Partager cette page 

Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 14:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Jan 2008 19:51 
Empereur jardinier

Bonjour,

Quelle plantes avais tu mis dans ton jardin et qui n'a pas poussé et quels étaient les problèmes de ces plantes ?

Si tu avais une photo de ton herbe cela pourrait nous avancer :wink:

Un peu de chez Marcus

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 1:08 
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Il faut dire aussi que les mauvaises herbes ont mieux poussé cette année que les légumes...

Quel est ta commune en Touraine ?l.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 18:15 
Graine de timide

Bonjour,
Réponses à vos questions.
Ces deux dernières années j'avais semé: haricots verts, persil, épinards, carottes, radis, haricots mange tout, betteraves, et planté: tomates (quatres espèces différentes) salades (feuilles de chene, laitue et batavia.
Les semis n'ont rien donnés, les salades n'ont pas bien profitées et les tomates pareillement et en plus le mildiou s'est mis dedans (sur quarante pieds j'ai récolté environ 3 kg, une misère.
L'herbe qui se propage est rampante avec des feuilles d'environ 1 cm, elle est très dense et s'arrache facilement, également une autre avec de grandes tiges cassantes et il y avait beaucoup de chardons.
Ce qui est incroyable c'est qu'il y a cinq ans mes récoltes étaient bonnes et l'herbe inexsistante.
Autrement je suis à Athée sur Cher en Indre et Loire.
Cordialement. Jean-Louis

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan 2008 1:36 
Grossiste en parlotte

L'herbe que tu décris ressemble à la véronique persica (rampante) qui envahit les jardins depuis 3 ans, si on ne ratisse pas dès la levée. Je ne sais pas comment elle s'est répandue (si c'est çà), mais chez moi c'est l'horreur (pourtant point de désherbant).

Ton coin c'est le bout du plateau argileux, pas facile.... et le désherbant enlève certaines plantes et laisse la porte ouverte à d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 19:18 
Graine de timide

Merci à tous de vos précieux conseils.
Je pense que je vais répendre du fumier sur une partie de mon jardin et pas sur l'autre et semer et planter en fonction de vos conseils concernant les légumes qui tolère ou non la fumure.
J'espère trouver du fumier mais pour l'instant mes recherches sont vaines.
A votre avis est-ce que cela serait un plus de faire un labourage profond avec une charrue?
Bon courage à tous.
Jean-Louis

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 9:41 
Liseron du clavier

Région: Centre
Jean-Louis37 a écrit:
Josette, merci de votre message qui n'est pas sans intéret. Mais si on considère que les herbes prolifèrent et pas les légumes, il n'y a pas loin à penser que le round up n'y serait pour rien. Toutes les hypothèses sont bonnes. Mais je cherche la solution. Merci de vous soucier de mon problème. J'aimerais tant avoir un beau potager l'été prochain.
Cordialement. Jean-Louis

Je crois aussi qu'un apport de fumier ( là ou tu ne planteras pas d'haricots - en grain ou verts) serait une chose indispensable .
Ca enrichirait la terre et l'allegerait .
Si tu vas le chercher toi meme, essaies de prendre le fumier ' du dessous" celui qui est sombre et deja décomposé . Incorpore le a ta terre EN BECHANT et non pas au motoculteur , le motoculteur va multiplier tes mauvaises herbes en fragmentant leurs racines.
Si tu en fais venir , prends en le double , tu en mettras la moitié de coté et tu t'en serviras l'an prochain , il sera alors a point
Il est bien possible que ces mauvaises herbes rampantes soient la renoncule rampante appelée aussi patte d'ours ou pied de coq ou " piecot" en Touraine
C'est une vraie plaie dans les terres argileuses et ne peut se combattre qu'a la beche , surtout pas au motoculteur . Il resiste ausi tres bien au Round up ( eviter ce produit au maximuim )

L'or brun est un bon engrais , mais pour les petites surface . Avec un jardin de 200M caréé c'est ruineux

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 19:17 
Grossiste en parlotte

Dans 200 m2, tu peux mettre l'Or brun dans le sillon de semis, ainsi il en faut moins, surtout tu sais où il fera effet, et même les haricots apprécient (sic chez ma maman qui n'en démord pas pour en mettre, mais bon à 90 ans passés je ne vais pas la changer).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de conseils

petitpiou78

2

285

Sam 03 Avr 2004 14:10

Jeannot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de conseils

zlein

3

170

Mar 22 Avr 2008 23:01

JARDINBIO59 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils

sakuya62

13

327

Mer 25 Juin 2008 20:16

breizy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de vos conseils!!

kristou971

2

318

Ven 03 Oct 2008 17:13

kristou971 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de vos conseils

germana

3

313

Mer 01 Avr 2009 21:46

Chantal74 Voir le dernier message