Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
vépom
|
Sujet du message: Aubriète Posté: Dim 13 Sep 2009 20:45 |
|
 |
| Graine de timide |
Région: Midi-Pyrénées
|
|
j'ai planté il y a 15 jours de l'aubriéte,(plein soleil) elles semblent sécher pourtant je l'arrose tous les soirs.quelqu'un sait-il comment s'y prendre?
|
|
| Haut |
|
 |
|
GRANGE
|
Sujet du message: Re: Aubriète Posté: Dim 13 Sep 2009 22:07 |
|
 |
| Fleur de pipelette |
Inscription: Lun 13 Avr 2009 22:26 Messages: 823 Localisation: JURA (Revermont)
Région: Franche Comté
|
|
C'est assez coriace.
Pour te rassurer, je vais te dire qu'à la fin du printemps, après la floraison, j'en avais enlevé d'un massif et remis à un autre endroit, un peu n'importe comment, sans aucune précaution, en fait pour ne pas les jeter. J'ai arrosé et ça a séché, mais je me suis dit que tant pis, de toutes façons, je voulais les enlever de l'endroit où elles étaient.
Malgré l'été chaud et extrêmement sec que nous avons eu, je me suis aperçue un beau jour que ça repartait et que de petites feuilles vertes apparaissaient. Quasiment tous les pieds que j'ai transplantés ont repris, sans même que je les arrose pendant l'été. Ils sont même en pleine forme actuellement.
Continue de les arroser, et bientôt vont venir des jours plus frais et plus humides, et certainement tout ça va repartir.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ailees
|
Sujet du message: Re: Aubriète Posté: Lun 14 Sep 2009 6:36 |
|
 |
| Maitre des bosquets |
 |
Inscription: Mer 25 Jan 2006 12:31 Messages: 6168 Localisation: Est de Toulouse (Caraman)
|
|
BONJOUR (ben oui)
midi Pyrénées ? plein soleil ? elle vient en plus d'une jardinerie ? alors ce qui est étonnant c'est qu'elle ne soit pas complètement brulée. C'est drôlement solide ! Bien sûr c'est une plante de plein soleil, mais ça ne veut pas dire qu'on peut la transplanter brutalement de cette manière, alors qu'il fait plus de 30 tous les aprem et qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau ce mois-ci.
Ma femme les mets en pot, terre du jardin, en mi-ombre, et attends qu'il pleuve pour les mettre en place. eh, pas en septembre bien sûr, vu qu'il ne pleut en général pas. Sauf exception.
_________________ CLIQUEZ là pour voir En galinou, un jardin dans le Lauragais ou Des extraits dans le chapitre spécial du FORUM
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
|
|
| Haut |
|
 |
|
vépom
|
Sujet du message: Re: Aubriète Posté: Lun 14 Sep 2009 19:41 |
|
 |
| Graine de timide |
Région: Midi-Pyrénées
|
|
Merci à tous les deux pour vos précieux conseils. J'espère qu'elles vont se remettre.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|