Partager cette page 

Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 16:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bilan saison 2005/2006
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 10:44 
Bourgeon de bavard

:D :D :D :D :D :D :D

Quel bilan tirez vous de la saison de jardinage 205/2006?
Personnellement je considére que c'est une des meilleures sinon la meilleure année avec des reussites dans tous les types de légumes produits que ce soit les tomates, les pommes de terre, les carottes, la salade en général.
Et vous???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 10:59 
Prince du jardin

Région: Midi-Pyrénées
pour nous
ça y est, nous avons apprivoisé notre nouveau jardin .
100% d'autarcie en fruits et légumes depuis le mois de juin, et ça va continuer pour les légumes, pas pour les fruits .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 11:12 
Empereur jardinier

en ce qui me concerne, l'an dernier était plus productif

les radis, choux raves n'ont jamais voulu pousser cette année ( trop chaud puis trop froid ) :roll:

des tomates, mais moins que l'an dernier

sandra

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 14:44 
Liseron du clavier

catastophe, oignons pourris sur pieds, belles pdt qui n'ont pas tenu 1 mois a la conservation, tomates environ une 10ene de recoltees sur 20 pieds, 4 bocaux de cornichons 5-6 concombres... vivement qu'on fasse mieux l'an prochain et siou plé, la pluie echelonnee sur toute la saison, pas 1 mois consecutif!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 14:56 
Grossiste en parlotte

bilan pas terrible, mais bon, c'était ma première année et elle a commencé en juin, alors ca doit être normal.
pour cet hiver, je ne fais rien (juste mâche et radis), alors vivement le printemps qu'on recommence en temps et en heure cette fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 19:33 
Bourgeon de bavard

Pour moi c'est la meilleure année au jardin, en grande partie grace au forum, plus qu'aux conditions climatiques : en effet, la lecture de ce forum m'a motivé à passer plus de temps au jardin, j'ai aussi adopté le purin d'ortie qui doit y être pour quelque chose. Bref, j'ai eu de beaux légumes, j'ai paillé pour la première fois, j'ai composté comme jamais, je viens d'acheter un broyeur... Avant, je ne jardinais que l'été, maintenant la saison s'est bien allongée. Actuellement nous avons à consommer épinards, mâches, poireaux, navets, dernières tomates, diverses variétés de salades. Je viens de resemer des salades d'hiver, des épinards...
Voilà. Merci le forum !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 20:00 
Pépinière à blabla

Une année toute en demi teinte.

Les cerises ont été superbes, sucrées en surabondance. 100 kg sur 1 arbre.

Les cerises aigres ont été insignifiantes

Les tomates que j'avais repiquées trop tot, on données dés la fin juin, Elles n'était pas très grosses mais il y en avait beaucoup.
Malheueusement cette belle production, s'est arrétée avec les pluies diluviennes du mois d'aout et pas moyen de reprendre en septembre (2 tomates saines).

Les mirabelles, Catastrophe elles tombées avant d'être murs le froid du printemps, la canicule de juillet et les trombes d'eau d'aout n'ont rien arrangées 20 kg pour nous 100 kg à jeter.

Les reines claudes ok quantité et qualité.

La production de concombres, a été satisfaisante, et quelle différence avec ceux du commerce.

Les courgettes ont beaucoup données. Ma femme qui est d'origine méditéranéenne, c'est fait un vrai plaisir pour nous les accomaoder.
Je viens d'arracher les pieds.

La mache est encore en PT, et promet de bien belles salades.

L'année prochaine, j'essayerais les pissenlits.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 20:12 
Liseron du clavier

Région: Belgique
Et moi j'ai brulé 10m cube de déchets de tailles principalement ma haie de laurier cerise que j'ai ramenée de 5 m de haut à 2m50 sur une longueur de 40m...

Ca vaut donne une idée de la taille de mon feu, qui se consumme tout doucement maitenant depuis 14h00 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 21:07 
Fleur de pipelette

Région: Aquitaine
bilan mitigé pour cette saison.
mes salades ont toutes ou presque montées,nettement moins de tomates avec maladie en fin de saison.
par contre betteraves superbes pas mal de haricots vert et oignon bien reussi.

lili64 :daisy:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 21:19 
Bourgeon de bavard

bonsoir - pour moi ça a été une découverte :bravo: : je sais faire pousser des "trucs" sur mon balcon et autour de mon algéco-bureau ! bon ok, je suis trèèès loin de l'autarcie légumière :lol: je me cantonne à de la salade (batavia en devenir, mâche récoltée et de nouveaux semis en cours) les traditionnels radis, herbes aromatiques, les carottes d'hiver poussent doucettement, j'ai tenté un semis d'épinards...
cet été au bureau mon pied de cornichon et celui de tomates se sont bien comportés (vu qu'ils ont été mis en place beaucoup trop tard !).
J'apprend à m'organiser et l'an prochain je vais respecter le calendrier de semis...:etca: et tenter différentes sortes de tomates (merci les échanges !!!)

