Salut,
zaz77122 a écrit:
Bonjour,
Pour les limaces et les escargots, j'ai entendu parler de la bière. Il parait qu'ils adorent ça et qu'ils se noient dedans. Quelqu'un a-t'il déjà essayé ?
Oui, ça marche très bien. Tu enterres des récipients remplis de bière (le haut affleure le niveau du sol) et tu poses une tuile par dessus (pour protéger de la pluie et/ou des animaux entre autre chose). Par contre, c'est assez ignoble à vider quand la chasse a été bonne...
Par contre, le piège ne fait pas de différence entre nuisibles et utiles.
Cette année, je teste un autre produit trouvé dans mon magasin bio. Il s'agit d'une sorte de tourteaux (je ne me souviens plus exactement de ce qu'il y a dedans, il faut que je regarde), que tu repends autour des cultures à protéger. C'est sans danger contrairement aux granulés que tu trouves partout (je pense notamment à mes chiens et à ma fille qui commence à essayer de rentrer dans le potager depuis qu'elle sait que les fraises s'y trouvent) et ça ne tue pas ces p'tites bêtes, ça les repousse seulement.
Et ça marche plutôt bien, puisque je n'ai pas trouvé de trace de gastéropode dans le potager malgré les pluies abondantes.
A+
Glop