RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 2:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1402 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 94  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrêt du tabac J - 30
MessagePosté: Dim 02 Nov 2008 17:49 
Grossiste en parlotte

co33 a écrit:
C'est quoi : "tabacum" en 9ch
de l'homèopathie?

Vi exact, 3 granules sous la langue et tu laisses fondre ou tu succote comme tu veux et ca aide bien et je t'expliquerais pourquoi mais bien plus tard :wink:
En attendant demain, met ton paquet de tabac avec feuille, briquet et cendrier loin de toi pour t'obliger à te déplacer je le fais depuis hiers histoire de me désabituer de l'avoir sous la main :mrgreen:

Bienvenue Miratou, :welcome:
Bien sur que tu peux
Maintenant on est 4 :veryhappy:

J'ai une idée Co .... Tous ceux qui veulent arrêter de fumer sont les bienvenues sur ce post et on établit une règle avec une seule directive :
"NE PAS MENTIR AU CHIEN"
T'es d'accord ??? :D

MessagePosté: Dim 02 Nov 2008 19:23 
Maitre des bosquets

Région: Océanie
merci beaucoup :veryhappy:

Ben je vais déjà essayer de supprimer la cigarette du soir, car avec celle du matin après le cafe .... j'ai exactement les mêmes problèmes :oops: je suis pas à deux paquets, mais 1 1/2 et c'est trop aussi, beaucoup trop même.

Ne pas mentir au chien ? hummm, j'avoue je suis un peu perdue depuis tout à l'heure en lisant (dans le pire de cas je le remplaçerai par mon chat :wink: )

Je vous félicite en tout cas, car je suis à bien plus que 7 cigarettes aujourd'hui :oops:

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.

MessagePosté: Dim 02 Nov 2008 19:30 
Grossiste en parlotte

En temps normal, à cette heure ci j'entamme un nouveau paquet pour faire la soirée ... c'est maintenant que ca va devenir dur dur .... hier je me suis couchée très tôt pour ne pas fumer et j'ai regardé la télé au lit :oops:
Et là j'ai la visite de ma mauvaise copine :angryfire: je vais avoir du mal à la virer celle là :oh:

MessagePosté: Dim 02 Nov 2008 19:35 
Grossiste en parlotte

Région: Ile de France
Voilà que je viens de lire tout ce qui vous travaille et ne peut que vous féliciter !

Lorsque j'ai rencontré mon barbu qui ne supporte pas la cigarette, je fumais une dizaine par jour de cigarettes. J'ai donc décidé de ralentir, sans vouloir arrêter. Alors, comme Doly l'a suggéré, j'ai remplacé la cigarette par de l'eau. En plus, comme je buvais peu, ça m'oblige à boire. J'en étais à 3/par jour : 1 le matin, 1 le midi, 1 l'après-midi.
Puis, le stress au bureau, la mauvaise ambiance, le harcèlement moral que j'ai subi m'ont fait remonter un peu la consommation. Je suis passée à 5/jour.
Voilà +10 ans que je suis à ce régime. Quelquefois, un peu plus, et le WE, c'est minimum 2 (rarement plus). Bon, quand j'ai la gorge en feu à cause de l'arrivée d'un rume, je réduit forcément car ça brûle et je n'arrive même plus à avaler la fumée :shock:

Personnellement, je ne pense pas que je m'arrêterai un jour :? Qu'est-ce qui pourrait me faire arrêter ? Je n'ai pas la chance de pouvoir être enceinte, alors ce ne sera pas ça. Peut être la fin de ma vie...

Bon courrage à toutes :kiss:

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:

PS - Doly : LA BOUTEILLE D'EAU, prends la bouteille d'eau !!!!!
Je m'en vais dîner : ça va me faire passer l'envie.... :?

