Merci à recyclage et à Pierre le Belge.
C'est un principe que j'ai pour les plante en pot. Je les laisse avoir soif un peu. Mais pour le jardin, avec le gros soleil, je craignais que ce soit trop peu. Ici il ne pleut pas tous les jours
Pourtant je le dis assez souvent à ma "blonde" pour ses rosiers : Laisse les aller chercher l'eau en profondeur sinon dès que le soleil va cogner les racines vont griller... je suis une vraie
Pour les semis faut-il espacer aussi ou faut il garder bien humide?
( quand je sème en caissette, j'utilise aussi un vaporisateur, mais en pleine terre...)
Pour le binage ça va. J'essaie différents outils pour voir ce qui me plait le plus. Binette ou griffe. La griffe est bien et je regarde quel type: la Wolf ou la toute simple sans méplat sur les pointes.
Pour les tomates, j'ai mis des bouteilles aux pieds, mais certains se vident d'un coup et d'autre pas du tout
J'ai mis des tubes de pvc sur certains pieds pour voir la difféerence. Je les coupe en biais avec le biseau vers le plant pour diriger le flux...
J'ai un pluviomètre aussi mais à partir de quelle quantité de pluie peut-on estimer qu'il y a un arrosage correcte? OUPS!!! Je viens de relire Recyclage et tes explications sont claires. 20L/S tout confondu... C'est pourtant pas sorcier

La différence entre toi et moi c'est que ici, généralement, quand il pleut on est bien content. Je me mets sur la véranda (juste couverte) et je savoure et profite de l'odeur de la pluie sur la terre sèche
Je retiens plusieurs choses.
J'espace mes arrosages et je ne mouille pas les feuilles.
Les voisins me complimentent pour mes PdT qui sont en fleurs... mais pas de problème, ça pousse tout seul, je ne risque pas de mal faire
Aller y pour vos commentaires, J'en profite bien, j'aime ça apprendre
Alain1