sakuya62 a écrit:
Merci pour vos réponses! Je suis située entre Montreuil et Hesdin...
Ca y est les planches sont posées et effectivement mon papa m'a conseillé d'enlever la pelouse en dessous. Cela fait donc 1,6m environ sur un peu plus de 2,5m. L'endroit est bordé d'une haie, donc cela profitera du soleil et de l'ombre! En épaisseur, ca fait à pe près 20 cm, mais donc si j'enleve la pelouse, par la suite cela poussera donc dans la terre présente ?
Donc, j'ai à ma disposition de la terre végétale, du sable, et je peux donc rajouter du terreau. Je mets comment ?? sable puis terreau puis terre ou autre ,ou peut importe l'ordre ? Pour la rhubarbe, il faut donc peut être que je la mette à côté du rectangle, mais pas dedans alors! Mais le soucis, c'est que mes chiens vont faire pipi dessus....
Donc demain matin j'attaque la pelouse à coups de pioche, je vais enlever les orties, et autres cochonneries qui bordent la haie, et aller chercher sur mon "mont de terre" pleins d'orties lol, de la terre végétale!!Et ben du boulot en perspective!!Moi qui croyait qu'en mettant juste de la terre au dessus de la pelouse, jpouvais planter de suite, c'est un peu plus long que ça!!lol
pense a une chose c'est que la terre qui est sous la pelouse est "morte" donc il faut la refaire travailler ... pour le mélange je ne suis pas un expert mais moi je ferai un mélange de tout ce que tu trouve ( brindilles seches + feuilles mortes + terre + terreau + verres de terre ) bien mélanger le tout y rajouter un peu de sable si tu vois que ton mélange une fois mouiller est un peu lourd !! bref te mettre dans la peau du légume qui va y pousser !!! avoir a boir et a manger ( mais du manger BIO) et te sentir a l'aise pour y grandir !!
En ce qui est des chiens ... un peu d'éducation mais en général ils font ou ils ont l'habitude !! la rhubarbe je la mettrai tout de même en dehor du carré et pourquoi pas dans un pot !
Bon courage