Partager cette page 

Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 5:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 20:54 
Graine de timide

Bonjour à tous , j' ai actuellement un arrosage auto 5 voies avec des turbines et des gouttes à gouttes branché sur une pompe immergée à 30 m de profondeur pour mon forage , ma question est la suivante est il nécéssaire d' installer un ballon couplé à ma pompe est ce utile car pour éviter les démarrage de pompe intempestifs j' ai couplé sur mon programmateur à un reseau de gouttes à gouttes avec un rerseau de turbine en meme temps de maniére à avoir en continue la marche de ma pompe le temps totale de ma programmation d' arrosage .
Merci pour les conseils !!!!!!! :roll:

MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 21:24 
Pépinière à blabla

Région: Ile de France
steff13 a écrit:
un ballon couplé à ma pompe est ce utile car pour éviter les démarrage de pompe intempestifs
le ballon n'évitera pas les démarrages de pompe puisque le débit de vos réseaux est supérieur à la capacité du ballon...

Sauf si vous avez des micro-fuites et que vous utilisez actuellement un automatisme de pompe type "press control" (ça porte aussi d'autres noms)

steff13 a écrit:
j' ai couplé sur mon programmateur à un reseau de gouttes à gouttes avec un rerseau de turbine en meme temps de maniére à avoir en continue la marche de ma pompe le temps totale de ma programmation d' arrosage .
attention, tous les programmateurs ne supportent pas toujours le fait d'alimenter deux électrovannes en même temps sur une alimentation réseau (connecteur n°1, ou 2, ou ...)

Vous ne donnez pas assez de détails techniques (marque, modèle, descriptifs, photos....)

et n'hésitez pas à mettre de la ponctuation à vos phrases, ça ne sera que plus lisible, là, c'est difficile à déchiffrer...

Sujet du message: programmateur
MessagePosté: Sam 13 Oct 2007 13:22 
Graine de timide

Rebonjour le type de programmateur est de marque TORO DDC-6 6 MERCI

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. forage , ballon tampon et arrosage automatique

chimera84

12

8392

Lun 21 Déc 2009 15:31

arroser Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pompe d arrosage pour arrosage automatique

dubost

3

3001

Dim 23 Oct 2005 16:49

dubost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arrosage et ballon à vessie : probleme.

capi83

0

1262

Sam 25 Aoû 2007 8:39

capi83 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [ballon] Problème avec la pompe d'arrosage

taz

8

11042

Lun 08 Aoû 2005 18:11

gator13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) ballon supresseur compatible avec arrosage intégré

stoneg85

8

992

Lun 14 Mar 2011 20:34

arroser Voir le dernier message