Partager cette page 

Nous sommes le Ven 25 Mai 2012 20:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: attention aux pièges !!!
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 20:13 
Grossiste en parlotte

Région: Nord Pas-de-Calais
une sale aventure vient de m'arriver, hier, alors que je promenais mes chiens dans les champs, l'un d'eux ne revient pas, ce n'est pas la première fois que ça arrive, celui ci est assez gambadeur, et revient souvent 15-30 mn après.
mais hier, il n'est pas revenu :cry:
je l'ai cherché jusqu’a 22h30, et j'ai repris mes recherches aujourd'hui, pour finalement tomber dessus.
il avait une patte prise dans un piège à renard :oh: :angryfire: (heureusement sans gravité, seul deux doigts d'une patte était pris dans ce piège)
je n'y connais pas grand chose au piégeage, mais il me semble que ce genre de piège à mâchoire est interdit (j’imagine un gamin qui se prend le pied la dedans):
Fichier(s) joint(s):
IMG_0175.jpg
IMG_0175.jpg [ 85.72 Kio | Vu 438 fois ]

je vais aller me renseigner à la gendarmerie, et selon la réponse qui sera faite, soit je porte plainte, soit je restitue le piège à son possesseur (si je le retrouve, mais ça doit appartenir à la société de chasse du patelin, ou à leur piégeur).

edit : après prise de renseignement sur le net, ce piège semble être homologué (piège à oeuf pour renard, martre, etc, catégorie 2, piège tuant :shock: ), il faut néanmoins être agréé pour la pose.
j'en serais plus à la gendarmerie.

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 20:45 
Souverain des haricots

Région: Belgique
je suis contente que tu l'aies retrouvé, même s'il a du bien souffrir pendant toute cette nuit, c'est vrai c'est vraiment dangereux ces horribles choses!
je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé si ces :devil: :angryfire: de chasseurs l'avaient trouvé avant toi...

des photos et d'autres

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 20:48