Partager cette page 

Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 2:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 495 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 18:56 
Bourgeon de bavard

salut a tous ,

j'espere que personne n'a deja lancé un sujet comme cela........

ca serais symap tout au long de cet periode propice aux cultures de nous faire partager ce que vous avez fait ce jour pour avoir la plus belle des recoltes et pk pas vos ptites astuces au passage.....

ainsi un fil rouge de vos activitée pourrais etre marrante a savoir :lol:

je commence :

rentré du boulot vers les 17h et comme chaque jour je vais vite jeter un oiel a mes plants de tomates pour voir si aucun probleme n'est survenu...

j'ai aussi ete acheter de la BB pour traiter en prevention mes plants de tomates....

oops au passage j'ai manger 3 fraises :oops: :oops:

j'ai retirer les petites mauvaises herbes qui arrive toujours toujours encore et encore a pousser :( :(

ah oui j'ai ete aussi retirer les oeufs du poullailler et bien sur d'ici 1h je vais aller arroser mes plants de tournesols et autre fleurs que j'ai au jardin , et bien sur mes plants de tomates.......

bon ben c'est pas tout mais je vais servir un ptit pastis avant de souper :lol: :lol: :lol:

a demain :wink:

hop hop hop hop hop :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 19:50 
Pépinière à blabla

bonne idée de post :lol: supraxis !!!

je te dirai ça demain quand je vais retourner au potager !!

à suivre donc, en attendant, bon apéro :D
à ++

mulot

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 20:13 
Bourgeon de bavard

ta raison supraxis bien ce post, bé moi aujourd'hui mon jardin je n'ai rien planté méme pas arroser car manque de place pas assez labouré et le terrain est encore trop humide suite de fort orage lundi et encore cette aprés midi il pleut fort c'est bon pour la suite , alors j'ai fait le maçon j'ai remonté des murs mon terrain n'est pas plat , c'est des planches ou restanques , comme ils ont étè trop longtemps à l'abandon, je restaure ce que nos ancétres ont construits pour pouvoir vivre , travail de forçat mais je vois pas le temps passer , pour la culture tout est en place et il faut que ça pousse , alors patience comme vous tous je pense !!
récoltes aujourd'hui 1 kg de fraises et autant de cerises et quelques féves et 3 cornichons :lol:
a+ nikaia

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 20:22 
Bourgeon de bavard

et ben il pleut chez toi dans le sud et il fait plain soleil ici dans le nord c'est le monde a l'envers loool

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 20:29 
Fleur de pipelette

Région: Aquitaine
salut
je suis très contente de participer à ce message pour parler de mon 1er potager
aujourd'hui je n'ai rien fait de spécial mais j'ai remarqué qu'à l'endroit où j'ai semé de la roquette ce week end, il y avait une tige avec comme une corne au bout
c'est la roquette :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 20:30 
Bourgeon de bavard

Bonsoir à tous,

Ici dans le nord, j'ai planté 2 pieds de concobres qu'une voisine m'a apporté dans l'après midi. J'ai aussi planté 5 pieds d'aubergine, c'est la première année que j'en fait. J'ai ramassé aussi des fraises, un petit bol, juste assez pour ma femme et moi. J'aurai du ramasser une framboise mais un oiseau me l'a mangé avant. Donc demain faut que je mette des filets sinon je n'aurai rien.

J'ai aussi ramassé des oeufs car j'ai 7 poules.

A bientôt pour les prochaines aventures

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 20:44 
Bourgeon de bavard

ben alors mon ptit gerro comment va bébé?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 20:56 
Bourgeon de bavard

Bonsoir à tous :wink: bien moi aujourd'hui vu qu'il y avait du beau temps j'ai été faire une digue (marché le long de la plage avec mon mari)mais ce soir il a semé de la salade et planté des haricot pendant que je préparé l'apéro pour le prendre sur la terrasse le soleil il faut le prendre quand il est la bonne soirée à tous :tchin:

Image

"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 21:05 
Grossiste en parlotte

Bonjour.

J'ai arraché des pommes de terre (Belles de Fontenay): un véritable régal à la poële avec du saumon et un p'tit rosé.
C'est peut-être ça le bonheur !!

