Partager cette page 

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 10:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 15:46 
Fruit de la jacasse

Région: Haute Normandie
juste pour le plaisir... :evil:
je vous mets une photo prise de la chambre de fiston ainé, ce qui vous donne la vue équivalente à celle de la page 10 de mon blog....

Fichiers joints:
vuechambre.jpg
vuechambre.jpg [ 222.09 Kio | Vu 1284 fois ]

MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 19:02 
Grappe de parlotte

C'est véritablement affreux, et en plus dans la ligne de mire du barbecue qui s'il est placé là laisse subodorer que vous mangez dans ce coin là en été.
Donc ca donne de toutes les façons une vue affreuse, sans compter une ombre supplémente, et toutes les nuisances déjà évoquées.
Votre stratégie de peau de banane a l'air de commencer à payer, de toutes les façons ca ne sert à rien de tempêter et de se facher, le calme et la détermination sont les meilleurs atouts.

bon courage

MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 19:28 
Grossiste en parlotte

Ton problème ne se règlera pas rapidement et l'été approche.
Poursuit tes démarches, accumule les pièces à conviction (photos, extraits de plans cadastraux, etc) et amènage ton jardin. Il faut que tu arrives à faire oublier ce truc. Comme l'oeil est attiré vers ces constructions, je te conseillerais de concevoir à la hauteur de ces hangars à droite sur la photo, un espace de détente, très joliment aménagée : une tonnelle ou une pergola avec des grimpantes qui fleuriront cet été (que tu peux marier à des rosiers qui s'installeront plus doucement), un massif très fleuri avec un arbuste persistant pour attirer l'oeil l'hiver... Bref, quelque chose qui donne envie de regarder ailleurs :wink:

MessagePosté: Lun 07 Avr 2008 23:30 
Fruit de la jacasse

des nouvelles comme promis...
mon époux s'est dc rendu à la DDE il a été reçu par le responsable de notre secteur. Cet homme, décrit par notre voisine comme une personne difficile et peu accessible s'est montré d'emblée d'une grande amabilité...
il s'avère donc que RIEN n'est en règle: pas de PC pour le hangar, et construction ne respectant pas le PC pour le chalet/atelier (dimensions et emplacement...) en fait, d'après ce monsieur on ne devrait pas avoir la possibilité d'implanter un chalet à cet endroit là à moins de l'ériger en limite exacte de notre propriété dc de le faire bcp plus petit (cela dit ça ruinerait la vue qd m^me mais ça oblige à faire en dur dc à payer des impôts dessus...)
Bref nous devons faire un courrier pour demander à notre maire de faire un constat (accompagné des gendarmes disait le monsieur...) puis le reste "c'est nous qui nous en chargeons" a dit le monsieur qui semblait décidé :angryfire:
Notre voisin continue imperturbable sa construction, sans doute pensent-ils que mon courrier de rupture des relations amicales sera notre seule réponse... outre les travaux nocturnes à la lampe de poche nous avons pu aussi assister à l'équilibre sur un toit sous la tempête de neige... :veryhappy: bref en les arrêtant nous éviterons peut être à la voisine de se retrouver veuve précocement....

Bon revenons à nos plantes sinon... AP54 tu me conseilles d'aménager le coin droit de mon jardin en opposé au hangar si je comprends bien? en fait il y a ds ce coin là mon refuge à oiseaux, un endroit très mignon où j'aimerais aussi mettre une table en métal et des chaises mais je dois laisser l'espace derrière le tas de bois libre, puisque le bois est livré chez ma voisine de droite et brouetté chez nous courageusement :lol: Vous ne le savez sans doute pas, nous n'avons pas d'accès direct à la rue sinon en passant par un cellier ou la maison, dc la voisine de droite (mère du maire) nous offre le passage. C'est aussi pour cela que nous vivons très mal l'enclavement imposé par nos voisins de gauche...
fils cadet me suggère de mettre le tas de bois le long du mur de gauche, sous le hangar, possible mais je dois évacuer un tas de briques de de silex reste d'un mur qui existait entre nos voisins de gauche et nous...
Sinon j'avais mis un post intitulé" zephirine drouin dans un arbre? " car ce que je souhaite c'est faire grimper un rosier liane dans le cerisier de gauche afin qu'il rejoigne "en arche" l'arbre de droite qui est un frêne...si vous avez des suggestions je suis preneuse!
sinon plume tu as raison nous mangeons là et pensons à une terrasse (mais on a tellement de boulot...), je viens de transplanter mon tamaris à cet endroit et en été ma plate bande haute (avec en point d'orgue l'herbe de la pampa) est ...très haute! :wink:
Qd nous avons acheté, le mur entre la voisine de droite et nous s'est écroulé...sur le coup nous étions très déçus mais comme svt l'avenir nous montre que nous avons eu tort: c'est désormais la seule échappée de l'oeil vers la plaine! Et à cet endroit j'ai un énorme Bobby James qui fait merveille!

MessagePosté: Mar 08 Avr 2008 1:15 
Grossiste en parlotte

Je vois que ça progresse bien. J'espère que tu prends des photos du noctambule avec la date sur la photo, ça risquera d'amuser beaucoup de monde ses accrobaties sous la neige, chez nous il y a l'accro-branches l'été dans les arbres, il pourra peut-être se recycler si tu l'empêches d'embêter tout le monde en réparant des voitures alors qu'il n'est ni artisan ni dans une zone artisanale. Et la juriste devra sans doute repasser ses examens :twisted: Méchante :!:

Quant à ton passage je ne comprends pas très bien car je croyais qu'on ne pouvait pas enclaver une maison ? Tu as le droit de demander un droit de passage moyennant finances, c'est à prévoir car si tes voisins te laissent gentiment déposer ton bois ils risquent un jour ou l'autre de vendre et là tu aurais un problème, ça c'est à voir avec ton notaire.

En attendant tu nous mettras de belles photos du jardin avec tes nouvelles plantations. :lol:

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... MAD+07.php

MessagePosté: Mar 08 Avr 2008 9:32 
Grossiste en parlotte

Surtout, ne lâche pas la DDE. Engage les procédures qu'ils t'ont conseillé et rappelle les régulièrement pour savoir où ils en sont.... Les administrations ont horreur de faire respecter la loi, surtout quand il faut faire démonter quelque chose à un "honnête citoyen" :roll: :evil:

Je sais aussi que déplacer un tas de pierre, un tas de bois, c'est fastidieux, mais le jeu en vaut la chandelle :wink:
Pense à mettre le tas de bois à 50cm du mur de ton voisin, de façon à laisser la place au bull pour le démonter :twisted:

MessagePosté: Mar 08 Avr 2008 16:56 
Bourgeon de bavard

ohhh, j'ai les boules pour toi! :( (désolée, pas élégant, comme tournure, mais ça résume bien ma pensée... :wink: )
je n'ai rien de mieux à proposer, ... si ce n'est:
essaye de dresser des castors, et envoie les en expédition punitive de nuit... :devil:
y'a de ces sans gêne, qd même!
courage.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer 09 Avr 2008 13:21 
Fleur de pipelette

frédérique a écrit:
Chèvrefeuille et clématite Montana, c'est très bien. Mais la renouée, jamais, va voir la discussion sur ce lien, c'est pire que le plus galopant des bambous et c'est ton propre jardin qui va se trouver irrémédiablement envahi, surtout si la terre est bonne :
setopic_809-renou.html%E9e

Je n'ai pas l'impression que quelqu'un a rectifié depuis.

Ne pas confondre renouée du Japon (Reynoutria japonica ou Fallopia japonica, l'invasive) et renouée du Turkestan (Fallopia baldschuanica, une grimpante assez vigoureuse, certes, mais pas envahisseuse: un seul pied pour une dizaine de mètres de longueur) :wink:

MessagePosté: Mer 09 Avr 2008 13:29 
Fruit de la jacasse

ah.... merci Laurent! trop tard j'ai donné ma renouée à quelqu'n qui avait prévu de la panter en fond de jardin (lisière de forêt...) je ne sais pas de quelle renouée il s'agissait ... c'était un polygonum...

MessagePosté: Mer 09 Avr 2008 13:49 
Fruit de la jacasse

Ca ne nous dit pas s'il s'agit de l'une ou de l'autre, les renouées étant appelé "Polygonum" car elles sont de la famille des polygonaceae. On appelle la renouée du Japon "Polygonum bambou". Et la renouée du Turkestan "Polygonum baldschuanicum".

MessagePosté: Mer 09 Avr 2008 14:57 
Fruit de la jacasse

voui c'est pour ça que j'ai préféré m'abstenir! :wink:
je retourne à mon désherbage de rocaille (galère galère....)

MessagePosté: Mer 09 Avr 2008 15:03 
Fleur de pipelette

Polygonum, c'est l'ancien nom. Il faut dire qu'avec les botanistes, on ne s'y retrouve pas toujours. Ils nous ont déjà fait le coup avec les Daturas (Brugmansias pour une partie), les Bignonias (Campsis) et tant d'autres... :lol:

Ceci dit, si ça avait été l'autre, l'invasive, c'est un cadeau empoisonné que tu aurais fait à ton "quelqu'un", car elle ne serait pas restée "à la lisière". Heureusement, on ne la trouve jamais en vente, donc c'est l'autre, qui atteint une taille et un port ressemblant à la Clematis vitalba (la clématite sauvage)... et d'aussi laids amas de branches en hiver! :mrgreen:

MessagePosté: Mer 09 Avr 2008 15:22 
Fruit de la jacasse

Ah bon, désolée d'avoir donné ce mauvais conseil, je pensais que la renouée du Japon était encore en vente :oops: .
Bah, toute sont très vigoureuses, donc la personne à qui tu l'as offerte pourra toujours t'en donner une bouture :wink: !
Mais c'était peut-être une Renouée de Chine (Polygonum aubertii) pas forcément du Turkestan :?:

MessagePosté: Mer 09 Avr 2008 15:45 
Fruit de la jacasse

je ne sais pas... si je vous dis où je l'avais achetée vous allez me taper :cache: .... je l'ai eue chez... aldi!
bon je l'ai offerte à la maman de ma belle fille, en l'avertissant que c'était envahissant et elle cherchait justement un truc envahissant!
qd j'étais gosse, ma mère a eu un polygonum, en hiver c'était pas terrible et elle avait fini par le virer (ce qui est très très rare chez ma botaniste de mère!) dc du coup entre mon expérience et vos conseils... je n'ai pas trop hésité non plus!
pour l'anecdote et un retour à ce qui me chagrine, l'hélico (de le DDE?) vient de passer à basse altitude au dessus de mon jardin et du "château"....

Il fait super beau en normandie aujourd'hui, je retourne à mon cher jardin! Il me reste une clématite (à grosses fleurs) à planter, je ne sais pas encore trop où... si vous avez des idées :!: :?:

MessagePosté: Mer 09 Avr 2008 15:58 
Fruit de la jacasse

C'est très joli en association avec le rosiers, selon la couleur, pourquoi ne pas la faire grimper dans Zéphirine ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles plantes se bouturent?

kamy

3

653

Jeu 16 Mar 2006 8:50

kamy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles plantes à l'ombre.

angine

3

739

Lun 24 Juil 2006 14:25

angine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelles plantes choisir ?

val974

6

919

Sam 07 Oct 2006 10:56

val974 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelles plantes à fleurs?

papillon33

2

235

Mer 18 Mai 2011 16:52

papillon33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles plantes pour une tombe?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

samhy

42

11144

Ven 11 Juin 2004 9:45

samhy Voir le dernier message