Partager cette page 

Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 3:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1368 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 92  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 7:03 
Seigneur des paquerettes

Région: Poitou Charentes
Bonjour
Citation:
Nous avons un autre problème à régler. Une maison à étage s'est construite à proximité de chez nous et leurs fenêtres donnent sur notre jardin et notre piscine. Nous voudrions planter des arbres ou arbustes (hauteur de 2,80 m environ) pour nous protéger des regards indiscrets. Pouvez-vous me donner des noms d'espèces qui poussent très vite pour faire une haie ou un îlot.
Un peu d'entretien au jardin.

@ Coobe
- même avis que Mad
- aucune végétation ne cachera "votre intimité"
- couvrir cette piscine est la seule solution.
Bonne journée à toutes et tous.

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 9:04 
Seigneur des paquerettes

Puis, coucou "Josy" si tu passes par là ... santé!
A bientôt de te lire!

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 17:13 
Fruit de la jacasse

Région: Rhone Alpes
hello
un après midi très doux au jardin à enlever des dizaines de fraises des bois (les plants pas les fruits :lol: )ça pullulent j'en ais de partout
j'ai commencé à démousser la pelouse a la grande joie des zozios

Ma galerie

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 18:37 
Graine de timide

bonjour Coobe
Citation:
Nous avons un autre problème à régler. Une maison à étage s'est construite à proximité de chez nous et leurs fenêtres donnent sur notre jardin et notre piscine. Nous voudrions planter des arbres ou arbustes (hauteur de 2,80 m environ) pour nous protéger des regards indiscrets. Pouvez-vous me donner des noms d'espèces qui poussent très vite pour faire une haie ou un îlot

1ere Solution ;va voir le site universsimo.com,les problèmes liés à la conformité des constructions concernant les implantations,l’éloignement des constructions,les vues crées ,la conformité par rapport aux règles d'urbanisme etc en règle générale les POS ou PLU exigent une distance de 8 m par rapport à la limite séparative.
2 ème solution;si la construction respecte bien la réglementation d'urbanisme relative à ta zone tu n'as plus qu'a te protéger avec des panneaux 2mx2m en bois(pose facile)car d'ici 5 mois (pour les premiers bains)j'ai bien peur qu'aucune pousse rapide de végétal ne t'offre cette protection visuelle,ce qui ne t’empêche pas de planter quand même des végétaux et d'attendre patiemment qu'ils poussent !
bonne trempette

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 18:46 
Bourgeon de bavard

Région: Pays de la Loire
8 mètres ??? c'est quoi ça ??? chez nous , c'est 3 mètres mini ou alors c'est la mitoyenneté ... Pas obligé d'avoir 8 mètres . Ce serait trop beau !

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 19:25 
Graine de timide

Bonjour Anabella
Je pense que 3 m ou h en tout point du bâtiment divisé par2 ou en limite séparative concerne des pignons aveugles,pour les pignons avec ouvertures(donc vues) la règle générale est un recul de 8 m ,sauf règlements particuliers de lotissements ou règlements de zone + permissifs ,sauf ,sauf...
Donc chez toi apparemment c'est dans le genre "sauf..."
Mais chez moi c'est 8m de la limite séparative ou h/2 par rapport à la hauteur naturelle du terrain(avant exhaussement ou affouillement des terres) ou en limite séparative d'un seul coté ,je parle bien sur de façades avec vue
et pour les pignons aveugles chez moi à c'est h/2 de la limite sans pouvoir exercer 3m50 de distance ou en limite d'un seul coté!
Ou habites -tu?

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 19:32 
Grossiste en parlotte

Ce n'est pas Anabella85 qui a parlé de ce problème (elle l'a peut-être aussi) c'est Coobe. :?

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... MAD+07.php

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 19:36 
Bourgeon de bavard

jardinette_78 a écrit:
Bonjour Anabella
Je pense que 3 m ou h en tout point du bâtiment divisé par2 ou en limite séparative concerne des pignons aveugles,pour les pignons avec ouvertures(donc vues) la règle générale est un recul de 8 m ,sauf règlements particuliers de lotissements ou règlements de zone + permissifs ,sauf ,sauf...
Donc chez toi apparemment c'est dans le genre "sauf..."
Mais chez moi c'est 8m de la limite séparative ou h/2 par rapport à la hauteur naturelle du terrain(avant exhaussement ou affouillement des terres) ou en limite séparative d'un seul coté ,je parle bien sur de façades avec vue
et pour les pignons aveugles chez moi à c'est h/2 de la limite sans pouvoir exercer 3m50 de distance ou en limite d'un seul coté!
Ou habites -tu?

