Beaucarnéa plus si beau que ça...
Rien à voir mais j'ai un beaucarnea également, et il est comme le votre, avec un seul pied. Hors j'en ai déjà vu qui avaient plusieurs troncs, comme sur la photo de la fiche. Est ce une variété différente?
Mon p'tit chez moi en Corse
Heuu sorry, je te suis pas là, tu peux expliquer?
Sur le mien il n'y a qu'un tronc. Je vois pas comment des nouveaux troncs pourraient pousser comme sur celui-là
http://www.aujardin.info/plantes/beaucarnea.php
Sur le mien il n'y a qu'un tronc. Je vois pas comment des nouveaux troncs pourraient pousser comme sur celui-là
http://www.aujardin.info/plantes/beaucarnea.php
Mon p'tit chez moi en Corse
- gsx2poch
- Bourgeon de bavard
Oui, c'est sûr, malheureusement, c'est + que lent et on n'en verra pas avantndes année...
Le mien a une petite pousse sur le caudex, composée de 4 ou 5 feuilles, mais avant que cette pousse ne donne un tronc, j'aurai des cheveux blancs
...
Enfin je ne connais pas la vitesse de croissance exactement, mais si j'ai bien compris, faut pas être pressé... je pense que la situation si elle est bonne accélère les choses comme pr toutes plantes...
Merci pr les renseignements sakura !
Et fafire ! félicitations ! il a l'air bien !
Le mien a une petite pousse sur le caudex, composée de 4 ou 5 feuilles, mais avant que cette pousse ne donne un tronc, j'aurai des cheveux blancs

Enfin je ne connais pas la vitesse de croissance exactement, mais si j'ai bien compris, faut pas être pressé... je pense que la situation si elle est bonne accélère les choses comme pr toutes plantes...
Et fafire ! félicitations ! il a l'air bien !
- gsx2poch
- Bourgeon de bavard
Oui, c'est sûr, malheureusement, c'est + que lent et on n'en verra pas avantndes année...
...
Et fafire ! félicitations ! il a l'air d'aller bien !

Et fafire ! félicitations ! il a l'air d'aller bien !
-
- Fruit de la jacasse
GENIAL... VRAIMENT JE NE PEUX QUE DIRE CELA ET APPLAUDIR EXCELLENT ET LA SEMAINE PASSEE EN VACANCES SUR LA HAUTE SAVOIE AVEC LE MAUVAIS TEMPS J EN AI PROFITE POUR FAIRE UN TOUR EN JARDINERIE OU J AI DECOUVERT DES TRONCS SANS FEUILLES CIRES SANS TERRE VENDU POUR DES ARBRES DU BONHEUR PORTEUR DE CHANCE ET BIEN CE SONT DES BEAUCARNEA TU TREMPES CES TRONCS DANS L EAU ET TU ATTENDS RACINES ET FEUILLES SE FORMERONT !!
! JE VOUS JURE !!
J ETAIS BABA !!!!
Voici mon beaucarnéa :

Voici mon beaucarnéa :

-
- Fruit de la jacasse
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
Re: Beaucarnéa plus si beau que ça...
Bonjour, je viens d'ouvrir un sujet sur mon beaucarnéa qui ne va pas bien lui aussi :
beaucarnea-tres-mal-point-t129044.html
J'aimerai si possible que vous m'aidiez, notamment toi fafire car ta solution est peut être la celle qui me faut...
Merci
beaucarnea-tres-mal-point-t129044.html
J'aimerai si possible que vous m'aidiez, notamment toi fafire car ta solution est peut être la celle qui me faut...
Merci