Partager cette page 

Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 3:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 09 Avr 2006 12:54 
Fruit de la jacasse

Bonjour à tous et toutes VOoilà .... :king: hIER j'ai récupéré des fleurs séchées d'un hoya ... et dans ces fleurs séchées j'ai trouvé 3 espèces de graines enfin c'est ce que je me dis ?? :ko: EN FORMES D ETOILES ??? Est- ce que ce sont des graines ?? Puis je les planter ?? Vous en pensez quoi ?
mERCI D AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES .... BONNE FIN DE WEEK END ET BON JARDINAGE
LE PRINTEMPS REVIENT ..... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr 2006 15:25 
Pépinière à blabla

Bonne chance pour tes semis. Les conseils vont arriver , je me bats avec les cochenilles dans les hoyas. Parait il qu elles adorent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr 2006 15:30 
Fruit de la jacasse

Salut alors tu te bats avec les cochenilles comment voit-on leur présence ? Premiers symptômes ? Celà m'interresse ? Sinon j'ai planté dans un petit pot et ai mis comme d'hab un sac ziplo ? A voir ? DITES MOI ??? DONNEZ MOI ESPOIR VOS EXPERIENCES ?? MERCI D AVANCE :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr 2006 16:17 
Grappe de parlotte

Région: Auvergne
Je ne peux pas te répondre Stef, par contre j'ai le même problème que joyce. L'an dernier j'ai perdu mon hoya bella juste après sa floraison:
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER418934899c357/images/42bd6f5766c91.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr 2006 16:25 
Fruit de la jacasse

ah mince pour ton hoya dis ll était très beau si c'est celui que l'on voit sur la photo VRAI ! JE DECOUVRE SEULEMENT CETTE PLANTE Grâce à ces forums supers ! :top:
Et tu l'as perdu à cause des cochenilles ?
:rocketwhore:
Dis je vois que tu es dans le sud allier ? RIEN A VOIR AVEC LES PLANTES !!!! Je suis originaire de Moulins ! et mon conjoint de Clermont ! et toi tu es où alors ?...
:oh: HIHIHI !!!!
Bonne fin de week end merci pour tes renseignements et à bientôt alors sur les ondes vertes....
BONNE FIN DE WEEK END

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr 2006 17:04 
Pépinière à blabla

Les cochenilles sont des "poux"blancs aplatis et ovales gros comme une tete d epingle, elles se logent la ou c est bien tendre et aux ramifications, la ou c est plein de seve. Comme c sont des insectes piqueurs et suceurs, elles affaiblissent serieusement la plante. Elles sont assez casanieres et envahissent aussi le substrat. Donc il ne faut jamais oublier de le traiter lui aussi.

J avais envisage de mettre le produit chimique systematiquement dans l eau d arrosage mais cela m a ete deconseille car elles s y accoutument et il faut traiter de plus en plus fort.

Aujourd hui je suis tres agacee par ces bestioles et cela m a mis de mauvaise humeur. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr 2006 17:23 
Fruit de la jacasse

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... Maladie=30

J'espère que ce lien marchera si celà peut vous aider à trouver une solution ? Peut-être pas mais on ne sait jamais MERCI EN TOUT CAS POUR VOS INFOS
:wink: A BAS LES COCHENILLES !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr 2006 17:45 
Grappe de parlotte

Région: Auvergne
STEFJARDINE a écrit:
ah mince pour ton hoya dis ll était très beau si c'est celui que l'on voit sur la photo VRAI ! JE DECOUVRE SEULEMENT CETTE PLANTE Grâce à ces forums supers ! :top:
Et tu l'as perdu à cause des cochenilles ?
:rocketwhore:
Dis je vois que tu es dans le sud allier ? RIEN A VOIR AVEC LES PLANTES !!!! Je suis originaire de Moulins ! et mon conjoint de Clermont ! et toi tu es où alors ?...
:oh: HIHIHI !!!!
Bonne fin de week end merci pour tes renseignements et à bientôt alors sur les ondes vertes....
BONNE FIN DE WEEK END

J'habite actuellement pas loin de Gannat mais je suis originaire de ... Normandie :D , enfin, basse normandie (la Manche)

L'hoya en photo est bien le mien, la photo vient de mon album bellapix. C'est l'hoya le plus courant en jardinerie mais il est vendu palissé sur une échelle. Il était infesté l'an dernier, je l'ai traité mais les cochenilles ont profité que j'avais le dos tourné (accouchement) pour pulluler et affaiblir complètement la plante. Tout ce que j'ai obtenu, c'est une invasion de bestioles en masses sur presque toutes mes plantes (surtout mes orchidées :( ) . Comme je préfère éviter les traitements chimiques, j'alterne eau savonneuse et méthode manuelle :? . Pas facile...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr 2006 17:56 
Fruit de la jacasse

OK... SUR LA ROUTE... ENTRE MOULINS ET CLERMONT....
Bon alors pour ton hoya MINCE ET REMINCE... Je vais voir si je craque ou pas mais tant qu'à faire je préfèrerai l'acheter en fleurs là ceux qu'ils vendaient en jardinerie ils sont défleuries et coutent 14€ pot de 15cm de diamètre on va dire environ ... Est-ce que tu sais si les prix en fleurs sont plus élevés ? Tu vas à la belle jardinerie d'AIGUEPERSE ? Moi je m'y suis acheté en passant un de mes pélargoniums parfumé menthe glaciale.
MERCI ET BON JARDINAGE A BIENTOT

:daisy:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007 13:30 
Graine de timide

joyce a écrit:

J avais envisage de mettre le produit chimique systematiquement dans l eau d arrosage mais cela m a ete deconseille car elles s y accoutument et il faut traiter de plus en plus fort.

Aujourd hui je suis tres agacee par ces bestioles et cela m a mis de mauvaise humeur. :evil:

Bonjour Joyce, je ne sais si tu as toujours des problemes avec les cochenilles, sales betes, m'ont tué un Hoya bella, et failli avec un Linéaris

un moyen de les tuer : produit chimique mais faut traiter toutes tes plantes, chez moi elle ont étées infestées a partir d'un cactus a ma fille :s
le probleme avec produit chimique (produit : Bayer GardeN - contre pucerons et la mouche blanche) c'est qu'il faut donner 1/2 L d'eau par plante minimum avec le produit et laisser agir 2 semaines, d'ou le probleme, les hoyas aime pas avoir les pieds dans l'eau, mais il a sauvé mon Linéaris, il lui reste plus que 5 tiges, mais une sisiène vient de pousser ;) persque 2 ans apres le traitement
durant ces 2 ans je l'ai vu déperir, tige apres tige, mais faut pas desesperer, meme si on l'a croit en train de mourir, tant qu'elle n'est pas vraiment morte, faut esperer, elles sont surprenante ces plantes ;)

autre moyen, que j'ai employé pour les cactus, c'est de les mettre dans une boite hermetique, et y déposer un recipient avec de l'ether, bien fermer et laisser agir 2h minimum, a repeter si necessaire

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007 20:32 
Pépinière à blabla

Ho ! Il est vieux ce post . Le hoya est toujours la et sans aucune fleur. C est a desperer. Cette plante ne doit pas trop se plaire chez moi mais elle ne creve pas. C est deja ca ! Elle fait quand meme des feuilles.

Les cochenilles il y a longtemps qu il n y en a plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 0:31 
Graine de timide

attention y a des plantes qui fleurissent jamais, dans le pot y a 2 plantes une qui vient d'une bouture, elle a 6 ans et jamais fleuri, l'autre doit etre plus vielle, je l'ai trouvée y a 3 ans sur une poubelle, persque morte mais en fleur, elle a refleuri l'année suivante

il parraitrait que pour avoir une plante qui fleuri faut faire une bouture d'une hampe florale, sinon elle ne fleuri pas, je me suis donc fait une raison, ma plante fleurira jamais, seulement avant de le savoir j'en avais deja fait des boutures, donc elles n'ont plus ne fleuriront pas ?, et bien si !!! ;) la jeune plante fleuri et abondament pour sa taille ;), comme quoi rien n'est jamais figé
il n'est pas rare de devoir attendre 4 ans pour la premiere floraison

MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 14:45 
Graine de timide

STEFJARDINE a écrit:
Bonjour à tous et toutes VOoilà .... :king: hIER j'ai récupéré des fleurs séchées d'un hoya ... et dans ces fleurs séchées j'ai trouvé 3 espèces de graines enfin c'est ce que je me dis ?? :ko: EN FORMES D ETOILES ??? Est- ce que ce sont des graines ?? Puis je les planter ?? Vous en pensez quoi ?
mERCI D AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES .... BONNE FIN DE WEEK END ET BON JARDINAGE
LE PRINTEMPS REVIENT ..... :lol:

Bonjour,

Aucune chance que ce soient des graines d'Hoyas, les graines des hoyas se forment dans des gousses et sont pourvues d'aillettes plumeuses (type pissenlit)
Photo de mon ami Alex : http://img165.imageshack.us/my.php?image=gousse2ck8.jpg

Un bonne exemple de graines d'asclépiadacées, la gousse d'Asclepias syriaca qui ressemble à une perruche. Cette plante est également appelée Herbe à la ouate du fait de cette soie fixée à l'extrêmité de chaque graine.

Désolé pour toi.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. amateurs d'Araceae & Co

aestiva

4

288

Mer 07 Juin 2006 16:53

ptit bouton de rose 68 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amateurs de Tillandsias????

hypolimnas

2

370

Ven 10 Aoû 2007 18:48

Llandon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour les amateurs de bonsai

bul_dozer

4

327

Jeu 19 Jan 2006 23:19

bul_dozer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 94-cherche amateurs de violettes africaines de collection

Cotonflor

0

118

Sam 20 Mai 2006 8:54

Cotonflor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amateurs de bonsaïs ce post est fait pour vous

bao

2

244

Jeu 08 Juil 2004 23:40

bao Voir le dernier message