Partager cette page 

Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 10:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 19:23 
Graine de timide

Salut Monbeaujardin :welcome:
Alors ,je viens aux nouvelles :pc: .Ou en es-tu dans ton jardin :?: Depuis un peu ,tu ne nous en donne plus :!: :!:
J'en deduit que nos conseils et nos reflexions ont portés leurs fruits et aussi que ton jardin te prend beaucoup de temps.En ce moment l'arrosage est plus que necessaire et les jeunes plantes demandent beaucoup d'attention :rendezvous:
A bientot Denis :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 14:41 
Graine de timide

ME REVOILAAAAAAA !!!!!!!!!

et non je n'ai pas été occupé par le jardin, mais c'est surtout que je n'avais pas de connexion internet ( pb de routeur). Ajd c'est chose réparé !!! ouf ça fait du bien !!! Malheureusemen je n'ai pas pu prendre connaissance de vos conseils et j'ai donc fait à l'inspiration pendant ces quelques semaines..............

j'ai du mal m'y prendre car j'ai des petites et vilaines mauvaises herbes qui poussent là où j'ai mis mes annuelles :(. J'ai voulu mettre du desherbant mais ça n'a rien fait :( ça fait tout moche, bientot les mauvaises herbes seront plus haute que mes vivaces.....Mon Zinia a été attaqué, il est rongé de partout, et à perdu de ses couleurs, je l'ai traité hier j'attends de voir ce que ça va donner. Ne pouvant me connecter pour vous demander conseil, j'ai été dans une jardinerie acheter de quoi le soigner et de quoi desherber. J'ai acheté également des ecorces de pin, et toute à l'heure je lis qu'il faut surtout pas en mettre pour les rosiers !!!

Enfin bref, j'ai l'impression que mon inspiration ne m'aidera pas à sauver tout ça.

Je n'ose meme pas vous montrer de photos tellement c'est moche je trouve.

Par contre j'ai acheter quelques vivaces que j'ai laissé en pot ai je eu raison ?

Merci

MBJ.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 14:51 
Empereur jardinier

Région: Alsace
Bonjour

Une chose avant tout, n'essaie pas forcement de mettre systematiquement des traitements pour chaque chose qui te paraissent malade ou manger par une bestiole.Une quantité de systeme D pour t'aider.En utilisant des produits chimique non seulement tu vas detruire ce que tu voulais mais en plus tous les insectes utiles du jardin. Tu vas rentrer dans une spirale , en plus les produits sont chers. Je veux pas te faire la morale mais tu verras tu y viendras. On a tous fait pareil, moi aussi.
Maintenant c'est que des remedes de grands meres et grands pères jardiniers :wink:
Et n'oublie pas que nous avons tous eu tres chaud et les plantes encore plus , tout le monde a un jardin pas très beau en ce moment. C'est grillé chez tout le monde.

Je pense que tes vivaces sont mieux dans un pot mais surtout ne pas oublier de les arroser et si tu peux mets-les à l'ombre. :wink:

Ensuite dès que les températures seront bien plus clémentes les mettre en place.

Bises

Mon chez moi en 2008
En 2012

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 16:06 
Graine de timide

Bonjour,
moi aussi je suis nouvelle et tout comme toi, je viens d'avoir un jardin (je me suis installer en septembre chez mon copain et j'ai laisser passer une année pour voir ce qui pousser etc...), on est dans le même cas.
j'ai toujours adorer jardiner chez mes parents mais c'était rien à coté de ce qui m'attend: entre la découverte, l'entretient, et mes rêves (pas toujours réalisables (pepettes et sécheresse peuvent être des freins), c'est dur de trouver le bon compromis surtout si on se renseigne pas!
suis les conseils des pros, commence par t'approprier le jardin et entretient bien. tu verra que ca demande déja du temps, si tu plante trop et que avec ton boulot, la famille... tu n'as plus le temps ca ne sert à rien. il faut savoir le temps qu'on peut passer (et les sous aussi,je suis en recherche d'emploi donc tu comprend que j'ai assez de temps mais pas les sous qui suivent :( ) pour mieux adapter les plantes et surtout les massifs.
tu peut regarder chez ton voisin si cela t'encourage ou pour savoir quelles plantes est adaptées :wink: a mon avis il sera ravi si tu le branche sur ca réussite! tu pourra obtenir bcq de choses, comme les autres internautes l'ont fait remarquer.
je peut te montrer les quelques photos de mon jardin, et si je te dis que l'été dernier s'était pire, j'espère que tu arrivera a imaginer!!!... :|
Marianne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aidez moi à sauver mes plantes

ninanou

5

821

Mar 06 Sep 2005 17:17

ninanou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aidez-moi à sauver la brugmansia svp!!!

TiBison

12

738

Jeu 10 Jan 2008 23:21

TiBison Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Urgent! aidez moi à sauver mon bougainvillier!

myrtille1976

9

494

Lun 10 Juil 2006 15:01

myrtille1976 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Aménagement de jardin! Aidez moi svp!

amine13

7

340

Mar 03 Aoû 2010 17:17

rama45 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment sauver les plantes du jardin??? des sauvages....

Pivoine08

3

256

Mer 20 Mai 2009 19:00

ailees Voir le dernier message