matin, monsieur, monté sur son toit, posait ses tôles à la lueur d'une lampe de poche! peut être suis-je bêtement conventionnelle à m'étonner qu'on fasse de l'équilibre sur un toit dans la nuit noire mais je vous avoue que tt ça m'a bcp questionnée sur ce qui se passe ds la tête de monsieur mon voisin (qui a désormais reçu la lettre lui exposant ma colère) volonté de continuer "quan d m^me" façon "j'fais ce que je veux qd je veux!" conscience de ne pas être en règle (car il reste un questionnement par rapport à ce permis de construire) dc "je fais en douce" ????
bref j'ai trouvé ça plutot patho!
le maire vient d'arriver, on va en savoir un peu plus mais comme toi AP54 j'ai bien conscience que l'on attend de nous que l'on soit "raisonnables" et qu'on laisse couler... le maire a d'ailleurs eu envers mon époux (moi il est très aimable et respectueux à mon égard...) une phrase qui m'interroge "vous savez y'en a qui travaillent et y'en a qui ne foutent rien!" or mon époux travaille en libéral ds un domaine très nouveau, reste parfois à la maison (pour y écrire des articles de journaux ce que le maire ne sait pas...) et notre maison sans être laide de l'extérieur met bcp de temps à se rénover. Bref! on en saura plus ds une heure et surtt mardi (rv DDE) mais j'aurais tendance à craindre un certain parti pris en faveur de "ceux qui travaillent de leurs mains" au détriment de "ces intellos qui foutent rien" (mon métier n'est pas spécialement bien vu non plus chez ces ruraux ancrés dans leurs névroses!!! :wink: )

MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 10:51 
Seigneur des paquerettes

T'as pas tort, les gens qui ne se conduisent pas comme tout le monde, et qui en plus se permettent de faire des vagues sont mal vu par les braves gens, au sens Brassens du terme, hein !
Après tu te bats, tu te bats pas, tu t'en vas, c'est pas toujours facile de choisir.
Bon courage.

MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 13:26 
Grappe de parlotte

oui je dirais aussi bon courage sans hésiter à passer par dessus la tête du maire s'il ne fait rien

je coonnais ca aussi fort bien étant dans un petit village, et même si le maire a fait semblant de nous aider pour que notre magasin puisse s'ouvrir, il ne fait rien depuis bien au contraire

il a dû acheter son journal de tiercé une fois dans le magasin depuis un an et demi,
oh pardon j'oublie trois brins de muguet le 1er mai l'an dernier...........

Mais bon c'est vrai aussi que le jour de l'inauguration du magasin, on avait invité les hommes pollitiques amis de mes parents depuis plus de 50, et 20 ans,
malheureusement ils étaient pas du même bord que le maire............. alors depuis ce temps on attend qu'il nous installe les panneaux de signalisation du magasin

il l'a promis, on verra bien combien de mois il lui faudra encore..
mais ne te démonte surtout pas, tu n'a pas de concession à faire, puisqu'ils sont sans gène

on te soutient sur le forum

MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 14:04 
Grappe de parlotte

Région: Rhone Alpes
et bien je ne suis pas surprise de la reaction du maire rare sont ceux qui se mouille laissant couler les choses..; ceux qui seront mal vus ce sera vous et c'est bien dommage plante de jolies plantes et fais toi plaisir

MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 14:20 
Fruit de la jacasse

plumeaigleblanc a écrit:
on te soutient sur le forum

et ça fait chaud au coeur! un grd merci à vous tous d'autant que je me sens parfois rabâcheuse mais vous écrire et vous lire me permet d'organiser mes pensées et de ne pas me laisser aliéner... de la clarté avant toute chose disait je ne sais qui! :wink:

les choses évoluent et à priori plutôt favorablement... le maire s'est montré très aimable cette fois envers mon époux (entre temps il est allé en DDE lui aussi...) Nous avons la chance d'avoir affaire à un cultivateur cultivé dont l'épouse est à priori passionnée de jardin et qui m'avait déjà montré lors des journées du patrimoine qu'il appréciait les belles choses... du coup il semble passablement hérissé par cette construction dont il n'a pas le permis (mais la dame de la DDE dit avoir qlque chose on saura ça mardi) et surtout par le procédé... Il a déploré cet enclavement manifeste dont nous faisons l'objet et l'évocation (rapide) des acrobaties nocturnes lui a fait lever un sourcil dubitatif... :roll: Il semblerait surtt que ttes les constructions qui ont été faites ont fait l'objet d'un permis (sf le hangar) mais à chaque fois les dimensions ou emplacements n'ont pas été respectées... Ces jeunes gens ont prévu une extension de leur maison faisant 200M2 (ça semble fou une telle surface d'ailleurs...) et la secrétaire de mairie a dit à mon époux "ce qui est sur c'est qu'on va désormais surveiller la fabrication de leur extension de bcp plus près vu les libertés qu'ils s'octroient!"
bref à suivre.... si par bonheur on est entre gens bien élevés (et la maman du maire témoignera que nous sommes des voisins attentifs mais très discrets) on va peut être y arriver mais le dernier grd pas sera de convaincre le maire de faire un constat, il aimerait encore que ça se règle à l'amiable tt en en doutant manifestement de + en + ....

MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 14:23 
Grossiste en parlotte

Si le maire ne veut pas faire son boulot et que la DDE traîne la savate, il faut passer au-dessus, et en faisant un maximum de boucan : je verrai bien une petite lettre commune au maire, au préfet, à la DDE, au Conseil Général, au conseiller général du coin... Si les autres voisins étaient d'accord pour s'impliquer, il faudrait même faire un double à la presse locale. Les élus et les services publics ont horreur de ça quand ils savent qu'ils sont en tort, la menace d'une lettre ouverte à la presse peut même suffire. Attention à ne pas porter d'accusations approximatives afin que le voisin fautif ne puisse pas se retourner contre toi, et rassemble soigneusement les preuves irréfutables de l'illégalité des constructions et de l'inertie du maire et de la DDE.

Bon courage, te laisse pas faire !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles plantes se bouturent?

kamy

3

653

Jeu 16 Mar 2006 8:50

kamy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles plantes à l'ombre.

angine

3

739

Lun 24 Juil 2006 14:25

angine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelles plantes choisir ?

val974

6

919

Sam 07 Oct 2006 10:56

val974 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelles plantes à fleurs?

papillon33

2

235

Mer 18 Mai 2011 16:52

papillon33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles plantes pour une tombe?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

samhy

42

11144

Ven 11 Juin 2004 9:45

samhy Voir le dernier message