doly a écrit:
Bienvenue Pétunia

plus on est de fous plus y'a de riz
T'as plus qu'à faire ta liste comme moi des inconvénients de tous les jours et tu mets ton paquet DEHORS pour aller fumer si tu craques
Moi j'en suis à 4 depuis ce matin

mais comme dit Co "je mens pas au chien" ... Tiens ! elle est pas avec nous aujourd'hui
Mais c'est pas facile, c'est pas vraiment le manque mais le geste qui me perturbe .... je la cherche, je l'appelle, je la désire .... quelque chose manque à mon quotidien .... c'est contre ça qu'il faut lutter

celle qui accompagne la conversation téléphonique, celle qui partage le bon bouquin allongé sur un canapé ou devant la télé, celle qui devrait pianoter sur le clavier avec moi à cet instant, celle qui me fait patienter sur le quai de la gare ou sur le trottoir quand je marche ... et puis la meilleure, celle qui m'accompagne au café

c'est comme une mauvaise copine qu'on arrive pas à virer et qui surveille mes aller et venue pour mieux m'envahir et me pomper l'air ....
Et voilà, mon fils veut ma place au PC et je viens de l'envoyer paitre sévèrement
Voilà ce que c'est que d'arrêter de fumer ... un combat de tous les instants et dans ma tête là maintenant, bien pire que les exemples de maladies des proches et autres qui ne sont pas moi
Voilà, j'ai pas menti au chien

Oh oui doly c'est tout ça et même plus !! Bienvenue Pétunia... Plus on est de fous, moins on fume!! Ca c'est le rêve!!!
La réalité c'est que c'est vachement dur et que j'ai vachement honte;
C'est dur aujourd'hui .... surtout ce matin
Lever 7 heures comme tous les jours et rien à faire: mes 4 cigarettes devant l'ordi... pas bien!!
Après j'ai été un peu plus raisonnable, je suis partie au marché sans cigarette... je suis passée devant 4 tabacs( parce que je les ai comptés!!!) A chaque fois que j'en voyais un, au loin , je me disais, je rentre et j'achète un paquet, le dernier! J'ai résisté et là je suis quand même un peu fière de moi... une petite victoire!
Je suis même allée boire un petit rosé de chez nous au bar en terrasse (meme s'il pleuvait un peu!!) avec des amis et tout ça sans cigarette!!
Depuis que je suis rentrée, j'en ai fumé 2 soit 6 cigarettes depuis ce matin!! Ne pas mentir au chien!!
La pharmacie était fermée pour les nicorettes... je verrai ça demain! Sacré "demain", mon meilleur ami depuis des mois pour l'arrêt du tabac!!! Mon pire ennemi!
Je crois que je vais devoir arrêter certaines choses pour arrêter vraiment le tabac! Je n'imagine même pas mon ordi sans tabac...
7, je viens de la rouler et de l'allumer!!.... désolée!