Partager cette page 

Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 10:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juil 2005 9:24 
Fruit de la jacasse

Citation:
Si tu passe dans les environs d'ajaccio, et que tu veux quelques semis d'Oranges amères (Bigaradiers), je te les donne sans problème. Ils ne sont pas très grands, 10-12 cm de haut car semés en février.
J'aurais plus de mal à me séparer d'un de mes cédratiers de semis , mais bon, si tu promet de l'élever avec amour , je serais content de savoir qu'un de mes petits arbres pousse en Bretagne.

Oh c'est très gentil à toi rustaghja :kiss: mais je ne serai pas de ce côté-là cet été. Mes parents habitent en Balagne et comme je ne connais pas encore à fond cette partie de l'île je pensais me cantonner à des ballades entre Galeria et le désert des Agriates avec peut-être, un petit détour par Corte et une visite à la STARESO où travaille mon frère sans oublier le cap Corse (je n'ai que 3 semaines devant moi et il faut bien aller à la plage aussi car sinon mon mari va revenir exténué de ses vacances et en plus il n'est pas du genre randonneur :roll: :lol: ).
Ceci dit, je compte bien diriger mes pas en Corse du sud les années suivantes, histoire de découvrir comme il se doit cette magnifique terre de Corse.
Je crois qu'il me faudra plusieures années avant de tout explorer mais ça ne me gêne pas du tout !
Le problème c'est que je ne peux pas y aller autant que je le voudrai car c'est pas donné mais bon, j'y ai déjà le gîte et le couvert alors je vais pas râler :lol:
Et puis pour les agrumes mon père m'a promis de m'emmener chez des petits producteurs qu'ils connaît bien et je compte aussi sur les copines de ma mère pour le cédratier.
J'aurai un peu de Corse dans mon jardin breton :D
Je sais que le cédratier est fragile et moins résistant au froid mais j'ai tout ce qu'il faut pour l'accueillir en hivernage si jamais les températures descendent de trop.
Merci encore à toi pour ces propositions et ... on ne sait jamais, il se pourrait qu'un jour je vienne te rendre visite :wink:

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aidez moi stop

batteur45

4

515

Ven 19 Mai 2006 12:57

christianne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aidez moi pimentier en difficulté

chemchem

2

1346

Dim 14 Mai 2006 11:25

chemchem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) maladie poivron piment aidez moi

jp2b

1

435

Dim 29 Mai 2011 8:25

BillKosby2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questions !!!

ciatripa

2

294

Dim 23 Déc 2007 17:22

zouf Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questions framboisiers...

Colorianne

5

565

Dim 17 Juin 2007 18:55

DIDOUNE Voir le dernier message