J'ai aussi ramassé des fraises, j'en ramasse un plein saladier chaque jour. Délicieuses :wink:

Et puis moins rigolo: attaque de pucerons verts sur groseillers et jeunes photinia -> traitement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 21:24 
Fruit de la jacasse

Région: Alsace
moi j'ai juste arrosé et constaté qu'il fallait que je ramasse mes fraises... (il doit y avoir 500 g)

je suis partie 3 jours et c'est fou ce que ça a séché, il y a un peu de vent, il a du tout désécher

je n'ai pas encore de framboise, mes petits pois sont en fleur et mes tomates cerise aussi

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 21:31 
Empereur jardinier

:daisy: Bonsoir à tous, alors moi j'ai retiré des mauvaises herbes (ou des indésirables en tout les cas...) j'ai jeté un oeil sur mes carottes, toujours rien... J'ai arrosé mes courgettes et potimarons et tomates...et puis là j'ai ma voisine qui vient de m'apporter des fraises :D assez pour faire de la confiture alors...je vous laisse!
A +

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 21:45 
Fruit de la jacasse

Un vent terrible chez nous ! Une branche de notre robinier, vieux d'un demi-siècle, est tombée !! 8 m de long et 20 cm de diamètre !! :arrow: tronçonneuse ...

On a récolté ... des fraises (régulier depuis 10 jours), toutes premières framboises, tous premiers cassis, tous premiers groseillers (deux - trois de chaque :lol: ) ... fleurs de bourrache ... oignons blancs tous petits, mais ils se sont fait grignotter la tige, il en restait 10 cm, alors ... :roll:
On a aussi butté nos pommes de terre, débusqué UN doryphore et sa nombreuse progéniture à l'état d'oeuf sur un pied d'aubergines, palissé quelques pieds de fèves qui n'ont pas aimé le vent, on en a aussi traité quelques pieds, noirs de pucerons ... désherbé ... remarqué un bébé comcombre, un bébé aubergine, et beaucoup de bourgeons sur les courgettes !! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 22:09 
Fleur de pipelette

allez , je m'y mets aussi: mais j'ai pas grand choses a faire a part arroser , regarder ces plantes qui vont me nourrir , du moins je l'espere! les courgetttes font leurs premières fleurs , et y en a qui tombent ,les tomates poussent et elles vont bientot fleurir.Le reste suit son cour...rentrer mes poules , relever les oeufs , voir si mon grand s'est endormi , ainsi que les jumeaux...un petit moment de tranquilité pour moi , alors je vous lis... et j'aime bien ce moment :daisy:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 22:13 
Graine de timide

bonsoir,

le jeudi pm je suis en rtt :lol: donc j'ai eu le tps de faire plusieurs chose malgré le vent glacial qu'il y a en alsace et qui désseche tout :evil:

butter les haricots
repiquer de la salade (pour régaler les vers blancs)
un peu de bb sur les tomates(folklorique avec le vent)
arracher quelques mauvaises herbes en passant
un peu de binage entre les légumes

+arrosage

une journée bien remplie :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 22:19 
Bourgeon de bavard

salut a tous, c'est uen bonne idée de se partager nos multiples randonnées au jardin!! tout a l'heure j'ai désherbé les oignons qui commencaient a se coucher sous le poids des hebres grimpantes dont j'ai oublié le nom. j'ai ensuite mis ma poule dans un coin que je veux désherber (super efficace comme technique et elle est ravie!!!) ensuite j'ai arrosé le tout et comme quelques uns j'ai terminé ma ballade dans le poulailler. ce soir j'ai découpé une douzaine de bouteilles d'eau pour servir de réserves d'eau pour les tomates. voila pour la soirée. ah oui, j'oubliais... j'ai fait du purin d'orties. j'ai eu toute une surprise quand j'ai découvert que les orties (cachées derriere la maison) étaient plus grandes que moi!!! d'accord je fais juste 1.60m mais quand meme!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 495 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 685, 686, 687 ]

nat59

10293

189735

Ven 25 Mai 2012 22:43

mary62 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Premier jardinage/potager aujourd'hui

guillaumelb

0

447

Sam 28 Fév 2009 13:00

guillaumelb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qu'avez vous dans votre potager ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sécotine

39

3248

Sam 30 Juin 2007 14:19

alain31470 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Pourquoi avez-vous commencez un potager ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

carredepotager

39

1340

Sam 14 Mai 2011 20:26

cathy47 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Qu'avez-vous foiré dans votre potager ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

mycose

211

7305

Mer 23 Mai 2012 18:30

epouvantail Voir le dernier message