RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 10:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises

Auteur Message
MessagePosté: Ven 03 Juil 2009 18:36 
Graine de timide

Région: Ile de France
Bonjour à tous,

J'ai emménagé depuis peu dans une maison avec jardin et souhaitant l'entretenir au mieux je parcours avidement ce forum très intéressant depuis 1 mois.
Grâce aux différents posts j'ai pu identifier de nombreuses plantes déjà (dont des toxiques que j'ai arraché car avec 2 enfants + les chiens et le chat je ne pouvais pas me permettre de les garder) mais pour les 2 suivantes je n'ai rien trouvé donc je me permets de faire appel aux jardiniers bien plus experts que moi.

La 1ère est une plante grimpante tres jolie, qui ne fait encore de fleurs mais que j'entortille autour de la balustrade qui poussent en plein soleil
Image
de plus près
Image

Et la seconde qui pousse à coté des framboisiers avec le soleil uniquement entre 14h et 17h et dont les têtes blanches semblent contenir des fleurs jaunes (j'en ai ouverte une pour vous donner le + d'info possibles) sous forme de gros bosquet
Image

En vous remerciant par avance de vous pencher sur mon cas de débutante et en espérant avoir le plaisir de devenir de plus en plus instruite à vos côtés,

Dernière édition par Kashou le Sam 04 Juil 2009 17:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 03 Juil 2009 19:56 
Pépinière à blabla

Région: Champagne Ardenne
Anémone du Japon, pour la seconde.

MessagePosté: Ven 03 Juil 2009 20:03 
Fleur de pipelette

Salut,
je dirai peut ètre une bignone pour la première, et également anémone du japon pour la seconde

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat

MessagePosté: Ven 03 Juil 2009 23:53 
Graine de timide

Bonsoir,

merci de vos réponses éclairées.
Je suis bien contente pour les anémones du japon car vu le gros buisson que j'ai dans le jardin l'effet sera surement superbe lors de la floraison!
Selon mon moteur de recherche favori c'est en plus une plante qui pousse seule ce qui signifie moins de boulot pour moi et vu que je débute en jardinage c'est un atout non négligeable :top:

Concernant la bignone j'ai poussé la recherche également sur internet et toutes les images que je trouve montrent de belles fleurs orangées mais sur mon plant (qui n'était pas la en décembre lors de mon emménagement donc je ne sais pas d'où il vient) rien du tout!

Je vais attendre un peu voir si j'ai d'autres suggestions pour cette plante sinon j'irai faire le tour du quartier ce we afin de chercher de quel voisin ma plante pourrait venir :mrgreen:

Merci encore

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 14:04 
Fruit de la jacasse

Région: Midi-Pyrénées
J'aurais dit bigogne aussi mais les fleurs ne sont pas necessairement orangée. Il peut arrivé qu'elles soient jaunes et même crèmes pour certaines variétés...
Tu nous tiens au courant !

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 17:41 
Graine de timide

Alors après un tour du quartier:
ma voisine d'en face en possède une magnifique qui fait de magnifiques fleurs orangées telles que j'ai pu en voir sur internet!
Les feuilles sont effectivement identiques donc je crois que vous avez bien identifié ma plante mystérieuse!! :top:

Mon plant étant bien petit je ne pense pas avoir de fleurs cette année, je vais aller à la pêche aux infos pour la préserver et lui permettre une floraison du tonnere l'année prochaine!

Merci encore de votre aide à une jardinière débutante, j'me retrouve d'un coup d'un seul avec un terrain de 400m² à entretenir et réussir à identifier les espèces plantés par les anciens locataires s'avère souvent difficile;

A très bientot et encore merci du coup de main :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fleurs inconnues [Identifiées : Anémones]

Marine489

3

233

Dim 25 Mar 2007 11:16

Marine489 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. fleurs bleues identifiées: anémones blanda et myosotis

boubouille

5

377

Sam 26 Mar 2011 20:44

boubouille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) [IDENTIFIEES= Glycine et Bignone ] Graines de quoi?

fisherman93

12

353

Dim 05 Fév 2012 14:09

fisherman93 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anémones?

lulu15

2

243

Mer 01 Aoû 2007 7:40

orion3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. (identifiées ) quelques photos de plantes non identifiées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

- Piero

22

2110

Jeu 30 Juin 2005 15:04

- Piero Voir le dernier message