RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 9:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 14:36 
Graine de timide

Région: Haute Normandie
Bonjour,

je viens d'acheter une maison avec un terrain de 900m2 en Normandie proche Évreux et j'aimerai la mettre en valeur l'arrière de la maison coté terrasse en créant des massifs de persistant, conifère, fleurs...

Voici quelques photos de l'état actuel:

coté droit (3m sur 5m long du mur)
Image

coté gauche (3m sur 4m long du mur)
Image

la forme des volumes (en vagues pour le moment) peuvent être changé, je possède déjà un arbuste dont je ne connais pas le noms mais que je trouve très beau le voici:
Image²

Merci de me proposer des idées et pourquoi pas modifier les photos pour faire des "plans".

D'avance un grand merci car je suis nouveau dans ce domaine (je vivais en appartement avec mes bonsai).

Goups

Fichiers joints:
DSC06467.JPG
DSC06467.JPG [ 121 Kio | Vu 2068 fois ]
DSC06466.JPG
DSC06466.JPG [ 173.85 Kio | Vu 2068 fois ]

Dernière édition par Goups27 le Sam 20 Mar 2010 17:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 17:43 
Graine de timide

Salut,
Une chose que beaucoup de gens oublie de prendre en compte ces l'exposition et aimes tu passer du temps dans ton jardin ou non

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 17:48 
Seigneur des paquerettes

Région: Centre
le pas trop en forme est un pieris aime la terre de bruyère
effectivement on ne mets pas les même plante au nord ou au sud

jardin-rama45-t103378.html

mon blog : http://deniseb45390.wordpress.com/

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 17:51 
Graine de timide

Bonjour,

oui j'aime passer du temps dans mon jardin et d'ailleurs je ne fait que ca dès qu'il y à un rayon de soleil ;) mais je ne connais rien hors mi la tonte de la pelouse et la taille de mes haies de laurier.

L'exposition est plein sud donc du soleil qui démarre sur la photo de vue de droite et qui termine sur la photo vu de gauche.

Je souhaite faire quelque chose de bien organisé avec une harmonie générale, aujourd'hui il n'y a que les 2 arbustes, un conifère et des rosiers.

je pense que mon projet ne se fera pas en une seul année mais j'aimerai avoir une bonne base et prendre du plaisir à regarder ma terrasse.

Merci de m'aider,

je ferai un autre post lorsque je commencerai à mettre en place vos conseils (et ceux du forum bien sur)

Goups

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 18:11 
Graine de timide

la disposition trés bien il ne faut pas mettre des arbustes trop au devant la fenêtre tu veux pouvoir profiter de taon massif de ta terrasse normal attends je fait le dessin j'arrive

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 18:17 
Graine de timide

Contre le mur y'a combien 6 métres

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 18:50 
Graine de timide

Merci de ton intérêt Alexandre,

le long du mur il y a plutôt 5 m, pour la visualisation je voudrai surtout une fois en terrasse et vue de face comme sur la photo, peu m'importe la vue par la fenêtre.

Pour le coté gauche je pensai à quelque chose de grimpant (avec un quadrillage en bois pour aider) pour fleurir la plus grosse partie sous la fenêtre.

Voila sinon je pense qu'il faut grossir les surface car à chaque extrémité il y a juste 1m.

Goups

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 19:13 
Graine de timide

Alors je ne vois pas trop bien ton massif mais bon le long de la bordure,de ta terrasse de gauche à droite,Perovskia atriplicifolia,Hperycum patulum,Euonymus fotunei ca c la première ligne maintenant derrière toujours de gauche à droite Spiraea x billardii, Potentilla fruticosa derrière un Buddleja davidii un bleu derrière un Prunus laurocerasus encore derrière Spiraea x arguta ensuite un Berberis thunbergii 'Atropurpurea' et au bout Viburnum x bodnantense mais bon derièrre l'écran c pas facile et le Buddleja il risque de cacher les autres alors je c pas

