RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 10:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis bineuse electrique
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 17:20 
Bourgeon de bavard

Région: Midi-Pyrénées
Bonjour,

je ne sais pas si Nizate a fini par trouver son bonheur, mais nous sommes confrontés aux mêmes questions.

Nous avons un petit carré de terre (10m²) et quelques plates bandes a nettoyer cet automne.

Nous avions envisagés de nous équiper avec ce matériel
Image http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-9366AM1085729#moid:MO-9366AM2128929

Notre terre est argileuse donc hyper dure en été mais c'est pas la saison des travaux...) et pleine d'eau en hiver. Aux mi-saisons, on peut retourner la terre à la bêche, cet achat serait donc pour remplacer nos petits bras dans ce labeur.

Que pensez vous de ce modèle, mon mari me dit qu'il ne faudrait pas que le moteur chauffe, ou qu'il ait du mal a tourner dans la terre.
Le prix nous semble convenable... Pourriez vous nous apporter un peu plus d'arguments en faveur ou défaveur de cet achat ?

Merci :)

MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 17:10 
Bourgeon de bavard

Mince, pas d'avis :(

Si malgré tout je fais cet achat, je vous tiendrez au courant, au cas où quelqu'un se pose la meme question que nous

MessagePosté: Lun 07 Sep 2009 14:06 
Graine de timide

Région: Rhone Alpes
J'hésite en ce moment a acheter la Gardena.

J'ai une petite parcelle (~100m2) argileuse que je retourne à la bêche, et je comptais éviter de me fatiguer avec une petite moto-bineuse électrique.

Quelqu'un a t-il une expérience ? Merci.

MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 17:07 
Graine de timide

Région: Limousin
Je vais me laisser tenter par la motobineuse de chez L*DL à 59€
Mon voisin me retourne le terrain avec sa grosse thermique en début et fin de saison. Donc la petite électrique me servira juste pour mélanger terreau/terre, émietter et rafraichir la terre en printemps-été avant mes semis (terre argileuse).

Je la testerai en cours de semaine prochaine aux vues de la météo du prochain weekend qui sera humide.

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 15:37 
Graine de timide

Région: Limousin
Test concluant

Malgré ces 710W elle fonctionne très bien ^^ J'ai été agréablement surpris de l'efficacité et de la puissance.

Seul petit bémol: un peu trop légère pour pénétrer profondément mais au moins pas de mal de dos pour la transporter lol

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 16:29 
Bourgeon de bavard

Merci pour ces info. Nous finalement on avait opté pour de l'huile de coude ^^ Surtout qu'une fois travaillée, la terre est bien plus malléable les fois suivantes.

Merci pour les info en tout cas :)

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 10:15 
Bourgeon de bavard

Région: Bretagne
Bonjour
pour ma part
j'ai eu un petit soucis apres quelques utilisations
une piece avait cassée, en 3 semaines j'ai recu une nouvelle motobineuse toute neuve et j'en suis ravi !!
tres bon rapport qualité prix ! à conseiller

MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 17:43 
Graine de timide

Région: Auvergne
:angryfire:
Personnellement, je vois Rouge quand on me dit que : les motobineuses électrique c'est bien.
La première que j'ai acheté, elle a fait 1 an et un 2 jour, elle est tombée en panne 2 jours après le fin de la Garantie. Je l'avais acheté à Carrefour 59 euros.
La 2e, je l'ai acheté à Bricomarché, 64,90 euros, de marque GuiDeal, la marque de Bricomarché, en pensant acheté quelque chose de plus fiable.
Grosse erreur de ma part, au bout de 1 heure d'utilisation, elle est déjà en panne, le moteur tourne dans le vide. En dehors du sol, les lames tournent, mais une fois posé au sol, elles tournent plus.
La Garantie "Satisfait ou Remboursé" de Bricomarché, c'est uniquement pour faire jolie, au lieu de me remboursé (vu qu'ils ne l'ont plus en stock), ils m'ont fait un avoir valable 30 jours. Et le Gars de Bricomarché m'a conseillé d'acheté une thermique, entrée de gamme 200 euros (on est loin des 64,90 euros), car le sol chez moi serait trop dure pour des électriques.
Cela n'est pas totalement faux, à certain endroit du terrain, c'est de l'argile, et quand c'est sec, c'est aussi dur que du béton. Pour y mettre des poteaux à étendoir à linge, il m'a fallu utiliser un perforateur, même chose pour le grillage.
Alors devoir dépensé 200 euros pour une motobineuse thermique, pour une petite parcelle de jardin de 9m², je trouve cela un peu excessif ; de plus pour accéder au jardin je n'ai qu'un couloir de 60cm de large, c'est un peu étroit pour y faire passer un motobineuse thermique.

MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 17:49 
Fleur de pipelette

moi j'ai une petite motobineuse thermique qui fait gd maximum 50cm de large avec 4petites fraises et c'est la "mini-h" de honda,elle rend bien service
je l'avais payee dans les 600£ y'a 8ou9ans et elle est tjrs là
si vous voulez du bon materiel faut quand voir le prix ou alors ne pas se plaindre si c'est de la crotte

MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 18:44 
Graine de timide

Région: Rhone Alpes
Perso j'ai acheté la motobineuse électrique de Gardena, un peu plus de 200€ il y a 2 ans. Je l'utilise peu souvent mais sans en prendre soin (particulièrement dans ma terre également argileuse et très caillouteuse). Je la trouve très solide, mais c'est vrai que ce n'est pas le même prix.

MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 19:43 
Graine de timide

En surfant sur le net, j'ai trouvé une solution.
Plutôt que de louer du matériel, je vais opter pour louer les services de quelqu'un qui y fera à ma place.
J'ai fait mes calculs :
> Acheté une motobineuse thermique, entrée de gamme 200 euros (pour une garantie de 2 ans), utilisation : 2 fois par an au grand maximum > Coût d'utilisation sur un amortissement sur 2 ans : 50 euros à chaque utilisation (sur la base de 2 fois par an). Je ne compte pas l'entretien, ni l'essence pour l'utiliser.
> Embauché quelqu'un pour le faire : tarif 10 euros de l'heure + 5 euros d'indemnisation pour l'essence, l'utilisation d'un motoculteur et le déplacement. Pour une superficie de terrain de 9 m², temps de travail estimé 3h (tout dépend de l'appareil qu'il utilisera et de la personne) ; soit 45 euros pour une fois > 2 fois par an max = 90 euros.
En plus c'est déductible à 50% des impôts, si je le paie en Chèque Emploi Service.
Donc plus rentable que d'acheter une machine et en plus, je gagne du temps, puisque je peut faire autre chose chez moi pendant ce temps. Que demander de mieux ?
Allez hop ! Je me lance à demander la faisabilité, le jardin n'étant pas facile d'accès. En plus, rien qu'en regardant vite fait sur le net, j'ai trouvé plusieurs personnes offrant ce service, dont le plus proche à 300m de chez moi.

MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 19:57 
Fruit de la jacasse

Région: Belgique
Super bon plan !

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html

MessagePosté: Mer 04 Mai 2011 9:59 
Graine de timide

Région: Belgique
Bonjour

Encore un peu plus tard ( années ) j'ai la meme question.

Cependant le but final n'est pas le meme.
Il s'agit en effet de retourner la partie de pelouse ( qui n'en est plus du tout )
pour tout recommencer a zéro ...

Est-ce qu'une motobineuse a moins de 100€ ferait l'affaire ?
( surface = +- 15m x 8m )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pulvérisateur électrique

jlchaps

3

874

Sam 02 Aoû 2008 12:19

squale83 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scarificateur manuel ou électrique?

jojo2000

2

3841

Dim 30 Aoû 2009 8:19

rudy3144 Voir le dernier message