MessagePosté: Dim 02 Nov 2008 19:57 
Grossiste en parlotte

Petite_Souris je ne sais pas si j'arriverais à me mettre au régime 2/3 par jour :shock: j'ai essayé et ca n'a jamais marché :angryfire: donc ou j'arrète ou je continue mais je ne peux pas faire dans la demi mesure :roll:
Tiens, je vais remplir ma bouteille :mrgreen:

MessagePosté: Dim 02 Nov 2008 21:38 
Seigneur des paquerettes

Bonsoir tout le monde et :welcome: Miratou!!
On est 4 oui ! Comme quoi, on n'est pas seule face au tabac!!
Je crois pas non plus que je pourrai me limiter a 4 ou 5 pa rjour....
Alors j'arrete tout. Je sais que j'ai plus le choix!!
J'ai compteé jusqu'à 7 aujoud'hui et puis 8, 9,10.... je na sais pas!!
Incapable de compter au deelà!!
et ça me fait peur
:kiss:

MessagePosté: Dim 02 Nov 2008 21:52 
Grossiste en parlotte

Non n'ai pas peur Co, ca viendra ..... moi je garde mes mégots dans le cendrier, histoire de les compter (pour pas mentir au chien) j'en suis à 10 :shock: même si je me dit que c'est la moitié de d'habitude, je trouve ca trop :angryfire: on verra demain si je suis capable de faire mieux .... il reste encore bien des jours pour y arriver .... et chacun doit trouver son rythme :wink:

MessagePosté: Lun 03 Nov 2008 6:03 
Grossiste en parlotte

Région: Ile de France
Un petit coucou les filles pour vous féliciter ! Déjà réduit de moitié ! C'est un grand pas :kiss:

Avez-vous pensé au yoga ? Ce peut être une solution pour aider, non ?

Bonne journée (allez, objectif la moitié : 5 pour aujourd'hui :D

:veryhappy:

MessagePosté: Lun 03 Nov 2008 6:43 
Maitre des bosquets

Région: Océanie
Bonjour tout le monde !

Ben, pour la cigarette d'hier soir, ça allait, supprimée cela, mai bon :roll: je l'ai recuperée ce matin !!! Puis je ne suis pas gatée quand même: j'adore le café et la cigarette, on dira qu'elle est dans la soucoupe me faisant des clin d'oeils.
Et ben pendant mes deux grosesses j'avais arrêté en diminuant petit à petit, et figurez vous j'ai recommencé après, je suis vraiment nulle quelque part.

Donc ca me fait deja 2 ce matin, je suis levée depuis 5h du matin, est-ce une excuse :oops: ... et bien non.

J'ai une journée chargée aujourd'hui, il ne me reste qu'à oublier mon paquet à la maison.

:kiss: à vous toutes et du courage, vous êtes plus fortes que moi !

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.

MessagePosté: Lun 03 Nov 2008 7:43 
Seigneur des paquerettes

Bonjour,
je vous lis en fumant ma 1ere cigarette;
Il faut absolument que je fasse comme toi Doly, que je sorte le cendrier du bureau.
Ma 2ème résolution du jour : ne plus fumer dans la voiture
3ème résolution : passer à la pharmacie...
Ce sera déjà pas mal pour aujourd'hui!
:kiss: et tenez bon! on y arrivera!

MessagePosté: Lun 03 Nov 2008 8:12 
Bourgeon de bavard

bonjour

si vous voulez vous l'aide de l'homéopathie, il existe en pharmacie ce qu'ils appellent un kit pour sevrage :
TABACUM sert à traiter les effets secondaires, pour le manque c'est autre chose :

ARGENTUM NITRICUM 9 à 15 H : pour un sujet de tempérament nerveux, toujours en mouvement, toujours pressé, c’est un remède de fond essentiel pour l’intoxiqué tabagique. 5 granules le matin.

NUX VOMICA 9 à 15H : nous avons maintes fois évoqué ce remède. Il convient bien aux sujets stressés et surmenés, tournés vers les excitants : thé, café, tabac et souvent alcool. 5 granules le soir.

ANACARDIUM ORIENTALE 9H : remède indispensable pour toute démarche de désintoxication.

Ce médicament est indiqué
- Lorsque l’esprit a décidé, et que sans même s’en rendre compte, l’on se tourne vers sa drogue
- Quand deux volontés s’affrontent, l’ange sur une épaule et le diable sur l’autre.
- Lorsque la prise de la drogue calme irritabilité, manque de concentration et céphalées.
5 granules matin et soir, et dès que l’envie se fait sentir. Il n’y a aucune limitation dans le nombre de prises au départ.

