Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
|
Ayn
|
Posté: Mar 13 Sep 2011 14:16 |
|
 |
| Grappe de parlotte |
 |
Région: Pays de la Loire
|
|
Sympa comme résultat !
Bon, après je pense que plusieurs paramètres sont à prendre en compte au niveau de la rétention d'eau. Quand je lis dans certains documents que le BRF permet de réduire de beaucoup les arrosages voire de ne pas arroser, je ne peux pas dire que j'ai constaté ça chez moi. J'imagine que dans un sol sableux drainant à l'extrême, l'apport de BRF réduit considérablement les arrosages. Moi j'ai un sol très argileux, qui de nature retient déjà beaucoup d'eau, donc le résultat est moins visible sur la quantité d'eau à apporter.
Par contre, ce qui est visible, c'est la structure de la terre suite à une pluie ou un arrosage ou au temps hivernal : terre qui se comporte plus comme une éponge grâce au BRF, en restant aérée au lieu d'être asphyxiante et collante, et donc moins de pourriture de racines, notamment l'hiver. Sur les bulbes, ce n'est pas négligeable non plus, en évitant probablement des pourritures liées à des champignons du sol.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|