RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mar 14 Fév 2012 11:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 701 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: aujourd'hui j'arrete de fumer
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 9:42 
Fleur de pipelette

Bonjour

Voila, aujourd'hui et pour le 1ere fois de ma vie j'ESSAYE d'arreter de fumer.
Cela fait 10 ans que je fume, ho 1 dizaine par jour environ.
Normalement a cette heure 9h39 j'en aurai fumer 2 voir 3 et la ZERO je suis fière de moi !
Contrairement à ce que je pensais je suis toute speed et ça va, je pense quand même y aller en fin de matinée.

Donc j'aimerai votre soutien svp, c'est très important pour moi.
Et les anciens fumeurs merci de me donner vos trucs ...

MERCI d'avance, c'est important pour moi.
@+
:D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 9:57 
Prince du jardin

Région: Champagne Ardenne
Je n'ai pas de conseil d'ancien fumeur... car je n'ai toujours pas essayé d'arrêter... je fume beaucoup... mais l'idée commence à germer en moi :wink: Et je t'envie presque d'être déjà au stade de la décision! C'est super! :D Bon débarras, tu seras mieux une fois que ce sera derrière, je n'ai jamais entendu qui que ce soit regretter d'avoir arrêté... ce n'est pas une bonne nouvelle encourageante ça? :wink: :D
Je te souhaite une bonne libération! :D

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 10:17 
Seigneur des paquerettes

Région: Languedoc Roussillon
Bravo toune pour ta décision

je ne sais pas ton age mais apriori tu es encore jeune(tu ne fumes que depuis 10ans)mais 10 cigarettes /jour ça fait deja:36500 :?
tu vas voir au bout de quelques jours le souffle revient,profites en pour aller chercher le pain à pieds,montes les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur etc...tes vétements ,voiture ,lieu de vie ne sentiront plus le tabac froid(pouah!)et surtout toute ta famille t'en sera reconnaissante,supprimes de ta vue se qui peut te rappeler le tabac(cendriers ,briquet et bien sur paquet de cigarettes..)utilises des artifices pour occuper tes mains(geste machinal)evites de compenser avec des aliments qui font grossir et surtout appuies-toi sur ton entourage et evites de fréquenter les faux-amis qui feront tout pour que tu replonges..
bon courage,accroches-toi et un jour tu te demanderas pourquoi tu as commencé à fumer 8)

jeff

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 10:20 
Empereur jardinier

:pc: Hé bien, Toune...Tu peux compter sur mon soutien...Suis une ancienne fumeuse (une vraie, pas une "crapoteuse"...) et j'ai gagné en liberté, en argent, en sensation...bref...Vas-y et dis toi que à chaque jour suffit sa peine...Tu vas peut-être être :boxe: et :rebond2: mais ça n'est pas grave.... ne recule devant aucun subterfuge pour tromper le "manque" (enfin je m'entends...) sport, patch, baton de réglisse, coup de fil aux copines, fais toi plaisir avec les sous économisés...n'hésite pas à aller vois ton médecin...bref sors la grosse artillerie, ça vaut le coup...Et puis...et puis si tu ne réussis pas, il faut l'envisager...C'est pas grave...Du moment que tu es décidée tu y arriveras. :kiss:..Bon courage :daisy:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 10:43 
Fleur de pipelette

Merci de votre soutien, ça me fait vraiment très plaisir. :D

John, merci déjà , tu sais la décision a été longue à prendre et ce n'est toujours pas gagner ! Je pense qu'il faut un déclic, un changement de façon de pensé ou un évenement malheureusement dramatique. Enfin je pense que chaque fumeur a cette période.

tambourin, mon dieux quel calcul et sans compter financièrement :? merci pour tes conseils. Sinon j'ai 24 ans et oui jeune et déjà presque trop tard au niveau dépendance ! :(

Verdurette merci également, tu sais de quoi je parle alors ! Donc je vais être énervée et speed si j'ai bien compris ! Pour les moyens de subsitution je ne sais pas encore.
J'ai contacté le numéro "vert" (pa gratuit mais bon) pour l'arret de fumer, ils m'envoient une brochure avec les diférents moyens.
Je pensais à l'hypnose ou accuponcture on verra.

En tout cas, il est bientot 11h heure de la 3/4 eme er rien, par contre je ressent une fatigue, je ne sais pas si c'est lié ???

Encore merci à vous. :kiss:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 10:47 
Bon courage toune :soleil:

:D :D

;) ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 11:12 
Maitre des bosquets

Salut Toune,
Et bien, pour moi aussi, pas de conseils d'ancien fumeur puisque j'y suis toujours (2 paquets par jour depuis......25 ans :oops: :oops: :oops: la honte! S'il te plait Tambourin ne fais pas le compte!!!)) mais j'ai fait plusieures tentatives dont 2 fois avec un arret de 3 mois (accupuncture et Zyban). Et la, ce ne sera pas aujourd'hui mais j'y pense de nouveau très sérieusement.
Verdurette a raison, s'il y a échec, il ne faut pas baisser les bras, recommence! Si tu es vraiment décidée..... c'est à moitié gagné!!!
Pour le moment, tiens bon et courage, j'espère te suivre très bientot!
Il est 11h10, ou en es tu :?: :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 11:24 
Grappe de parlotte

Bonjour Toune
Quelle sage décision que tu as eu là Toune :D surtout en étant si jeune, c'est maintenant qu'il faut que tu arrêtes, et tu te sentiras beaucoup mieux, tu verras :D . Le mieux quand tu commences a t'énerver, c'est d'aller prendre l'air, surtout ne pas rester enfermé.
Bon courage Toune et tiens bon :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 11:25 
Fleur de pipelette

Bonjour oli et merci du soutien, à rem également.
Merci également à julienana (excuse on a encore poster ensemble :wink: )

Ha tu fumes énormément, tu ne veux pas diminuer au moins ? Et oui il ne faut mieux pas faire le calcul en nombre fumées et financier.
Et donc pourquoi ça n'a pas marché chez toi ? L'accupuncture, ça n'a pas fonctionné ?
De toute façon tout est dans la tête et la volonté !

