Partager cette page 

Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 6:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: bananier ..........
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2004 15:22 
Bourgeon de bavard

Coucou Lili :D

Waouh!! super tes bananiers, chui jalouse :!: :!: tu verrais LE mien , on dirait un poireau.... :lol: :lol: :lol: et encore en mauvais état.... Il lui reste, après la coupe des feuilles déchiquetées, une feuille avec juste une déchirure, on dirait un drapeau en berne :cry: :cry: et une feuille qui n'ose pas sortir le bout de son nez , tellement elle a peur :peur:

Imagines, un seul malheureux petit bananier (1.50m à peine) qu'avait fait de mal à personne et qui a débarqué chez moi une veille de grand vent.

J'ai même pas eu le temps de le photographier, tu te rends compte.
Même mes gentils voisins qui disaient qu'il était très beau, ont rigolé, les
"sans coeur" quand ils l'ont vu le lendemain :cry: :cry:

Je garde précieusement tes conseils, je lui montrerai tes photos pour le rassurer, sinon, il va plus avoir confiance :D :D

Bon, je cesse la plaisanterie, mais ça fait du bien, journée un peu morose... Merci bcp Lili de tes belles photos et tes conseils. Je te souhaite une excellente soirée :kiss: Helena :daisy: :daisy:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2004 15:23 
Ne t'inquietes pas Helena, comme l'a bien dis Lili, de nouvelles feuilles vont vite pousser. Par contre, je te conseille de laisser les feuilles cassees pour l'instant : elles sont disgracieuses mais continuent a fonctionner tant qu'elles ne sont pas seches.

Par contre, si tes bananiers sont places en situation ventee, alors il faudra t'attendre a les voir a nouveau meurtris par le vent dans le futur. Si cela t'incommode, deux solutions :
- deplacer le rhizome pour le mettre en endroit plus abrite.
- changer d'espece de bananier : il y en a qui ont les feuilles plus epaisses et qui cassent moins facilement.

@lili : tes bananiers son magnifiques :-)

A+ :top:

Sujet du message: bananier.....
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2004 15:45 
Bourgeon de bavard

Mirza, je suis maudite....

Je viens de te lire et tout à l'heure avant de vous lire toutes les deux, j'ai coupé les feuilles déchiquetées... alors là, j'ai pu envie de rire du tout :oops: :oops: Dis-moi ce qu'il va se passer avec la bêtise que j'ai faite. Il risque pas de mourir quand même :?:

Je suis trop impatiente et j'aime pas les choses en désordre (chez moi, c'est un vrai défaut), quelle imbécile je fais. C'est la honte !!!

D'habitude quand je ne sais pas vraiment, je raisonne et je suis plutôt bien inspirée, mais là j'ai tout faux... Bon, j'attends ton verdict, Mirza.

Demander conseil et ne pas attendre, c'est d'une stupidité :!: :!:

Merci Mirza et Lili-Vanille, à bientôt Helena :daisy: :daisy:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2004 16:15 
Citation:
Dis-moi ce qu'il va se passer avec la bêtise que j'ai faite. Il risque pas de mourir quand même
Meuh non c'est pas grave !!! il en faut plus que ca a un bananier pour le faire crever :lol: N'oublie pas de bien l'arroser quand meme, surtout s'il est en terre depuis peu ...

A savoir : chez toutes les especes de bananiers, les feuilles cassees continuent a assurer la fonction chlorophylienne grace aux vaisseaux de seve entrants et sortants qui, irregulierement disposes dans la tige, sont rarement tous rompus lors du traumatisme. De meme une feuille en fin de vie redonne ses reserves au rhizome avant de jaunir et secher. Ainsi, en enlevant ces feuilles utiles, ont supprime potentiellement de la vitalite au bananier meme. Heureusement cela reste inperceptible sur de telles plantes tres vigoureuses :lol:

Tiens-nous au courant Helena, mais tu n'a vraiment rien a craindre pour ton Basjoo :-) et si malgre tout il venait a deperir en pleine terre, un petit sejour de sauvetage en pot le remettra vite d'aplomb. Et si malgre tout ca tu arrivais a le faire mourrir :shock:, t'en procuruer un autre sera tres facile, il n'y aura qu'a demander ;-)

A+ :top:

Sujet du message: mon bananier..........
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2004 16:42 
Bourgeon de bavard

Mirza, tu es un :angel:

Jamais plus je n'aurai la sottise de faire sans savoir :pasdaccord: , je demanderai une autorisation, juré. Bon, il fait "penaud" comme ça mon bananier, et moi j'ai l'air d'une bécasse, on est bien tous les deux :oops:

Tu me soulages d'un poids, je n'aime pas perdre une plante, d'autant plus si c'est moi la coupable. Je vais le chouchouter deux fois plus, espérant qu'il va tenir le coup.

Je vais "bientôt être calée" en matière de bananier avec des pros comme vous deux. Je suis très admirative de tes connaissances, et avec ça, en plus je comprends tout ce que tu dis, un vrai miracle :!: Merci, merci et encore merci, Mirza. Bonne soirée, à bientôt Helena :daisy: :daisy:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2004 16:50 
Fleur de pipelette

Comme le dit si bien Mirza, arrose ton bananier. Dans leur pays d'origine il pleut souvent + soleil. L'eau chez nous est néfaste au bananier que lors de la période des gels. Je te conseille de l'arroser chaque jour tant que dure la secheresse.
Merci Mirza du compliment et là mes bananiers ne sont qu'au démarrage de la saison, je ferai une photo fin août (ils feront environ 4m).
A+ pour la série les malheurs d'Héléna ... Lili

Sujet du message: mon bananier..........
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2004 17:34 
Bourgeon de bavard

Coucou Lili :D

Les malheurs d'Helena... tes bananiers de 4m de haut...des photos en août .... et moi et mon pauvre "poireau" :oops: Tu n'as pas honte de me torturer ainsi :lol: :lol: Tu as de la chance que je n'arrive pas à mettre une photo ici, sinon tu avais droit à "mon poireau" et vous n'auriez pas pu faire autrement que :lol: :lol: :lol:

En ce moment, je suis entrain de peindre tout en surveillant les messg. De la fenêtre, je le vois en me penchant légèrement, et maintenant que je suis rassurée... je ne peux m'empêcher de rire en regardant son allure... le pôôvre !!! J'imagine la tête que vous feriez toutes les deux.

Allez, je te laisse à tes occupations :top: à bientôt Helena :daisy: :daisy:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BANANIER

GENIA

6

1177

Lun 28 Fév 2005 0:00

dorade-royale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bananier

levy

7