Partager cette page 

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 10:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 20:49 
Graine de timide

Bonjour,

Les beaux jours approchent je remets les travaux de jardinage en route. Je pars quelques jours pour les vacances et j'ai donc installé un arrosage automatique dans ma petite serre. Celui-ci est raccordé sur mon système d'irrigation du forage. Seulement, voilà, ce soir je me trouve en grande difficulté :
Je n'ai plus d'eau qui sort du ballon réservoir tampon du forage. Celui-ci est bien plein. Il fonctionnait aujourd'hui puisqu'une partie de la maison est branchée dessus. La pression y est, le ballon est plein d'eau, mais rien n'en sort. J'ai même démonté le raccord de sortie et seule une petite quantité d'eau en est sortie. J'ai donc vidé tout l'air contenu dans la vessie du ballon par la valve de remplissage et .. toujours pas d'eau. Je me demande s'il n'y a pas un clapet ou une valve de sécurité à l'intérieur de ces ballons. J'ai envoyé de l'air sous pression par la sortie et j'entends l'air remonter dans l'eau contenue dans le ballon.
Si clapet ou sécurité il y a, l'un(e) d'entre vous pourrait-il me donner un "truc" pour résoudre mon problème ? Sans eau dans le jardin, je suis très inquiet pour mes semis en attente dans la serre et la saison de jardinage commence mal.
Merci.

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 13:40 
Graine de timide

:welcome:

Alors, pas de réponse ?

Y a-t-il un clapet sur la sortie des ballons tampons de forages ? J'imagine que ce problème a déja été rencontré par certains d'entre vous... :pmt:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. forage , ballon tampon et arrosage automatique

chimera84

12

8375

Lun 21 Déc 2009 15:31

arroser Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Court-circuiter le ballon tampon pour gros arrosages

vin

12

2471

Jeu 27 Aoû 2009 16:45

Nardi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débutant en jardinage : forage avec ballon

bamss

1

2467

Sam 18 Mar 2006 20:31

LeMouëllic Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cablage forage : pompe+coffret demarrage+pressostat+ballon

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ssx1982

15

2173

Lun 19 Sep 2011 19:28

trace2pneu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. balon tampon besoin d'aide

snek08

6

1065

Mar 20 Fév 2007 12:25

opa Voir le dernier message