Rechercher
Accès au CHAT Accès au CHAT
Nous sommes le Dim 21 Mar 2010 20:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1353 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 91  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Arrêt du tabac J - 30
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 13:19 
Seigneur des paquerettes

Bonjour,
Après tous vos encouragements sur JEDD, je me lance...
Voilà, j'ai décidé d'essayer d'arrêter de fumer le 2 décembre.
Celà fait plusieurs semaines voire plusieurs mois que j'y pense... Comme tous les gros fumeurs (et en plus de tabac à rouler!!), je me dis tous les soirs "j'arrête demain" et le matin, j'allume ma cigarette, quelquefois même, avant le café!!
Et puis il faut des déclics...
Une de mes amis vient d'apprendre qu'elle est atteinte d'un cancer des glandes lymphatiques stade 4 c'est çà dire le dernier. Elle entame une chimio, se prépare couragement à perdre ses cheveux.... Je me dis que je suis vraiment trop bête. J'ai la chance d'être en bonne santé et je me fais du tort petit à petit: une cigarette après l'autre....
Je fume depuis l'âge de 18 ans c'est à dire depuis 20 ans et j'ai tout de suite fumé beaucoup. Je fais partie de ces fumeuses qui ont fumé enceinte (je n'en suis pas très fière), de ces fumeurs qui fument toute la journée par habitude.
Si vous saviez le nombre de cigarette que j'oublie dans les cendriers! Parfois, j'ai même plusieurs cigarettes qui fument en même temps parce que je ne me souviens plus que je les ai allumées...
Je me suis toujours trouvée des excuses pour ne pas arrêter : trop de travail, trop de stress, de fatigue, après les vacances, en 2024??? Bref toutes les mauvaises raisons du monde.
Il fallait enfin que je me décide. Alors j'ai choisi le 2 décembre parce que juste avant, j'organise une grosse fête à la maison... Voilà encore une excuse!! :oops:
En même temps, j'ai besoin de m'y préparer...
Rien que d'y penser j'ai déjà très peur, à écrire ce post, je sens mon ventre se nouer et je manque d'air. C'est incroyable!!
Mon objectif de la semaine prochaine (que je repousse depuis déjà une semaine) : prendre rendez-vous chez mon médecin pour lui en parler!
Je prends un engagement : "Ne pas mentir au chien!" pour ceux qui ont lu "la porte rouge" de Koontz! ... Je vais dire toute la vérité... Si c'est dur, si je craque...
J'espère vous retrouver nombreux et je remercie déjà toutes celles et ceux qui m'ont poussée à poster ce message. C'est déjà une étape pour moi.
:kiss: :kiss:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Arrêt du tabac J - 30
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 13:49 
Prince du jardin

Salut

Félicitations et bon courage, tu as tout mon soutien ! :top:

J'espère aussi très fort que ton amie s'en sorte.

J'ai arrêté cette drogue il y a plus de 15 ans, j'avais fumé de 20 à 25 ans, et même si les 3 premières semaines sont dures, il y a cette satisfaction d'être maître de ses propres actes qui doit rester à l'esprit et aider en cas de faiblesse.

Un truc utile pour s'apprêter à être plus fort que le manque, c'est d'essayer des journées sans tabac. Enfin, c'est ainsi que j'avais fait, je me forçais certains week-ends à ne pas acheter de cigarettes, et pour ne pas tourner en rond j'allais randonner ou faire d'autres activités hors du cadre de vie de tous les jours. Je ne sais pas si les tabacologues conseillent cette pratique, mais cela m'avais permis lors du grand saut, d'être préparé au manque et de ne pas stresser de peur du sevrage. Bon, j'étais vraiment speed pendant les premières semaines, mais peu à peu arrive l'équilibre.

Bon courage ! ;)

Lionnel

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 14:34 
Grossiste en parlotte

Région: Centre
Tu peux y arriver c033 puisque j'ai réussi (après une rechute de quelques années)!
Mais depuis août 2000 je tiens !
Parfois lorsque je sens la fumée de mes anciennes cigarettes... :love: mais NON!!!!je ne veux pas anéantir 8 ans 1/2 de réussite :veryhappy:
Tu peux réussir!

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:14 
Seigneur des paquerettes

Lionnel a écrit:
. Bon, j'étais vraiment speed pendant les premières semaines, mais peu à peu arrive l'équilibre.

Bon courage ! ;)

Lionnel

Il est vrai que j'ai très peur de pourrir la vie de mon entourage, d'être énervée ou "absente"...
Je n'ai pas eu de chance aujourd'hui. J'ai enfin eu le courage de prendre RDv avec mon médecin. Il est congé jusque mercredi ^prochain!
La faute à "pas d'chance"....

