Partager cette page 

Nous sommes le Ven 25 Mai 2012 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: aromatiques
MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 22:00 
Fleur de pipelette

christianne a écrit:
voila ce que j'ai ds mon jardin: thym, thym citron, romarin, camomille, marjolaine (je l'arrache avant les gelées et la rentre à l'abri l'hiver sinon elle n'est pas vivace; même chose pr le basilic PERPETUEL), origan qui lui est non gélif, oseille stérile (feuilles ovales pas très grandes , qui ne fleurit pas et se multiplie par rejets, n'achète pas l'autre), estragon (PAS LE RUSSE qui n'a aucune odeur, sol bien drainé), oignons rocamboles, ciboulette fine + chinoise, sarriette, fenouil, raifort, et à l'ombre, plusieurs sortes de menthe (à séparer les unes des autres ainsi que des autres aromatiques car certaines st envahissantes). Ajoute le persil, le cèleri à couper, le cerfeuil et le basilic à semer au printemps . laurier sauce
Verveine à odeur de citronnelle :Un arbuste gélif ms qui résiste si on le taille à 10cm environ, on le paille bien + voile de forçage juste avant les 1° gelées et on le découvre en mai. En général il a l'air mort puis on voit apparaître les 1° bourgeons sur le bois "sec". La mienne a résisté à -15° comme ça.
Prépare bien ta planche d'aromatiques (ajoute terreau + compost + fumier composté), car elles st installées pr plusieurs années et doivent trouver à manger suffisamment. NE LES SERRE PAS car il faut prévoir leur extension Au travail

Quelle différence d'utilisation fais-tu entre thym et thym citron, la marjolaine j'utilise jamais, comment fais-tu ? et les oignons rocamboles qu'este-ce que c'est ? J'aodre le nom "rocambolesque" ... Même utilisation que les autres oignons ??? Merco d'ava,ce/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 1:29 
Graine de timide

]Mes preferees:

- pour la cuisine: estragon (le vrai), cerfeuil, persil, coriandre (feuilles et graines), origan italien et grec, marjolaine (non, ce n'est pas la meme chose!), ciboulette, basilic, cumin, raifort, sauges, basilics (italien, elephant, citron, thailandais, grec...), oseille, thym, nasturtiums (on mange les fleurs, tres bon en salades!), romarin.

- pour les tisanes: camomile, melisse, verveine citronee, menthes variees, bourrache (les fleurs bleues en salade, aussi!), lavande.

Plusieurs de ces plantes trouvent leur bonheur dans des jardins de rocaille tout a fait apetissants!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pucerons et aromatiques

celinesud

6

1199

Mer 15 Juin 2005 8:51

Sandriku Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes aromatiques: Le Basilic

lolotte19

5