Sujet du message: bilan
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 22:38 
Fleur de pipelette

Pour moi, ce fut ma première année de jardinage et malgré les tempêtes à répétitions, mon jardin m'a apporté de merveilleux légumes :
les tomates en quantité et délicieuses sans aucun traimement, des haricots beurre, haricots rames, tomates cerises à profusion. des fraises de mes fraisiers que j'ai planté à partir du 15 juillet, de beaux choux, des pastèques juteuses et aussi des pastèques d'hiver avec lesquelles je vais pouvoir faire de bonnes confitures dans quelques semaines... Et une multitude d'autres choses. Il y a eu aussi des problèmes : les pommes de terre ratées : verreuse, les oignons ne se conservent pas, j'ai du les rentrer trop tard, des chenilles dans mes choux de Bruxelles...

Mais mon jardin actuellement est magnifique : j'ai des salades et j'en repique pour le printemps, j'ai planté des échalotes, de l'ail, des bulbilles d'oignons, j'ai semé des fèves, des petits pois... bref, je ne vais pas voir passer l'hiver !
Quand je repense à tous les problèmes de santé que j'ai eu : ma greffe de moelle osseuse, la chambre stérile... pendant 1 an je ne devais absolument pas toucher la terre... et maintenant... Je me sens revivre ! Vive la vie et vive le jardin !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 0:18 
Pépinière à blabla

Très heureux pour toi Marie Louise.

Même si le jardin ne fait pas partie des thérapies officielles, c'est un bon moyen de vivre.

Dernière édition par galipe le Lun 30 Oct 2006 1:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 0:50 
Fleur de pipelette

bilan de l'année :
conditions météo déplorables
> fin mai très froid
> bon mois de juin
> canicule en juillet
> aout pourri (180 mm de pluie !)
septembre et octobre très doux, ca a aidé

les tomates n'ont pas beaucoup aimé juillet aout : mildiou et fruits éclatées + cul noir. heureusement que j'ai utilisé un produit anti mildiou de synthèse, sinon, je n'aurais pas gouté aux tomates. bref, production correcte sans plus, pas mal de fruits jettés, mais quand même 70 kg de ramassés.

les courges : très belle recolte de tromba d'albenga, une belle et bonne variété de musqué. une seule musquée de provence, mais de belle taille.

les piments ont extremement bien donné, malheureusement un peu tard (pas mal de fruits sont encore verts).

extrait d'ortie, toujours aussi efficace. j'ai fini par trouver de la consoude, mais seulement vers la mi aout. super résultats sur les cucu et les piments, mais moins marqué sur les tomates (il faudrait commencer avant). l'année prochaine, la consoude sera présente plus tot au jardin.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 10:41 
Fleur de pipelette

pour ma part, ce fut la premiere année que je cultivé, et bien j'ai été pas mal déçu, a part mes patates, radis, carottes, tomates cerises, courgette et poivrons, le reste soit a été malade, soit a trop souffer de la sécheresse, soit n'est même pas sortie de terre, j'ai eu a peine 1/3 de ce que j'ai planté, mais autour de moi tout le monde a été pareille donc ça me rassure, ce n'est pas entierement de ma faute.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 10:45 
Prince du jardin

Région: Midi-Pyrénées
les intempéries font partie intégrante du jardinage :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Courges et potiron 2011 : Bilan de la saison

auronitens

13

587

Mer 26 Oct 2011 22:22

aloune Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fèves et pucerons: bilan d'une saison sans traitement

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Scorsonère

20

6323

Sam 01 Juil 2006 1:15

domi.fasol Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recolte arachides 2005

chanel2

0

340

Dim 16 Juil 2006 20:41

chanel2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Concours 2005 du plus gros potiron.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fabien MAISONNEUVE

28

2287

Mar 02 Aoû 2005 10:11

Fabien MAISONNEUVE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelques Photos du Potager MI-JUILLET 2005-Olio

Olio

4

918

Dim 07 Aoû 2005 12:46

Olio Voir le dernier message