papyjo1 a écrit:
Léontine.
En plus de mes déchets de haies, rosiers, framboisier, groseilliers.
Je récolte les branchages des voisins qui sont tout heureux de ne plus se taper des Km pour aller au parc à conteneurs.
Et naturellement je les broie. Ce broyeur je le possède depuis 1992. Donc il est bien amorti. Et depuis cette année je broie les orties consoudes et autres plantes pour en extraire le jus.
Si tu n'a pas tous cela vas trouver un indépendant qui fait les parcs et jardins.
Il y a toujours une solution, je n'ai pas dit que c'était toujours facile.
Mais quand on veut on peut.

Ici, les déchets de taille, c'est surtout du Buddleia. J'ai essayé d'en broyer, j'ai mis une plombe pour obtenir un demi-verre de broyat. Il faut dire qu'on a un petit broyeur électrique... La dernière fois que j'ai tenté de l'utiliser, c'était pour broyer les branches des thuyas qu'on venait d'arracher : à la première branche, ça a commencé à fumer sérieusement, j'ai vite tout arrêté avant de mettre le feu...
Ce qui fait qu'on a un tas de branchages de plusieurs mètres cubes (principalement du Buddleia). La seule consolation, c'est qu'il doit servir d'abri à des bestioles.
La haie de nos voisins immédiats est plantée depuis en gros 1 an, et dans la campagne profonde, il n'y a a guère d'entrepreneurs paysagistes... Les quelques haies qui survivent autour des champs sont écharognées au gyrobroyeur... bref, pas facile.
Facebook