Bonjour,
Après tous vos encouragements sur JEDD, je me lance...
Voilà, j'ai décidé d'essayer d'arrêter de fumer le 2 décembre.
Celà fait plusieurs semaines voire plusieurs mois que j'y pense... Comme tous les gros fumeurs (et en plus de tabac à rouler!!), je me dis tous les soirs "j'arrête demain" et le matin, j'allume ma cigarette, quelquefois même, avant le café!!
Et puis il faut des déclics...
Une de mes amis vient d'apprendre qu'elle est atteinte d'un cancer des glandes lymphatiques stade 4 c'est çà dire le dernier. Elle entame une chimio, se prépare couragement à perdre ses cheveux.... Je me dis que je suis vraiment trop bête. J'ai la chance d'être en bonne santé et je me fais du tort petit à petit: une cigarette après l'autre....
Je fume depuis l'âge de 18 ans c'est à dire depuis 20 ans et j'ai tout de suite fumé beaucoup. Je fais partie de ces fumeuses qui ont fumé enceinte (je n'en suis pas très fière), de ces fumeurs qui fument toute la journée par habitude.
Si vous saviez le nombre de cigarette que j'oublie dans les cendriers! Parfois, j'ai même plusieurs cigarettes qui fument en même temps parce que je ne me souviens plus que je les ai allumées...
Je me suis toujours trouvée des excuses pour ne pas arrêter : trop de travail, trop de stress, de fatigue, après les vacances, en 2024??? Bref toutes les mauvaises raisons du monde.
Il fallait enfin que je me décide. Alors j'ai choisi le 2 décembre parce que juste avant, j'organise une grosse fête à la maison... Voilà encore une excuse!!
En même temps, j'ai besoin de m'y préparer...
Rien que d'y penser j'ai déjà très peur, à écrire ce post, je sens mon ventre se nouer et je manque d'air. C'est incroyable!!
Mon objectif de la semaine prochaine (que je repousse depuis déjà une semaine) : prendre rendez-vous chez mon médecin pour lui en parler!
Je prends un engagement : "Ne pas mentir au chien!" pour ceux qui ont lu "la porte rouge" de Koontz! ... Je vais dire toute la vérité... Si c'est dur, si je craque...
J'espère vous retrouver nombreux et je remercie déjà toutes celles et ceux qui m'ont poussée à poster ce message. C'est déjà une étape pour moi.