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 20:38 
Bourgeon de bavard

Bonsoir
Tout comme toi j'habitais en appartement et j'ai acheté une maison il y a 1an 1/2.
Un jardin c'est beaucoup de travail, mais c'est tellement agréable de voir ses plantations évoluées.
J'ai le même espace que celui que tu as côté droit. Je laisserai cette "vague" c'est beaucoup plus harmonieux que quelque chose de droit. Moi j'ai planté plusieurs pieds de lavande et des rosiers buisson rouges. Je n'ajouterai pas d'arbuste , car celui que tu as est imposant et cela manque de couleur.
Tu peux ajouter des vivaces de type couvre sol pour agrémenter.
Côté gauche, j'élargirai un peu en gardant un effet de courbe identique au côté droit. Je retirai tout, et plutôt qu'installer un truc grimpant qui risque d'abîmer ton crépis, je verrai des hortensia.
Qu'en penses-tu ?

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 22:16 
Graine de timide

Merci pour toutes ces idées

ok pour faire un effet de vagues mais en partant de l'extrémité de la terrasse en revenant sur les cotés de la maison en gardant 1m, mais pour les hortensia j'en ai déjà en façade.

La lavande aussi j'ai un rond de lavande dans un coin du reste du jardin.

J'aimerai en fais sutout quelque chose qui donne un effet de profondeur avec des arbustes assez haut près du mur puis de plus en plus petit pour terminer par des partere de fleurs.

je vais essayé de trouver une photo représentant un peu mon idée.

Goups

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 13:14 
Graine de timide

Alexandre552 a écrit:
Alors je ne vois pas trop bien ton massif mais bon le long de la bordure,de ta terrasse de gauche à droite,Perovskia atriplicifolia,Hperycum patulum,Euonymus fotunei ca c la première ligne maintenant derrière toujours de gauche à droite Spiraea x billardii, Potentilla fruticosa derrière un Buddleja davidii un bleu derrière un Prunus laurocerasus encore derrière Spiraea x arguta ensuite un Berberis thunbergii 'Atropurpurea' et au bout Viburnum x bodnantense mais bon derièrre l'écran c pas facile et le Buddleja il risque de cacher les autres alors je c pas

Bonjour,

je viens de regarder chaques especes elles me plaisent bien c'est donc un melange de jaune et de violet par contre je n'ai pas trop compris toi tu verai un massif vu de la terasse, je pensai plus un vue de face de la maison.

Le Euonymus fotunei ce n'est pas ce que j'ai déjà à droite?

Merci en tout cas ca m'aide beaucoup

ps: je ne l'ai pas précisé mais j'aimerai des variété de plantes pas trop difficile à trouver

Goups

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 13:53 
Graine de timide

Voila ce que cela peut donner mais je ne suis pas sur car il existe differentes couleurs pour les variétés que tu m'as donnée.

Image

j'attends vos commentaires (je me suis peut être trompé car je ne suis pas sur vu la taille des plantes que mes fenêtres ne vont pas gêner)

Goups

MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 13:05 
Graine de timide

Bonjour

personne pour me donner un avis, je pense pourtant que je ne dois pas être le seul à devoir planter contre les murs de sa maison.

Merci de m'aider

Goups

MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 17:40 
Seigneur des paquerettes

Région: Centre
le seul conseil attention à pourvoir fermer tes volets et te blocquer la lumière car certaine monte haut

jardin-rama45-t103378.html

mon blog : http://deniseb45390.wordpress.com/

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 11:11 
Graine de timide

Bonjour,

hé oui il est bien là mon problème car certaines espèce mesure 1,5 voir 2m donc je ne comprend pas trop.

Alexandre552 si tu peux m'aider à comprendre mieux ton idée merci

Goups

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Création d'un massif....besoin d'aide

Ceynwynn

14

7037

Sam 31 Juil 2004 11:03

Caroline C Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de conseil pour un massif... grande debutante!!

titaline

1

199

Dim 06 Mar 2011 10:19

Léah Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée pour un massif près de la terrasse

babounette77

8

751

Mer 06 Avr 2011 14:52

jub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. création de massif

titine

4

1899

Mar 08 Juin 2004 11:35

mayalab Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. création d'un massif