Partager cette page 

Nous sommes le Ven 25 Mai 2012 5:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: arbre genant
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 15:42 
Grossiste en parlotte

oggy a écrit:
D'aileurs, on va retourner habiter dans des grottes, pour ne pas deranger les arbres...
T' est ridicule, y'avait quoi avant ta maison et ton jardin ? et ta charpente, elle est en plastique ?

Crois-tu que tes attaques personnelles masquent ton absence d'argumentation ?

oggy a écrit:
Je susi sur que si ton voisin plantait une belle rangée de sapin de 5m de haut, tu serais la première a râler.

Au lieu d'être en mode write-only, apprends un peu à lire : il est clair que dans le cas présent, le cerisier était là AVANT la terrasse.

oggy a écrit:
Et si le monsieur avait un petit jardin, et que le beau cerisier ne l'oblige à n'avoir que des fougères, hostas et autres hortensia, tu dirais pareil ?

Pourquoi pas ? Mon jardin précédent était minuscule, et en partie à l'ombre à cause de bâtiments dont certains faisaient en gros 8 m de haut (moins faciles à faire tomber qu'un arbre, n'est-ce pas ?) : ça m'a permis de faire un jardin d'ombre tout à fait agréable.

oggy a écrit:
Nan mais tu vas faire rigoler mon grand père du fond de sa tombe, qui avait 5 cerisier, qu'il a du "reparrer" après l'ouragant de 87 (je te parlememe pas des pommiers a cidre), et qui aux dernières nouvelles, lui ont survécu.

Qu'est-ce qui te permet d'attribuer leur « guérison » à l'application d'un mastic quelconque ?

oggy a écrit:
Mais c'est vrai, ce n'était pas un (vrai) élagueur. A te croire, ils doivent mal s'y prendre eux...

Les vrais élagueurs (je dis « vrais » pour les différencier des tronçonneurs), donc, sont au courant des travaux du professeur Alex Shigo (ça fait jamais que 20 ans qu'on sait grâce à lui que les mastics cicatrisants ne servent à rien ou à pas grand chose). Concrètement, mastic ou pas, tailler de grosses branches dans un cerisier, c'est le mettre en grand danger. Et, quand c'est celui du voisin, c'est carrément illégal.

MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 19:44 
Bourgeon de bavard

L'argumentation de léontine: l'arbre etait là avant la terrasse... BRAVO

Moralité, l'arbre est tout aussi artificiel que la terrasse, tu devrais mener ton resonement au bout !

Ensuite, tu inventes: je n'ai JAMAIS parlé de mastic cicatrisant.

J'ai dit qu'il fallait s'appliquer (pour faire de belle coupes), et appliquer une protection, dans mon cas (vielle recette de papy) c'est de la glaise, ca dure une saison, ca limite les attaques. Après, la nature fait son oeuvre.

Faudrai arreter de vouloir donner des leçons à tout le monde (c'est limite chiant, t'as toujours une critique pour qui ne fais pas comme toi)

MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 11:27 
Grossiste en parlotte

oggy a écrit:
L'argumentation de léontine: l'arbre etait là avant la terrasse... BRAVO

Évidemment.

oggy a écrit:
Moralité, l'arbre est tout aussi artificiel que la terrasse, tu devrais mener ton resonement au bout !

Et ta capacité à dire n'importe quoi, c'est cultivé ou naturel ?

oggy a écrit:
Ensuite, tu inventes: je n'ai JAMAIS parlé de mastic cicatrisant.
J'ai dit qu'il fallait s'appliquer (pour faire de belle coupes), et appliquer une protection, dans mon cas (vielle recette de papy) c'est de la glaise, ca dure une saison, ca limite les attaques. Après, la nature fait son oeuvre.

Et tu penses - réellement - que ça change quelque chose ? Et qu'en appliquant de la glaise ou autre chose, on est sûrs que le cerisier ne souffrira pas des coupes ?...

oggy a écrit:
Faudrai arreter de vouloir donner des leçons à tout le monde (c'est limite chiant, t'as toujours une critique pour qui ne fais pas comme toi)

Mouarf, parole de connaisseur ! (on appelle ça l'hôpital qui se fout de la charité) :lol:

Mais si tu veux continuer de troller, ce sera sans moi, merci.

MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 11:42 
Liseron du clavier

Région: Nord Pas-de-Calais
bonjour voici les dernieres nouvelles en premier merci a tous pour avoir eclaire ma lanterne , pour le voisin tout va bien au contraire depuis les branches coupees dans ma propriete il m a dit que j' avais bien raison que pour lui l'arbre était trop envahissant il n'a jamais été entretenu auparavant ,et pour repondre a vos questions l'arbre je l'aime bien oui il m'apporte de l'ombre ameliore le paysage, pour les cerises je ne suis pas trop amateur les oiseaux s en chargent pour moi ,pour la photo patienter, il me faut acheter un appareil a bientot

MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 17:44 
Grossiste en parlotte

DORO MATRA a écrit:
bonjour voici les dernieres nouvelles en premier merci a tous pour avoir eclaire ma lanterne , pour le voisin tout va bien au contraire depuis les branches coupees dans ma propriete il m a dit que j' avais bien raison que pour lui l'arbre était trop envahissant il n'a jamais été entretenu auparavant ,et pour repondre a vos questions l'arbre je l'aime bien oui il m'apporte de l'ombre ameliore le paysage, pour les cerises je ne suis pas trop amateur les oiseaux s en chargent pour moi ,pour la photo patienter, il me faut acheter un appareil a bientot

Bon alors, ça va pas si mal... :D Reste à espérer que le cerisier survivra à cette taille.

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 17:54 
Graine de timide

Région: Ile de France
RE
Je répons à oggy et je vais essayer de rester sen. Apparemment, vous habitez en Bretagne et çà c'est pas la Région Parisienne ! Un arbre ne doit pas gêner l'ensoleillement d'un terrain, ni de la maison qui est dessus. Je ne suis pas contre les arbres.... D'ailleurs je suis tout à fait écolo (jardin, etc....) mais, en Région Parisienne les terrains (300 m2 pour le mien) sont trop PETITS pour pouvoir supporter un arbre planté à moins de 2 m de la clôture mitoyenne et d'une hauteur de 7 mètres !!!!. Les branches de ce cerisier retombent et touchent mon pauvre lilas qui, lui est planté au beau milieu de mon terrain, c'est-à-dire à 4 m de la clôture mitoyenne. Et puis un lilas de monte pas à 7 mètres !!! Ce que je voudrais faire comprendre, c'est que la plupart des gens (dont mon voisin) se fichent pas mal de voir les proportions que peuvent prendre des arbres lorsqu'ils ne sont pas entretenus correctement et surtout quand ils sont plantés HORS LA LOI. Si mes voisins avaient entretenu leur arbre normalement, je n'aurai jamais été contre.... mais là, ils se fichent de nous de façon ostentatoire donc, tant pis, ce sera tribunal d'instance et élagage obligatoire, et si encore problème, ce sera la coupe définitive. Merci de m'avoir lue.

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 12:26 
Maitre des bosquets

Région: Auvergne
juste une remarque pour répondre à l'avant-dernier post:
un cerisier ne s'entretient pas , pas par la taille en tout cas , puisque cet arbre qui produit une résine trés abondante ( gomme) peut en mourrir...c'est aussi en rapport avec son mode de ramification et de fructification
c'est à chaque propriétaire de faire attention où il l'installe, sachant l'envergure que peut atteindre un cerisier !!

MessagePosté: Jeu 08 Juil 2010 22:42 
Liseron du clavier

Comme quoi on accepte chez soit mais pas chez le voisin :lol: :lol: :lol:
Et si les arbres ne doivent pas gêner l'ensoleillement... Il va pas en rester bcp sur pied :lol: :lol: :lol:

¨Mangez des cerises et coupez le lilas :lol: :lol: :lol:

Petites annonces aquariophile et bassin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. toujours arbre gênant

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

septimus

18

1297

Dim 27 Juin 2010 21:29

septimus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. problème d'arbre gênant et trop haut

septimus

2

1495

Mar 23 Mar 2010 10:04

septimus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. classer un arbre

endaxi

3

634

Jeu 29 Juil 2010 22:30

jp_blondin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arbre qui bouche la vue...

cornelia

5

862

Jeu 16 Juin 2011 13:39

cornelia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. grand arbre bi-centenaire

fendy

4

1750

Ven 29 Aoû 2008 16:43

fendy Voir le dernier message