Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Almamaroc
|
Posté: Mar 30 Juin 2009 11:10 |
|
 |
| Graine de timide |
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:58 Messages: 5 Localisation: Maroc
|
|
Bonjour, Ca fait plaisir, j'espère que l'arganier va encore grandir et donner beaucoup de graines. Bon courage.
|
|
| Haut |
|
 |
|
abderaminex
|
Posté: Jeu 02 Juil 2009 23:52 |
|
 |
| Graine de timide |
Région: France zone Océan Indien
|
|
Cela fait 20 ans que je fais des recherches sur l'arganier mais c'est la première fois que j'entend des plantules d'un an qui fleurissent, j'aimerais bien avoir plus de détails: photos par exemple. Autre chose, tout le monde parle d'eau chaude pour faire germer l'arganier, l'eau froide fera aussi l'affaire; chaque année j'en produits des milliers, rien de plus facile.
|
|
| Haut |
|
 |
|
renaud67
|
Posté: Ven 03 Juil 2009 10:11 |
|
 |
| Graine de timide |
|
|
Bonjour, désolé pour la photo, il y a du délai car avec mon petit appareil je n'ai pas trouvé la position macro du coup ça ne rend pas grand chose ... Il faut que je sorte la grosse artillerie (le réflex). Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait des feuilles qui poussaient sur une épine ... @+
|
|
| Haut |
|
 |
|
renaud67
|
Posté: Jeu 13 Aoû 2009 9:15 |
|
 |
| Graine de timide |
|
|
| Haut |
|
 |
|
renaud67
|
Posté: Lun 05 Juil 2010 14:51 |
|
 |
| Graine de timide |
|
|
Bonjour, nous voilà un an après les photos, et j'ai à nouveau des fleurs sur les arganiers de deux ans et aussi sur ceux de 1 ans !! Je me posais la question de la pollinisation ... à savoir est-ce que c'est une auto-pollinisation ou attend besoin d'une abeille ou bien encore y-a-t-il des fleurs mâles et femelles comme par exemple l'argousier ?
|
|
| Haut |
|
 |