Citation:
Piero, combien de temps après as-tu constaté des semis spontanés ? immédiatement après avoir mis du BRF (du style dans la quinzaine ou dans le mois) ou bien seulement deux-trois mois plus tard, quand le BRF avait déjà bien entamé son processus de décomposition ?
as-tu ré-essayé de semer dans ton BRF trois mois plus tard ?
bonjour
J ai constaté la reussite des semis spontanés recemment (suite aux salades que j ai laisseé montés volontairement) donc effectivement pas la meme periode que mes semis printaniers
par contre, j ai essayé recemment des semis de navet et de carottes a peu pres a la meme periode que la levée des semis spontanée et cela a été un echec
je n ai pas d explication mais effectivement le temps et le fait que le BRF soit plus decomposé est peut etre une explication
j ai l impression que c'est la structure du BRF qui est en cause dans les semis (c est pourquoi je disais de mettre du terreau avant et apres semis) et peut etre que le fait qu il soit plus decomposé ameliore la structure
je pense aussi que le fait qu une graine qui tombe spontanement au bon endroit va germer sans une intervention humaine, elle tombe dans un petit trou , idealement pour elle
par exemple, mes semis plus profond (radis, haricots verts, petits pois..) ont reussi sans probleme
apres je n en sais pas plus
perso, je constate et m adapte
et je constate aussi (comme tout le monde ici je suppose ) qu en genral les semis spontanés de toute sorte sont plus forts et moins malades
a+