Bonjour
J'habite en Vendée . Chez nous ,, c'est 3 mètres même hors lotissement. Pignon aveugle ? non . Tu peux avoir une vraie ouverture à cette distance ( salon sur chambre , c'est bien , non ??). Donc , en pleine vue . Pas très excitant mais c'est comme ça .

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 19:39 
Bourgeon de bavard

MAD 07 a écrit:
Ce n'est pas Anabella85 qui a parlé de ce problème (elle l'a peut-être aussi) c'est Coobe. :?

Non , moi j'ai un pignon avec une fenêtre avec carreau dormant ( opaque) - on ne voit que les ombres mais c'est encore trop . :angryfire:

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 19:40 
Fruit de la jacasse

Région: Ile de France
J'ai enroulé un grillage autour d'un gros arbre pour accrocher le rosier planté hier et puis il s'est mis à pleuvoir alors fini le jardinage :roll:

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 19:47 
Graine de timide

Merci MAD07 pour ta remarque
Citation:
Ce n'est pas Anabella85 qui a parlé de ce problème (elle l'a peut-être aussi) c'est Coobe

Je répondais donc à
Citation:
8 mètres ??? c'est quoi ça ??? chez nous , c'est 3 mètres mini ou alors c'est la mitoyenneté ... Pas obligé d'avoir 8 mètres . Ce serait trop beau !

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 19:48 
Bourgeon de bavard

:) Moi, j'ai taillé un bouleau blanc car je ne peux pas me permettre qu'il prenne trop ses aises et un Arbuste à fleurs roses ( j'ai oublié son nom , pourtant c'est facile .. petite tête !) , nettoyé les parterres , enlevé des feuilles ( mais j'ai pas pu toutes les enlever car il y avait beaucoup de coccinelles à l'abri dessous ) comme sur les feuilles de bleuets que je voulais enlever , d'ailleurs ; fabriqué un grillage pour empêcher les chats des alentours de venir embêter mes petits oiseaux du ciel ( essayé au moins ) . Et l'après-midi était terminé et mon dos cassé !

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 19:56 
Liseron du clavier

Merci de vos messages, pour l'instant nous étudions plusieurs possibilités. La maison n'est pas vraiment en face et elle n'est pas finie. Pour l'instant de très grands arbres dans leur terrain nous masquent mais vont-ils les garder ou les couper. C'est pour cela que nous voulons prendre les devants...
Justement nous voulions réaménager cette partie du jardin avec l'implantation de la véranda, nous allons prendre en compte ce paramètre.
Ce soir taille du bignonia et du pommier du japon.
Bonne soirée :wink:

L'amitié est un trésor dont il ne faut pas perdre la clé

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 6:58 
Seigneur des paquerettes

Image

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 11:06 
Graine de timide

Région: Languedoc Roussillon
j'ai pris mon courage a deux mains hier, et j'ai planté le rosier Cyrano de Bergerac en compagnie de la clématite Rosemoor sur une arche,le rosier Zéphirine Drouin avec la clématite Henryi au pieds d'un olivier, la clématite Avant Garde au pieds d'un rosier arbustif blanc dont je ne connais pas le nom, et un hortensia You en Me Romance en compagnie des autres, sous un cerisier moribon, actuellement en cours de colonisation par un rosier liane...
je suis morte! ma hernie discale n'a pas apprécié!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1368 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qu'avez-vous fait au jardin de fleurs aujourd'hui ? (2012)

Léah

9

436

Jeu 23 Fév 2012 13:23

Léah Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jardin d'ornement

pierre recoquillon

2

729

Mar 10 Mai 2005 17:12

pierre recoquillon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. au jardin d'ornement

jeanne95

1

740

Ven 18 Nov 2005 12:48

christianne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au jardin d'ornement

Allopacs

3

582

Lun 21 Nov 2005 23:54

dagda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. qu'est ce qu'un jardin d'ornement ?

evlyne

13

1321

Sam 24 Déc 2011 9:29

chlorys Voir le dernier message