A l'heure ou je vous parle 11:23, toujours Zéro cigarette mais quelqu'un fume en bas de mon bureau, je vais le tuer :lol: :lol:
Non franchement ça va, j'y pense peu mais je me sens toute chose, avez vous ressenti ça, anciens fumeurs ou ceux qui ont essayé ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 11:30 
Seigneur des paquerettes

Citation:
Et bien, pour moi aussi, pas de conseils d'ancien fumeur puisque j'y suis toujours (2 paquets par jour depuis......25 ans la honte! S'il te plait Tambourin ne fais pas le compte!!!))

SI SI :lol: :lol: :lol: 365 000 :cry: :cry: :cry:
je te passe le cout total à 25 cts d'euro la cigarette :?

bon ça fait................91250 euros tu as bien lu et je ne compte pas les frais annexes:desodorisant,pates à macher pour l'haleine (de chacal),petit sapin dans l'auto :lol: ,poudre à laver pour les vètements,briquets et/ou allumettes,visites chez le toubib(mal de gorge)etc etc....voler les cendriers dans les restaurants :lol: :lol: et ce qui n'a pas de valeur:le bien-être 8) vas revoir le post...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 11:35 
Roi du massif

Région: Midi-Pyrénées
bravo thoune, super decision qui peut te faire que du bien :wink:
seul conseil que je serais capable de donner :essaye de ne plus penser a la clope

Ma femme fumait 1 paquet / jour pendant 10 années a peu pres et on a fait le projet d avoir un bébé et elle a arreté du jour au lendemain (elle s est meme ettonée :wink: )
Tu sais ce qui te reste a faire thoune, ca peut motiver :lol:

Olisyl : comment tu fais pour fumer autant ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 11:38 
Seigneur des paquerettes

Toune tu auras gagné quand tu ne compteras plus les cigarettes que tu aurais dûes ou pûes fumer
Pour ton collègue tu lui expliques que tu arrêtes de fumer et qu'il aille voir ailleurs(calmement :lol: )et s'il ne comprend pas le coup de pied bien placé ça aide à respirer :lol: :lol: non je plaisante :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 11:38 
Maitre des bosquets

Oh la la, la tu me mets la honte devant tout le monde Tambourin :oops: :oops: :oops:

Pourquoi ça n'a pas marché???

L'accupuncture,j'avais arreté net mais ça me faisait mal (oui, je sais les hommes sont des petits douillets!!!) ces petites aiguilles et j' ai fini par abandonner et...... le tabac est revenu insidieusement, 1 puis 2 puis.....

Le Zyban, aucun manque pendant le traitement et après le dernier comprimé....... une envie terrible.
C'est la que j'aurais du me faire aidé par un tabacologue.
Mais non, j'ai cru que je pouvais m'en sortir tout seul!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 11:40 
Grappe de parlotte

[quote="toune"]
Merci également à julienana (excuse on a encore poster ensemble :wink: )
quote]

Et oui Toune, c'est ce que je vois, décidemment :lol: . Si tu trouves un bon hypnotiseur dans la région, fait moi signe :wink: .

Et Olisyl, tu imagines le jardin que tu aurais pu avoir avec les 91250 euros qui sont partis en fumée :shock: , dingue... :oops: en fait je suis la poêle qui se fout du chaudron :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 12:01 
Maitre des bosquets

Région: Aquitaine
Bravo Toune et c'est un ancien toxico qui te le dit! Je peux dire toxico parce que lorsque je fumais 30 cigarette/jour, des brunes sans filtre ,je ne vois pas d'autre mot.
J'ai arrété il y a 18 mois aprés plus de 40 ans de consommation.
Comment? Du jour au lendemain et sans rien:pas de nicorette, patch etc..
TU décide d'arréter, un point c'est tout. A 10 cigarettes/jour cela doit être facile. Dés que tu as envie de fumer rinces toi bien la bouche à l'eau fraiche, et boit en un verre. Mâche des chewingum SANS SUCRE. Livre -toi à des activités que tu aimes et qui t'éviteront d'y penser.
Vire tout paquet, cendrier, briquet.
Aprés manger lave toi soigneusement les dents. Prend l'air et emporte avec toi une bouteille d'eau.
Ne compenses surtout pas avec des bonbons, sucettes ou petits gâteaux. Ce sont de faux amis et ils te prépare quelques kilos qu'il te sera difficile de perdre.
Si tu es naturellement gourmande, évite de trainer devant les pâtisseries et les traiteurs. Le fait de ne plus fumer va développer ton sens de l'odorat et ton appétit.
Cela va durer deux ou trois jours et ,aprés, ce sera beaucoup plus facle.
Cramponnes toi....cramponnes toi....cramponnes toi! :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 701 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'arrête de fumer

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Lydie89

379

10734

Mar 15 Juil 2008 18:50

Pier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'AI ARRETÉ DE FUMER !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

isa47

78

3241

Dim 22 Avr 2007 10:17

nicojack F Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. fumer ou pas, restons courtois

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Captain Igloo

396

13265

Ven 29 Aoû 2008 21:23

claude51 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arrête de courir

newlife6942

0

63

Mer 22 Avr 2009 23:05

newlife6942 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arrété du 6 aout 2006 (ça sent le sujet rébabartif!)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Daniel d'Aillon

17

729

Jeu 24 Mai 2007 10:52

Ambre Solaire Voir le dernier message