RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 1:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bambou en apart
MessagePosté: Mar 01 Juin 2004 17:51 
Graine de timide

Voilà j'ai un bambou dans mon appartement, je l'ai acheter il y a 4 mois et pour l'instant il restait dans de l'eau et se portait plutot bien, les feuilles grandissent plutot vite :

Image

Seulement je me suis aperçus il y a peu de temps que la base qui etait dans l'eau commencait a brunir, je ne plonge plus que les racines dans l'eau maintenant.

J'aimerais avoir vos avis sur le fait du rempotage, est il possible de rempoter un bambou, dans quelle terre et quelle conditions ? (je changer l'eau toutes les semaines)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juin 2004 18:22 
Fleur de pipelette

Ce n'est pas un bambou, mais de la famille des Dracaena. Il y a déjà plusieurs post à ce sujet.
Moi, j'ai le même avec deux feuilles et je l'ai mis en terre que j'arrose assez souvent. Il se porte très bien et continue à croitre.
J'ai aussi mis en pot un ensemble de petits morceaux (une dizaines) et à part un ou deux qui pourrissaient, les autre se développent aussi très bien. Je les ai mis en terre lorsque les racines commencaient à être conséquentent et effectivement la base brunissait.
Quant à la terre, j'ai utilisé du terreau plante verte bien drainé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juin 2004 18:26 
Graine de timide

Tes petit morceaux tu les a pris où ?? tu a couper ton ancienne plante ? tu as fais tremper le bout dans l'eau en attendant les racines ? puis-je faire ça avec le mien, si je coupe la base je vais pouvoir la replanter grace aux racines déja presente mais il faudra que j'attende d'autre racines pour la grande pousse ?

Quel quantité d'eau ? pots plastique ou terre cuite ? arosage par dessus ou par coupelle dessous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juin 2004 19:05 
Fleur de pipelette

Pour ce qui est des morceaux, c'était une composition éxistante comme la canne que tu as. Ca se trouve partout aussi. Pour l'arrosage, je fait comme une plante normale, par dessus. Quant aux pots, j'utilise soit des pots plastique, soit en terre cuite. Pour maintenir humide plus longtemps, j'utilise les pots plastiques. A vrai dire, mas canne est dans un pot terre cuite et les morceaux dans un pot plastique. Pour l'arrosage, j'essaye de maintenir le substrat humide, quand j'oublie pas :) . Ca m'est arrivé d'oublier et d'avoir le terreau séché en surface, mais ça n'a pas eut d'incidence sur les plantes. C'est relativement aisé de culture. Maintenant, d'après les discussions qu'il y a déjà eut à ce sujet (voir sur le forum), certains les conservent dans l'eau. Essaye de rechercher les posts. Je crois qu'il y en un assez récent, mai ou avril.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juin 2004 19:16 
Bourgeon de bavard

j'en ai un comme ça...
ça fait 6 mois qu'il est dans l'eau, il a 1 feuille aussi...

y'a pas mal de racines, mais ça ne pourrit pas...

mais je me demandais... comment est-ce qu'on fait pour "torsader" le haut des tiges comme ça ??? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juin 2004 20:09 
Graine de timide

Pour les torsades je l'ai acheter comme ça mais je pense que c'est fait avec en pepiniere avec un tube qui tourne et ils laissent la plante pousser à l'interieur du tube.
J'hesite à la rempoter. Francis as tu plus de resultat avec le rempotage ? pousse t elle mieu et on t elle beaucoup de feuille ? J'aimerais savoir si ça pousse mieu dans l'eau ou dans la terre

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juin 2004 21:37 
Fleur de pipelette

Pour ce qui est des feuilles, la canne a toujours le même nombre, mais les petits en ont fait d'autres. Mais je ne pas dire quelle est la meilleure culture. Si je les ai mis en terre, c'est parce que pour moi ces plantes ne sont pas faites pour avoir les pieds continuellement dans l'eau. Sinon, tu fais comme tu le sent et tu peux faire les essais avec une autre canne que tu mettrais en terre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004 10:37 
Graine de timide

Je vien d'acheter une deuxieme canne, droite, que je vais couper en morceau pour en faire des boutures et en tester dans la terre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004 12:35 
Graine de timide

Moi j'ai reçu de la racine de bambou, en fait c'est une tige très epaisse avec quelques petites pousses, il semblerait que c'est un bambou assez sauvage, il devrait pousser très vite et très haut (environ 2m50) j'en ai mis dehors et dans un pot. On me l'a donnée avec une terre genre terre glaise, je crois que c'est ce qui a de meilleur, je l'ai gardée.

Je ne sais pas encore ce que ça va donner j'aurais peut-être des surprises!!

Pource qui est des tiges "modelées" je pense que ce n'est pas bien dur, jepense que tout le monde connait les petits arbres que l'on vent déjà avec le tronc tréssé....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004 15:08 
Graine de timide

axellek tu peux donner des photos de ton bambou ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004 15:37 
Graine de timide

non dsl mais pour l'instant il n'y a vraiment rien... Que de la racine.
Imagine toi une tige hotizontale avec des poussent jaunes qui le longent car pour l'instant elles ne se redressent pas mais je te tiens au courant si tu veux...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004 18:30 
Graine de timide

Oui j'aimerai bien des nouvelles, j'en donnerai du mien apres bouturage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juin 2004 18:01 
Graine de timide

Voilà voilà mattis des nouvelles fraîches....

Mon bambou dans le pot a eu du moisi, je l'ai mis uniquement dans l'eau, on verra ce que cela donne...
J'ai reçu un autre morceau qui a déjà bien poussé et chaque nouvelle pousse est tout de suite très large (contrairement à la première sorte).
Je l'ai mis en terre avec le premier qe j'ai donc du déterrer et OH surprise, cela ne sortait pas de terre, mais les pousses ont bien grandit!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juin 2004 19:41 
Graine de timide

J'ai moi aussi acqueri une nouvelle cane et je l'ai couper en deux pour en faire edux boutures, je les ai misent dans l'eau comme mon premier bambou (qui se porte toujours bien d'ailleur) et j'ai couper en deux le haut d'une des tiges, pour voir comment cela réagissait, les deux parties se sont séparer, j'attend qu'elle pousse pour voir si j'obtien une division de la canne ou alors une reconstruction des deux parties en une seul branche.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Juin 2004 15:45 
Graine de timide

Conseil : ne jamais couper un bambou en deux dans le sens de l'epaisseur :/ lol le mien est en train de mourir du moin la partie inferieur, qui avait les racines, car l'autre qui avait la feuille et que je n'ai pas fendus est en bonne etat.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Bambou] Haut du bambou qui jaunit. (Photo)

macben

5

2405

Sam 04 Mar 2006 10:15

isazoe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAMBOU

onlyme

10

2602

Dim 10 Juil 2005 22:52

neo85 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAMBOU