Oncle Fritz a écrit:
Je ne comprends pas ton agressivité, Alain, qui va jusqu'à une forme voilée de menace. Ce qui m'intéresse, c'est le jardinage bio/naturel, c'est tout. Et je fréquente ce forum pour partager avec des personnes qui ont la même "sensibilité" que moi en matière de jardin. C'est pourquoi je ne poste, je le répète (presque) que dans la rubrique bio: c'est dans ce seul domaine que j'ai quelque expérience à partager, peu étoffée d'ailleurs. Mais si c'est pour en discuter en permanence dans cette ambiance, je préfère jeter l'éponge et me mettre en vacance du forum pendant quelque temps. Après tout, je dois reconnaître que mes rappels fréquents au respect de l'intitulé de la rubrique sont peut-être à l'origine de certaines tensions: mon retrait facilitera peut-être le dialogue.
Ce sont des arguments specieux .
Tu es bien ennuyé de voir qu'a propos de ta remarque relative a des sujets qui dérapent , je l'avais deja faite par ailleurs et qu'elle n'avait trouvé aucun echo ..
Là c'est toi qui la reprend a ton compte parce que ca gène tes convictions et tu te fais rembarrer ..
Alors vexé , tel Achille , tu te retires sous ta tente ..
Citation:
Ce qui m'intéresse, c'est le jardinage bio/naturel, c'est tout. Et je fréquente ce forum pour partager avec des personnes qui ont la même "sensibilité" que moi en matière de jardin.
Mais tu n'empecheras jamais quelqu'un de venir dans ta cour de récréation parler de ce qu'il veut ..
Sinon c'est de l 'ostracisme .
D'autant plus qu'entre bios- pur sucre et " raisonnés" la frontiere est parfois tres mince .. Mais ces infimes differences , pour certains c'est encore trop !!!
Oh... Et puis ras le bol de vos caca nerveux et crise d'epilepsie quand ca heurte vos sacro-saintes convictions .
Sincerement , avec l'état d'esprit de certains , je vois mal l'avenir de ce site car vous etes en train de tout pourrir avec votre intransigeance .
Moi j'admets sans peine tous les courants de pensée et je n'interdis a personne de dire ce qu'il pense ..
Un Forum c'est fait pour debattre et echanger des idées . Et s'y faire une enclave sélective , un donjon , ou on n'a pas le droit d'aborder certains sujets , ça c'est une utopie ..