Partager cette page 

Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 23:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam 06 Aoû 2011 20:07 
Hors ligne
Graine de timide

Inscription: Sam 06 Aoû 2011 19:59
Messages: 1
Région: Languedoc Roussillon
Sexe: Femme
Bonjour, alors voili voila, j'ai un bassin depuis 3 ans, j'ai un souci comme beaucoup d'algues surtout les filamenteuses, je voudrai acheter un bon kit de filtration avec Uv, pourriez vous me conseiller svp?
J'ai un souci de surnombre de poissons cause naissances mais je n'ai pas envie de les tuer, j'aime bien mes poissonshttp://www.aujardin.org/posting ... 80c482f65#.
Mon bassin ne fait que 500 litres et j'ai une dizaine de carpes koi. Quand je les avais acheté au départ je ne m'attendais pas à avoir des naissances.
Merci


Dernière édition par Marcus le Dim 16 Oct 2011 12:56, édité 1 fois.
modification titre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Sam 06 Aoû 2011 22:57 
Hors ligne
Graine de timide

Inscription: Dim 07 Nov 2010 19:10
Messages: 64
Région: Ile de France
Sexe: Homme
Bonsoir,
je ne sais pas si c'est mon ordi, mais ton lien ne marche pas...

Pour ton bassin, je ne remet pas ta parole en doute, mais est tu vraiment sûr d'avoir eu des naissance de carpe koï, avec 10 individus dans 500litre ??? :shock:
Ce ne sont pas des poissons rouges qui sont nés ?

Pour le reste, on conseille une carpe koï pour 1000 litres donc inutiles de dire que ton bassin n'est absolument pas adapté et que c'est un peu de la torture pour tes poissons. Le développement normal d'un koï, est en moyenne le suivant : 10/15cm au bout d'un an, 30/35cm en deux ans, 40/50cm au bout de 3 ans. Dans 500 litres, si un seul poisson dépasse 30cm en deux ans c'est déjà super, et il ne grossira plus ensuite.

Dans 500 litres tu peux tranquillement avoir une petite population de poisson rouge, comme ça plus de problèmes d'algues ou d'eau sales. Mais mettre 10 koï les dedans..... :x
Pour les algues filamenteuses, aucune filtration de les enlèves (l'UV n'agit que sur l'eau verte). Il te faut les enlever à la main régulièrement, ou utiliser des produits adaptés (genre aquatic science) ou encore acheter un I-tronic, appareil spécial qui fait disparaître les filamenteuse... Mais c'est une dépense très très inutile pour un si petit bassin.

Remède efficace, libère vite tes pauvres carpes et laisses y juste 5/6 poissons rouges. Ensuite achète toi un petit kit de filtration pour pas chère en animalerie ou sur le net.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 11:46 
Hors ligne
Graine de timide

Inscription: Dim 29 Mai 2011 7:59
Messages: 44
Région: Bourgogne
Sexe: Femme
Bonjour
C'est vrai que même une carpe koï dans 500 litres ce n'est pas du tout adapté
mais si les carpes on été achetées en animalerie il se peut que le vendeur est dit n'importe quoi sur le nombre de litres pour un carpe. Pour tes carpes tu as deux solutions soit tu les relaches soit tu les donnes ou vends mais ça risque de prendre du temps. Mais ça ne m'étonne pas que tu es eu des alvins j'ai une amie qui était à peu près dans la même situation et elle aussi s'est vite retrouvée en surpopulation les carpes se reproduisent très vite parfois et pas toujours quand on le veut :? . Les carpes ont besoin d'une grosse filtration donc une fois que tu n'en n'auras plus le bassin devrait se stabiliser et revenir à la normale. Mais pour les algues filamenteuses les traitements sont peu efficaces le mieux c'est un balai à wc au bout d'un grand manche et de gratter :D . Si tu veux de beaux poissons les poissons rouges sont l'idéal 100 litres par poisson rouge.
J'espère que j'aurais été utile .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 8:02 
Hors ligne
Graine de timide

Inscription: Dim 30 Oct 2011 7:44
Messages: 1
Région: Aquitaine
Sexe: Homme
salut
nous avons mis en place dans une petite marre de 15 m3 un double système
une simple pompe pour faire circuler l'eau par cascade (pour la puiser appliquer le principe de la piscine)
et maintenant le plus important:
à l'endroit ou coule ta cascade des tubes de céramique EM (micro organismes efficaces) et de plus tout les 6 mois environ un ajout de EM activé ( 1 litre par m3)
succés assuré à moindre frais et beaucoup de plaisir de pouvoir enfin profiter d'une eau claire
bonne journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 8:33 
Hors ligne
Fruit de la jacasse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Mar 2008 22:20
Messages: 1023
Localisation: LUNEL 34
vendre ou donner les 2/3 du cheptel
et vous serez encore en surpopulation
tout achat de matériel ne peut ce calculer que en fonction d'un cubage ad-oc avec la population
là il vous faudrait une filtration 5 fois superieure a votre cubage ......
pauvre poissons .......
A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 04 Nov 2011 3:56 
Hors ligne
Bourgeon de bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai 2007 20:34
Messages: 144
Il faudrait que vous arriviez à trouver un repreneur pour vos carpes, en cherchant on arrive toujours à trouver, moi j'ai réussi et c'était pas gagné.

Déjà pour un poisson rouge il faut compter 100l et non pas 50 comme certains le disent, alors pour les carpes :pmt: à votre place je mettrais 4 poissons rouges et ça sera bien suffisant.
Quant aux algues il suffit d'en enlever à la main régulièrement, pas la peine d'investir dans un filtre pour ça, surtout que le filtre ne les enlèvera pas forcément. J'avais un filtre dans mon bassin et j'avais quand même des algues. De plus les algues filamenteuses sont un bon support pour le zooplancton, les poissons les broutent...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 12:48 
Hors ligne
Graine de timide

Inscription: Sam 25 Fév 2012 12:28
Messages: 2
Région: Rhone Alpes
Sexe: Homme
Bonjour,

Je suis un passionné des koi du Japon depuis plus de 30 ans et j'ai mis au point une filtration avec un procédé exclusif qui pourrait résoudre votre problème.
Ce message a été modéré par Danaé
Motif:
pas de publicité pour vente

Roger.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. algues filamenteuses

professeur chourave

7

3605

Mer 27 Oct 2004 14:28

professeur chourave Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. algues filamenteuses

jeannotin

4

1293

Mer 04 Jan 2006 17:48

Marcus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. algues filamenteuses

alpikoi

5

2953

Lun 27 Mar 2006 23:27

Pompon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. algues filamenteuses

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ingridD

18

2174

Sam 24 Mar 2007 10:16

Olisyl Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. algues filamenteuses!!!

hosta009

4

1266

Sam 04 Aoû 2007 23:39

hémero Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO