Partager cette page 

Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 14:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 13:16 
Graine de timide

Bonjour a tous,

Je vous post ce message pour avoir vos conseils (avisés je n'en doute pas) concernant mon installation d'arrosage automatique que je souhaite installer.
Je dois tres prochainement faire amener de la terre sur mon terrain. je compte donc faire passer les tuyaux (et aures matériels ??) avant.

Tout d'abord coici le plan de mon jardin avec de distinquer la zone verte que je souhaite arrosée (1 unique zone). De plus il y ait d'indiquer le puit que j'ai et qui devrait me servir de source.

http://img165.imageshack.us/img165/6333 ... re2um6.png

Je souhaiterais pour minimiser mon installation (budget réduit.....), mettre en place des "arroseurs" (tuyères, turbines????) (pardonner moi les termes employés) en périphérie de ma terrasse (voir ligne bleue sur le plan) pour arroser sur 180 ° sur la zone verte....

Qu'en pensez vous ??? je saute forcément des étapes mais le tps m'est compté......
Pouvez vous me conseillez le type, le nombre, les caractéristiques du matériels (pompe pour puits, tuyaux (diametre, longueur, raccord..), arroseurs.....??

Merci encore de votre aide....@++

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 23:03 
Pépinière à blabla

Région: Ile de France
http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_enterrer.php

http://www.aujardin.info/fiches/arro/ar ... rement.php

8) c'est un début....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 11:35 
Graine de timide

Merci..et c'est un bon début.

Pourriez vous me dire si l'idée de positionner les arroseurs en périphérie de la terrasse peut etre valable et satisfaisante ?

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 15:24 
Pépinière à blabla

pablo999 a écrit:
Merci..et c'est un bon début.

Pourriez vous me dire si l'idée de positionner les arroseurs en périphérie de la terrasse peut etre valable et satisfaisante ?

Merci
non, ça va être catastrophique de faire uniquement une ligne d'arrosage, sauf si vous avez une haie en périphérie complète du jardin (donc en vis à vis des arroseurs), ce qu'on ne voit pas sur le plan peu précis et surtout dont l'image est toute petite.

Postez plus grand, avec les détails de ce qui cloture votre jardin.

De plus, il faut indiquer les caractéristiques du puit, et de la pompe éventuellement si vous l'avez déjà.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 16:06 
Graine de timide

Bon merci d'avoir répondre....

Le principal but est d'arroser la pelouse représentée par la zone verte.J'aurai certes une haie côté gauche mais ce n'est pas ma priorité. Ce que je veux c'est arroser la zone verte.
Pour le puits , je n'ai pas de pompe...justement j'attends quelques conseils.

vous préconisez plusieurs lignes d'arrosage ??

je pense si c'est le cas que je n'aurai pas les moyens et ni le temps...
En fait je suis en train de faire ma terrasse. j'ai juste à agrandir le décaissement pour passer la ligne d'eau telle que je l'ai dessiné....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 20:52 
Pépinière à blabla

pablo999 a écrit:
Le principal but est d'arroser la pelouse représentée par la zone verte.
j'avais compris :)
pablo999 a écrit:
J'aurai certes une haie côté gauche mais ce n'est pas ma priorité.
ma question n'était pas de savoir si vous voulez arroser votre haie, mais si vous aviez une haie en périphérie, ou plutôt, quelle est la nature de ce qui borde votre jardin.
pablo999 a écrit:
Ce que je veux c'est arroser la zone verte.
:mrgreen:
pablo999 a écrit:
Pour le puits , je n'ai pas de pompe...justement j'attends quelques conseils.
relire plus haut. ;)

pablo999 a écrit:
vous préconisez plusieurs lignes d'arrosage ??
c'est pratiquement obligatoire dans votre cas.

pablo999 a écrit:
je pense si c'est le cas que je n'aurai pas les moyens et ni le temps...
la vraie question est là : de quel budget disposez vous ?
pablo999 a écrit:
En fait je suis en train de faire ma terrasse. j'ai juste à agrandir le décaissement pour passer la ligne d'eau telle que je l'ai dessiné....
attention, ne jamais maçonner de prêt ou de loin un tuayu d'arrosage enterré.... .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 21:00 
Prince du jardin

arroser a écrit:
pablo999 a écrit:
attention, ne jamais maçonner de prêt ou de loin un tuayu d'arrosage enterré.... .

Bonsoir
Il est cependant possible de "gainer" les tuyaux d'arrosage ou PE , dans le béton en utilisant de la gaine électrique diam 50 ou 60.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 21:01 
Pépinière à blabla

vin a écrit:
arroser a écrit:
pablo999 a écrit:

Bonsoir
Il est cependant possible de "gainer" les tuyaux d'arrosage ou PE , dans le béton en utilisant de la gaine électrique diam 50 ou 60.
sauf que si il y a des arroseurs en bordure de terrasse, ça devient difficile..... ;)

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 22:28 
Graine de timide

Bonsoir Pablo 999,

J'ai réalisé un arrosage enterré il y a 2 ans et voici ma démarche.

A proximité de chez moi (Vallée du Rhone), j'ai fais réalisé gracieusement le plan d'arrosage par un distributeur de materiels professionnels qui revend aux agriculteurs et autres.

Il a fallu que je fournisse un plan à l'echelle avec les zones à arroser (gazon, plates bandes fleuries...) et les contraintes (terrasses, cour, chemin, arbustes, haies, grands arbres...etc) en leur indiquant la source d'eau avec le débit et la pression disponible. Dans mon cas, c'était facile puisque j'avais préalablement mis en place une pompe imergée dans le puits.

Il m'ont fournis un plan et une nomenclature complète des articles que j'ai installé patiemment (tuyau noir diametre 32, arrosseurs, tuyères, système de mise en route automatique...) en suivant le plan qu'il m'avait fourni.
Simple, n'est ce pas?

Par contre, il ne me parait pas opportun d'installer les tuyaux et ensuite faire venir un engin pour déposer la terre. A mon avis, mieux vaut mettre la terre, et faire les tranchées aprés, quitte à faire venir une micro-pelle, si c'est possible.

Cordialement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin conseils pour arrosage automatique enterré

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

kikol

17

1505

Mer 07 Juil 2010 0:06

arroser Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de quelques conseils pour arrosage intégré avec forag

bigdream

3

717

Jeu 23 Aoû 2007 10:00

mataf37 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pompe d arrosage pour arrosage automatique

dubost

3

3001

Dim 23 Oct 2005 16:49

dubost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arrosage automatique

didier5

3

3182

Mar 29 Mar 2005 10:30

arroser Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arrosage automatique