Autres remèdes utiles.

TABACUM 7H : ce remède peut être utile en complément des précédents pour se désintoxiquer. Il traite généralement les malaises de la première cigarette: nausées, sueurs, vertiges, …et non les effets chroniques du tabac. Il est cependant d’usage de l’associer aux précédents remèdes dans le cadre du sevrage tabagique. Trois granules matin et soir.

: ce remède traite plus volontiers les effets du tabagisme au long cours : troubles de la mémoire, toux chronique, difficultés sexuelles chez le grand fumeur. Associé aux précédents remèdes, il peut avoir un effet dissuasif sur la cigarette.

GELSEMIUM 9 À 15H : en cas d’anxiété et d’angoisses liées au sevrage, 3 granules trois fois par jour.

Le matin et le soir.

ARGENTUM NITRICUM 9H, 3 granules.
NUX VOMICA 9H, 3 granules.
TABACUM 7H, 3 granules.

Dans la journée.

ANACARDIUM ORIENTALE 9H et CALADIUM 5H, trois granules de chaque dès que l’envie de cigarette se fait sentir, et cela aussi souvent que nécessaire.

En cas d’anxiété et de nervosité.
Ajouter GELSEMIUM 9H, trois granules matin et soir.

Tiens d'ailleurs j'y vais à la pharmacie !
patch et gommes à macher, j'ai déjà essayé, je ne supporte pas (j'ai fait un surdosage de nicotine avec un patch, le plus faible pourtant lol) je suis + dépendante du geste que de la nicotine d'après des tests :angryfire:

bon courage : un jour après l'autre :top:

MessagePosté: Lun 03 Nov 2008 8:14 
Empereur jardinier

Région: Territoires d'Outre-Mer
doly a écrit:
Petite_Souris je ne sais pas si j'arriverais à me mettre au régime 2/3 par jour :shock: j'ai essayé et ca n'a jamais marché :angryfire: donc ou j'arrète ou je continue mais je ne peux pas faire dans la demi mesure :roll:
Tiens, je vais remplir ma bouteille :mrgreen:

C'est déjà super Doly une journée à moitié dose :kiss:
Courage tu y arrivera, je vous comprends et je vous soutiens :kiss:

MessagePosté: Lun 03 Nov 2008 8:30 
Grossiste en parlotte

Hei Pétunia d'où tu le tiens ton traitement ? 8) J'ai l'impression que tu as déjà été chez le médecin :wink: En tout cas merci beaucoup ....
Ne plus fumer dans la voiture : ça c'est un truc que j'avais oublié :devil:
Par contre je ne partirais pas sans cigarette, j'en prendrais 1 ou 2 juste au cas ou :roll:
Bon hier j'en ai fumé 11 :oops: je voulais m'arrêter à 10 mais ma mauvaise copine a été la plus forte :angryfire:

MessagePosté: Lun 03 Nov 2008 8:39 
Seigneur des paquerettes

Ca m'a l'air compliqué Petunia, tous ces cachets à sucer!!
Je ne suis pas sure que ce soit fait pour moi.
J'ai une sainte horreur des médecins et des médicaments... Pour vous dire, mon médecin m'appelle de temps en temps pour savoir comment je vais! :lol: ou pour me rappeler de faire mes prises de sang! :wink:
Je crois que je vais prendre des nicorettes ou un truc comme ça!
Et puis, l'angoisse de savoir que je vais arrêter fait que je dors mal... mais pour ça je verrai mon médecin à son retour de congés.
En tout cas, je vous envoie ce message du bureau et j'ai fait le trajet sans cigarettes!
Je suis à 2 depuis ce matin.
Je vais essayer de ne pas fumer jusqu'à 12h30 (heure de la débauche) : éviter la cigarette dehors sous la pluie...
:kiss:

MessagePosté: Lun 03 Nov 2008 9:02 
Grossiste en parlotte

Co, tu vas devoir modifier le titre du post tous les jours maintenant, on est à j-28 je crois :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1402 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 94  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]