balthus a écrit:
y'a pas de mal, tout se bouscule dans ma tête et parfois je m'exprime pas clairement

mais ton BRF que tu précomposte, tu l'arroses de temps en temps, ou pas du tout ? Ou bien il prend la pluie ? (quand tu parles de bâche, c'est bien d'une bâche par dessus, pas une bâche posée par terre sur laquelle tu as mis des branchages ?)
Et bien si : ma méthode n'a pas été "orthodoxe" puisque j'ai mis une bâche par terre

avant d'étaler mon BRF.
Puis j'ai eu peur qu'il ne supporte pas les intempéries sans dommage : alors j'ai bâché aussi par dessus (il faut dire que j'étais alors comme Mr Jourdain, je faisais du BRF sans en avoir l'air.. j'en ignorais quasiment tout et même le nom donné au broyat des branchages

).
Quand j'ai eu peur que le tout "moisisse", j'ai débâché et retourné une petite partie, à m'en faire bien mal au dos. Du coup, je n'ai pas continué : c'était d'ailleurs totalement inutile je crois
Alors, il y a eu des moments où j'ai bâché, puis débâché.
Depuis que je suis un peu plus "instructionnée" sur le sujet, j'ai totalement débâché en surface.
La bâche du dessous est restée : le volume est en effet trop important pour que je déplace l'ensemble sans effectuer un énorme travail.
J'essaierai de poster des photos
Bon courage pour ton initiation Balthus ; je comprends bien que ta cervelle s'entremêle, car la mienne a fait de même... et je ne fais aussi que commencer à m'intéresser au sujet depuis peu avant mon inscription au forum