RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 8:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 20 Sep 2005 15:17 
Bourgeon de bavard

bonjour, je vous montre les photos de mes soucis... en premier, l'hibiscus. Il a perdu pas mal de feuilles, elles sont jaunes, et le tronc semble desséché.. au début, je pensais qu'il avait juste eu les feuilles un peu brûlées par le purin d'orties que j'avais pulvérisé au dessus en mai... mais ça ne s'est pas arrangé... il a fait quand même 2 fleurs difficilement, mais elles ont l'air comme "bouffées" ou ... je ne sais pas étriquées...

Image

Un autre de mes soucis est l'artichaut... je l'ai mis en terre au printemps... avec fumier... et tout et tout... soignée 2-3 fois au purin d'orties, ... il a fait 2-3 magnifiques feuilles au début, puis il a végété et ensuite s'est enroulé sur lui-même malgré le soleil, et l'arrosage régulier... ? je ne comprends pas... ensuite, je l'ai déplacé il y a près d'un mois, et voilà ce qu'il devient... pareil... ;-)

Image

Et enfin, encore un souci.. les pivoines, j'en ai acheté 3 plants au printemps et les ai mis en terre... bien arrosé, elles sont au soleil et mi-ombre... il y a 2 variétés arbustive et une variété "fleur"... seulement 1 plant a résisté au total, une variété arbustive si je me souvient bien...mais je ne sais pas pourquoi ?
Image n'a apparemment pas bien résisté, pourtant quand je l'ai achetée elle avait une magnifique fleur rose, que j'ai coupée ensuite car elle végétait... mais ça n'a rien arrangé...
L'autre ... Image pire, pourtant elle, elle a été belle 2-3 mois puis pareil, elle sèche malgré l'arrosage régulier...
et enfin, celle qui a résisté... Image mais pour combien de temps ? elle n'a évidemment pas fait de fleurs non plus... ;-(

Que dois-je faire ? vous avez une idée de ce qui aurait pu pêcher ? je sais que c'est capricieux les pivoines mais j'adore ça et j'aurai aimé en avoir dans mon jardin... snif !
Merci.
Hélène.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mandarinier en mauvais état

Donzeky

1

198

Dim 27 Aoû 2006 11:25

Donzeky Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vigne en mauvais état

Xris

1

347

Mar 10 Juil 2007 16:13

Tonio26 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amaryllis en mauvais état

tatine

11

1160

Jeu 18 Juin 2009 19:56

totophe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Une Lewisia en mauvais état

Singha

3

235

Ven 11 Nov 2011 15:58

Singha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des Lauriers amande ... en mauvais état

Gan

3

535

Ven 17 Fév 2006 19:01

Gan Voir le dernier message