Merci pour vos encouragements

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:37 
Empereur jardinier

Région: Territoires d'Outre-Mer
Co, tu sais quoi n'angoisse pas avant, tu as posé une date, et bien maintenant mets ça dans une case fermée et tu ne l'ouvriras que pour cette date là. :kiss: Ne commence pas à stresser maintenant c'est trop tôt :lol:
T'inquiètes on essayera de te soutenir.
Et c'est clair il faut être honnête, mon zom il n'arrivait pas à arrêter mais il niait fumer alors il se cachait, il ballade le chien (quand on habitait en immeuble) il allait au cellier 5 fois dans l'après-midi le week-end.... etc et à chaque fois il "embaumait " le tabac malgré ses chewing gum, parfois je lui disait que c'était pathétique, rien n'y faisait... Je lui disais souvent qu'il ne dupait que lui même... Maintenant il fume comme avant mais sans se cacher, la maison lui est interdite lorsqu'il fume , c'est tout ce que j'ai réussit à obtenir. Parce qu'il dit ne pas vouloir faire l'effort, je trouve ça dommage on est tellement sans fumer, mais c'est son choix et je le respecte :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 20:30 
Empereur jardinier

Région: France zone Océan Indien
je n'ai jamais fumé sauf une cigarette 1 ou 2 fois par an :roll: je ne peux donc te conseiller
:kiss: :kiss:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 20:33 
Seigneur des paquerettes

Ton soutien me suffit Bouvion!
C'est déjà beaucoup...
:kiss:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 21:08 
Empereur jardinier

Région: Alsace
félicitation!
mais je te souhaite beaucoup de courage!
mon père fume depuis 30 ans et a essayé plusieurs fois d'arréter mais très dur! alors je te souhaite de tout coeur de réussir et a ton ami qu'elle aille mieux!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 21:41 
Grossiste en parlotte

Région: Belgique
Bonsoir Co33,

Bon courage et il en faut, dis-toi qu'il vaut mieux stresser que de souffrir d'une BPCO, comme mon épouse.
Elle a dû arrêter brutalement suite à son hospitalisation, le médecin lui a mis le marché dans les mains "Ou arrêter, Ou continuer à se suicider" Le choix a été facile...
Maintenant elle n'est plus qu'a 48% de ses capacités respiratoires et doit faire de la kiné de revalidation 3x par semaine.
Maintenant à toi de faire le choix....

Encore une fois courage, on peut y arriver à force de le vouloir.

Freddy

Vive la vie au grand air

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 01 Nov 2008 8:09 
Seigneur des paquerettes

Je crois que j'ai pris conscience du "suicide" à petit feu... et que c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêté.
Je vous souhaite du courage Peluche. Je pense que la kiné respiratoire doit être épuisante pour ton éouse. J'espère qu'elle ira mieux.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 01 Nov 2008 9:20 
Grappe de parlotte

co33 toutes mes félicitations,

j'ai essayé à plusieurs reprises de m'arrêter et mon record était de 6 mois.

Le 11/05/2008 jour de mon anniversaire nouvel essai, à ce jour je ne fume plus et cela juste avec de la volonté. Il est certain que l'on passe des moments difficiles après 45 années de tabagisme, des fois dans mes rêves je fume :smoke:

Il va falloir que tu mène ce combat en te disant "qui est la plus forte" ce n'est pas elle qui commande c'est moi.

Je te souhaite plein de courage et la garantie que toi aussi tu vaincra.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 01 Nov 2008 9:29 
Grossiste en parlotte

Et voilà Co, tu réveilles un vieux démon en moi :angryfire: ça fait si longtemps que je voudrais arrêter moi aussi. J'essaie de ne pas dépasser le paquet par jour mais c'est dur... Je fume depuis l'age de 12/13 ans suite à une voisine qui en est morte mais qui m'accueillait les bras ouverts, le paquet de gauloise sans filtre à la main en me disant "tiens, ça ne te fera pas de mal" :oh: Que j'étais faible déjà à cette époque :? mais j'adorais cette femme ...
J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter et j'ai encore le souvenir des senteurs en forêt, celle des fleurs au parfum délicat et des bons petits plats qu'on sent depuis la rue :love:
Les patchs m'ont toujours bien réussis mais c'est le long terme qui ne va plus ... mes deux frères ont arrêtés ils y a bien des années mais pas moi, pas encore :angryfire: alors je vais te suivre de près, qui sais .... avec toi je finirais peut être par y arriver :roll: tout ce passe dans la tête et il faut le déclic ... j'adore cette interdiction de fumer dans les lieux publics, ça oblige à se limiter, au boulot, il faut sortir par temps froid ou pluvieux et sans abri :mrgreen:
Tu me permet de squatter ? svp ? si j'y met mes états d'âme sur le sujet, j'arriverais peut être moi aussi à arrêter cette saleté :wink:
Bravo Rot68 perso je n'ai jamais été beaucoup plus loin moi ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 01 Nov 2008 9:34 
Empereur jardinier

Région: Territoires d'Outre-Mer
Mais oui doli, le jour où tu seras prête tu y arriveras :kiss: C'est pas facile du tout, il m'a fallut 3 tentatives, une fois 6 mois, une fois 3 ans et là 7ou 8...............
Vous allez y arriver toute les deux
En parler, y penser c'est que le chemin se fait déjà peu à peu...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 01 Nov 2008 10:37 
Empereur jardinier

Région: France zone Océan Indien
bonjour tout le monde !
doli pourquoi ne pas arrêter le 2 décembre en même temps que co33
cela vous motiverez toutes les 2

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 01 Nov 2008 11:02 
Liseron du clavier

ma maman est décédée des suite d'un cancer des poumons a l'âge de 65 ans.

elle a horriblement souffert pendant de longs mois

2,5 paquet de cigarettes par jour durant 35 ans.

voila une motivation de plus pour vous arrêtez

bon courage

la vie ne vaut rien, mais, rien ne vaut la vie

amicalement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1353 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 91  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure