Partager cette page 

Nous sommes le Ven 25 Mai 2012 14:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'arrête de fumer
MessagePosté: Mar 06 Sep 2005 12:15 
Bourgeon de bavard

Bonjour à tous,

Au bout de 12 ans de cette saloperie de cigarette, cette fois c'est décidé j'arrête aujourd'hui même. Cela va être très dur, mais je tiendrais le coup. Ce matin, me suis levée et j'ai pas fumé, il est 12h00, je tiens le coup, mais les heures à venir vont être plus difficile je pense.

Si quelqu'un veut bien partager son expérience anti-tabac, n'hésitez pas à poster sur mon sujet, toutes les expériences sont bonnes à entendre.

Et puis un petit encouragement sera la bienvenue !

Merci à tous

Lydie

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Sep 2005 13:31 
Bourgeon de bavard

Bravo et lache pas ca en vaut vraiment la peine. Moi ca va faire 15 ans le 4 oct. et je me demande encore pouquoi je fumais??? J'ai réussi à faire arrêter ma fille qui avait commencé à 13 ans et elle en a 16 et elle aussi est très contente.Ca va faire 2 ans qu,elle n,a pas touché à ca.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Sep 2005 13:43 
Fruit de la jacasse

bravo pour cette sage décision !

je suis une ancienne fumeuse. j'ai fumé de 14 ans à 22 ans. et mon mari m'a décidé à arréter. au début j'ai baissé en concentration en fumant des cigarettes light, puis super light .... tro nul ! tu tires encore + sur ta clopes.

et puis je me suis dit qu'il fallait arréter net ... ce que j'ai fait. j'ai réussi à me passer de cigarette seulement au bout de 10 ans. maintenant ça va, mais quand l'envie me prendre, je m'en fume une, et c'est terminé.

disons qu'aujourd'hui je le vis bien. c'est comme le chocolat. quand l'envie est trop forte, hop ! un morceau de chocolat .... dans manger non plus toute la plaque. pour les clopes, c'est pareil, je peux fumer une cigarette, sans finir le paquet.

en soirée avec des amis, je peux en fumer 4-5-6 et le lendemain plus du tout. je peux aussi rester 6 mois sans fumer.

c'est comme l'alcool, faut pas en abuser.

et il faut te dire que non seulement c'est bien pour ta santé que tu arrètes, mais surtout vu le prix du paquet aujourd'hui, tu vas pouvoir dépenser cet argent là dans autre chose, les fringues, les loisirs, les restau, le cinéma etc ....

bon courage ! :wink:

http://www.kikilolo0815.canalblog.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Sep 2005 14:56 
Bourgeon de bavard

Bonjour,

Merci kiki pour ton témoignage, moi aussi j'ai tout d'abord essayer de ralentir ma consommation de tabac. ECHEC total, je ralentis pendant 1 semaine et la semaine d'après je fume encore plus !

Non, la seule solution est de ne plus fumer du tout, arrêt toatl, et surtout de ne plus y toucher, même pas une seule, car si j'en refuais une, même une seule boufée, je sais que je ne pourrais me contenter d'une seule !!!

Cette fois j'arrête et pour de bon, je ferais en sorte de ne plus y toucher. Après déjeuner, cela a été vraiment dur, mais je me concentre sur autre chose et je finis par oublier que j'avais envie de fumer.

C'est bien plus facile de prendre la 1ere cigarette que d'arrêter. Si je retournais quelques années en arrière, je ne ferais jamais ce choix de fumer, c'est certain. C'est beaucoup trop dur de s'arrêter par la suite.

Merci à vous Mars 1 et Kiki.

Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!!!!!!! (Celèbre phrase du film le pari !!!)

Merci et à bientôt

Lydie

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Sep 2005 18:07 
Fruit de la jacasse

tu sais, il m'a fallu plusieurs années pour être sevrée, mais l'envie de fumer a toujours été présente.

puis un jour, j'ai refumé une cigarette, j'ai eu peur de retomber dedans, et finalement non ! je suis capable d'en fumer une de temps en temps, mais ça s'arrète là, mais il faut plusieurs années de sevrage pour en arriver là. :wink:

http://www.kikilolo0815.canalblog.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep 2005 9:07 
Bourgeon de bavard

Bonjour Lydie,

Quelle sage décision :!:

Tu vas tenir car tu as plein de bonnes raisons d'arrêter.
Je t'en cite quelques unes??? Seras-tu capable de lire jusqu'au bout sans que ça te gave ???

- Tu as déjà compté combien d'argent tu as dépensé dans le tabac ? 1 paquet par jour c'est 1800 euros dans l'année. Sur 12 ans, ça fait beaucoup !?!?
- Tout cet argent pour être branché en fumant ! Les fumeurs risquent surtout d'être vraiment branchés tôt ou tard, à des perfusions, des appareils respiratoires...
- Tu culpabilises quand tu fumes, et ça c'est pas bon
- Tu ennuies beaucoup de gens avec tes cloppes
- Tu donnes beaucoup d'argent à l'état
- Tu te bouffes la santé. Il n'y a pas que les poumons qui en prennent un coup ; ne pas oublier les problèmes cardio vasculaires, les maladies de la vessie, les problèmes à la gorge, la toux, la fatigue chronique...
- Ne pas oublier qe les dents s'abiment et que l'haleine n'est pas terrible, la peau un peu terne, l'odeur dégueulasse sur les vêtements
- T'as jamais fumé des restes de mégots car tellement drogué que si par malheur il n'y a plus de cloppes, tu es prête à fumer les restes

C'est affligeant.
Je sais, c'est facile d'en parler.
C'est d'autant + facile pour moi que ça fait 15 ans que tout ça m'embrouille la tête puisque j'ai commencé à fumer il y a 15 ans !
J'ai arrêté 2 ans de 1998 à 2000, et puis ai repris 1 cloppe qui m'a fait refait démarrer de + belle.

Si j'avais planté 1 pépin d'agrume à chaque cloppe que j'ai fumé, j'aurai maintenant une forêt de 100 000 arbres, et je pourrai me faire des bons jus de fruits.
Il n'en ai rien, maintenant ce sont mes poumons qui crachent du jus de Marlboro !...
Enfin, un peu moins car j'ai arrêté il y a 10 jours !!!!!!!!
V I C T O I R E ! ! !
OOps, il ne faut pas crier victoire ; je serai toujours un ancien fumeur, et ça, c'est risqué.
Mais bon, 1 jour sans tabac de +, c'est se rapprocher en peu + de l'indépendence.

Voilà Lydie,
J'ai été dur avec toi, et sans doute avec les autres qui sont concernés, mais c'est avec moi que j'ai été le + dur ... pendant tout ce temps, et toi avec toi-même, et chaque fumeur avec lui-même...

Amitiés et surtout, tiens bon :!:
Pierre. :balancoire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep 2005 13:07 
Bourgeon de bavard

Bonjour à tous,

C'est le 2eme jour...

C'est encore pire qu'hier, je pense constamment à la cigarette, c'est franchement dur, je mâchouille des chewing gum depuis ce matin. Quelle galère !

Pier, je me reconnais bien dans ton témoignage, tu as tout à fait raison, et je ne trouve pas que tu sois dur avec moi, je me suis fait la même reflexion envers moi même. Merci à toi...

A bientôt, et merci de vos témoignages et encouragement, j'en ai vraiment besoin aujourd'hui !

Merci

Lydie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep 2005 13:20 
Fruit de la jacasse

bonjour

va voir mon post : pour en finir avec la cigarette
ça peut t'aider

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep 2005 13:36 
Graine de timide

Et bien je t'encourage et tu as mon soutien.

je n'ai jamai fumé. mon mari a arrété aprés pour marquer le coup de note emmenagement ensemble. il a arrété du jour au lendemain. san rien.

il ne l'a pas mal vécu. ca lui mznquait les premiers jours. et c'est passé trés vite.

Le monde est une merveille à contempler, pas un problème à résoudre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep 2005 15:45 
Bourgeon de bavard

Saches Lydie, que même si je fais le "malin", c'est aussi très dur pour moi !
Je n'en suis qu'à mon 11e jour ! = déjà 55 euros d'économies.
Je rêve aussi d'une cloppe et mon quotidien est assez déorienté ; je n'ai plus mes ptites habitude de la 1ère cloppe du matin, celle d'une demi heure + terd, puis 3/4 d'heures + tard, puis en revenant du trajet de l'école de mes enfants, puis en allant les chercher à l'école pour manger le midi, puis avant de se mettre à table, puis après le déjeuner, puis e nretournant à l'écol à 14h, puis, puis, puis...puis avant de me coucher... bref, ce geste, ce goût, cette habitude répétée 15 à 25 fois par jour, tous les jours de l'année depuis 15 ans (moins 2 ans !).

Voilà,
c'est triste hein de vivre comme ça, accroché à une tige de poison de 10 cm. En fait, ça ressemble à une perfusion.
ça ressemble à du bien-être, mais c'est pas du bien-être ; on se trompe, vraiment, on s'est trompé.

Moi, j'arrête de fumer pour 3 raisons essentielles : mes enfants qui me le demandent, le budget, la santé (je suis en + très hypocondriaque).
Voilà (bis),
Désolé d'être un peu long.
Essaie de ne pas craquer ; si tu as choisi avant-hier d'arrêter, c'est que tu en as besoin. Respecte toi,
Pense à demain où tu te diras : ça fait 2 jours, c'est le 3e
:ola:
Amitiés,
Pierre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep 2005 15:54 
Bourgeon de bavard

Re-bonjour Pier,

Comme tu dis, je rêve moi aussi de prendre une cigarette et de la fumer, et puis encore une autre... mais je ne peux pas, il faut que je m'arrête, si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais.

Hier, je n'y pensais pas trop, mais aujourd'hui, c'est la catastrophe, je ne pense qu'à ça. C'est vraiment trop dur... mais je vais tenirle coup, et toi aussi il faut tenir le coup, ce n'est qu'une mauvaise période à passer...

Moi la principale raison de cet arrêt du tabac est que je désire avoir un enfant de tout mon coeur et il est hors de question de fumer en étant enceinte, alors je m'arrête maintenant avant de tomber enceinte. C'est très motivant comme raison, quand l'envie me prend de fumer je pense au futur petit bout de chou qui grandira dans mon ventre et que je fais tout cela pour lui, pour sa santé, la mienne et toutes celles de mes proches.

Allez de la force et du courage pour tous ceux qui arrêtent de fumer, ce n'est pas la cloppe qui va nous dicter sa loi quand même. Nous tiendrons le coup, allez Pier courage à nous deux, nous y arriverons.

A bientôt

Lydie qui en viendra à bout...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep 2005 19:40 
Bourgeon de bavard

Courage à vous deux!!
j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans, et je rêve que je fume presque chaque nuit! vous voyez, ça peut durer longtemps!!! :lol:
Sérieusement, je vous souhaite d'y arriver, car c'est vraiment génial de ne plus se lever le matin en pensant : Allez, vite un café et surtout, une cigarette!! ou de ne plus sillonner une ville, un dimanche soir, à la recherche d'un improbable tabac ouvert... avec cette épouvantable sensation d'angoisse : comment faire sans??
Accrochez-vous, et n'hésitez pas à nous faire partager vos sensations... le soutien, c'est essentiel!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep 2005 21:40 
Liseron du clavier

Bonsoir Lydie et bonsoir à tous ! :D

Juste pour dire qu'il y a aussi de nombreux témoignages sur le post "hersens, as-tu tenu le coup", qui concerne ce sujet... brûlant... :angryfire:

Amitiés :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep 2005 21:48 
Fruit de la jacasse

Salut Lydie et d'abord je salue l'effort pour t'arrêter, bravo bravo pour les deux jours c'est le bon début, tu tiens le bon bout...

Par contre tu vois à l'inverse de kiki je te conseille de ne plus jamais retoucher une clope de ta vie ; peut être que kiki n'a pas été une vraie camée, mais dire à quelq'un qui vient d'arrêter que c'est possible d'en fumer une de temps en temps, je trouve ça pardonne moi l'expression, contre productif.

Tu arrêtes, tu dois te dire que c'est fini à jamais.

Bonne chance en tous cas, et bon courage.

Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep 2005 23:03 
Bourgeon de bavard

Lydie,

Effectivement, si tu veux avoir un enfant, ça me semble normal, même évident d'arrêter. Je trouve horrible de voir des femmes enceintes qui fument. BEURK !!!

Ma femme a réussi à arrêter à chaque grossesse (3), mais a repris à chaque fois (bon, elle en fume environ 5/jour).
Ne reprends pas si tu peux arrêter.
Voilà madame.

Saches qu'arrêter de fumer... c'est pas la mort !
En ce qui me concerne, la 1ère semaine à été très très dure, maintenant, c'est très dur mais pas très très !!!
La semaine prochaine... on verra...

Aller, courage, et pense à tes futurs petiots
GOOD LUCK à nous, ex-fumeurs
A bientôt,
Pierre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'AI ARRETÉ DE FUMER !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

isa47

78

3253

Dim 22 Avr 2007 11:17

nicojack F Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aujourd'hui j'arrete de fumer

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 45, 46, 47 ]

toune

700

16780

Mer 03 Jan 2007 18:23

bye Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. fumer ou pas, restons courtois

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Captain Igloo

396

13315

Ven 29 Aoû 2008 22:23

claude51 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arrête de courir

newlife6942

0

79

Jeu 23 Avr 2009 0:05

newlife6942 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arrété du 6 aout 2006 (ça sent le sujet rébabartif!)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Daniel d'Aillon

17

737

Jeu 24 Mai 2007 11:52

Ambre Solaire Voir le dernier message