Partager cette page 

Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 7:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Brugmansia
MessagePosté: Ven 06 Fév 2009 10:06 
Fleur de pipelette

gooseberry a écrit:
je devrai te trouver ca , y doit bien m en rester un je crois ,je te recon firme ca demain , car tu vois chez moi a l heure qu il est ,y fait tout noir , y pleut, y a du vent du tonnerre de dieu, AMEN !!! , y fait tout froid, alors meme pour vos beaux yeux chère madame , je n irais pas rafuter dans le fond de ma serre en charentaise et pyjama raye,au risque de me choper une mauvaise grippe ,non!non! cela attendra demain :wink: .voili voila gente dame je m en vais prendre congé , que votre nuit soit belle et douce :sleep:

:lol: charentaise et pyjama rayé !!!

Pas de soucis gooseberry, j'attend que tu me dises :wink:

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009 11:14 
Graine de timide

ok tout comme pour luna refait moi une piqure de rappel fin mars ,tu sais moi je suis comme les lièvres je perd la memoire en courant daccord ? :wink:

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009 12:23 
Fleur de pipelette

gooseberry a écrit:
ok tout comme pour luna refait moi une piqure de rappel fin mars ,tu sais moi je suis comme les lièvres je perd la memoire en courant daccord ? :wink:

Tant que tu perds pas ton pyjama et tes charantaises en courrant vers ta serre mdr :lol: :top:

Je te remercie et n'hésiterais à revenir vers toi au mois de Mars. Merci beaucoup.

Au fait il est de quelle couleur ton brug ? fleur simple ou double ?

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009 14:02 
Fruit de la jacasse

Région: Midi-Pyrénées
Alors tu dors en pyjama raye et tu as des charentaises ! :D
C'est sexy ca, pour aller ramasser tes boutures :D . C'est sûr que lorsqu'elles te voient arriver elles doivent :oops: . Bubble délire !!! :veryhappy:
gooseberry a écrit:
je devrai te trouver ca , y doit bien m en rester un je crois ,je te recon firme ca demain , car tu vois chez moi a l heure qu il est ,y fait tout noir , y pleut, y a du vent du tonnerre de dieu, AMEN !!! , y fait tout froid, alors meme pour vos beaux yeux chère madame , je n irais pas rafuter dans le fond de ma serre en charentaise et pyjama raye,au risque de me choper une mauvaise grippe ,non!non! cela attendra demain :wink: .voili voila gente dame je m en vais prendre congé , que votre nuit soit belle et douce :sleep:

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009 20:59 
Graine de timide

tu sais bubble cela peut etre tres sexy un pyjama ,et charentaise tout depend qui le porte , bon prend moi , et ben je trouve que ca me va hyper mega bien , dans ma contree elles sont toutes folles de ca , :roll: ouais! c est vrai ,il faut etre bien balancer,mais ca c est pas permis a tout le monde ,c est comme ca c est la vie , bon ! je revient sur terre , ok , ca me va pas du tout pour etre honnete,deja je n en porte pas alors tu vois ,et pis dans ma comtree les jolies filles ca court pas les chemins ,tu as plus de chance rencontrer un veau de trois jours ,qu une jeune donzelle a la cuisse legere, bon je te laisse là , la faim me tenaille ,je suis au bord du malaise je te souhaite une bonne soiree :kiss:

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 19:10 
Fleur de pipelette

Région: Limousin
coucou les passionnées de brugmansia
je suis à la recherche d'une petite bouture pour mon premier :veryhappy:
je trouve cette plante extraordinaire
je suis ouverte à toutes propositions

merci à vous et bon dimanche :kiss:

La barque du stupide s’immobilise dans la boue, celle du silencieux vogue au vent..

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 21:01 
Graine de timide

Bonsoir,
Je suis contente, je viens de trouver plein de graines dans mon Datura violet !
Donc si quelqu'un a des graines ou boutures de brugmansias, je veux bien échanger contre des graines de Datura.

Image

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 9:38 
Fleur de pipelette

Arwenn a écrit:
gooseberry a écrit:

Tant que tu perds pas ton pyjama et tes charantaises en courrant vers ta serre mdr :lol: :top:

Je te remercie et n'hésiterais à revenir vers toi au mois de Mars. Merci beaucoup.

Au fait il est de quelle couleur ton brug ? fleur simple ou double ?

Coucou Gooseberry-pyjama-charentaise, tu vas pouvoir sortir les claquettes et le maillot de bain :lol: Bon, alors ces boutures de Brug c'est tjours valable ou pas ?

Tu nous dis hein !!? :top:

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 14:22 
Graine de timide

J'allais aussi demander à gooseberry si c'était toujours ok pour les boutures de Brugs.
Bonne journée.

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 20:27 
Seigneur des paquerettes

Région: Centre
gooseberry a écrit:

Bonjour,
Pourrais-je profiter des conseils pour les brugmansias, j'avais déjà lancé un S.O.S. mais personne ne m'a répondu :cry:
J'ai un gros vieux pied qui a souffert cet hiver bien qu'à l'abri dans la véranda j'ai dû le ratiboiser pas mal mais il est plein de tout petits départs, et j'ai deux boutures d'il y a deux ans et l'an passé tout ce petit monde s'est fait bouffer par plein de bestioles, des perce-oreilles et des suterelles vertes ( je les ai vu en plein grignottage) et ensuite les araignées microscopiques qui ont ces espèces de toiles presques invisibles,
me les ont sucé jusqu'à la moêlle, et malgré cela ils ont fait des fleurs, mais ils avaient bonne mine les pauvres, des fleurs mais pas de feuilles, elles jaunissaient et tombaient avant de pouvoir atteindre la taille normale, j'ai essayé les potions magiques à base de savon noir et autre trucs pas trop agressifs sans résultat, je viens de les rempoter il y a 3 jours, y-a-t-il quelque chose à faire en prévention pour que cette année il ne soient pas minables.
J'avais envisagé aussi des bacs à reserve d'eau, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? car pendant les vacances ils ont manqué d'eau, le copain qui venait arroser ne venait pas tous les jours.
Je mets des photos du vieux, une quand il était pas trop moche, une malade l'an passé, et une du tronc qui reste mais qui repart de partout; j'ai été obligé de le couper autant car tout était mort de chez mort au dessus, c'est vrai que cette année même dans la véranda il n'a pas fait chaud du tout j'ai dû au moment des plus grands froids -10, -15 mettre un petit chauffage d'apppoint la nuit pour maintenir hors gel tous mes cactus, succulentes et autres plantes grasses et autres frileuses et dieu sait s'il y en a qui passent l'hiver dans la véranda.
Les boutures, elles, sont bien et ont déjà plein de petites feuilles.
J'ai bien besoin de "tuyaux" et pas percés :lol: :P :wink: pour essayer de prévoir ces attaques de bestioles ; sinon que faire lorsque l'on constate les 1ers dégâts.
Merci d'avance
Méritaton
Image
Fichier(s) joint(s):
brug malade .JPG
brug malade .JPG [ 143.75 Kio | Vu 239 fois ]
Fichier(s) joint(s):
brug jaunit.JPG
brug jaunit.JPG [ 161.14 Kio | Vu 240 fois ]
Fichier(s) joint(s):
rescapé de l'hiver.JPG
rescapé de l'hiver.JPG [ 167.6 Kio | Vu 245 fois ]

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 21:25 
Empereur jardinier

Bonsoir,

Pour les brugmansias qui ont été à la lumière durant l'hiver et donc ont continué à produire des feuilles, il faut tout couper en février. De cette manière ils reprendront un cycle de végétation pratiquement idéal pour une floraison en début d'été. De plus cela éliminera tous les indésirables qui squattent les anciennes feuilles.

La reserve d'eau est obligatoire et plus elle est grande mieux c'est.

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 11:45 
Seigneur des paquerettes

Région: Centre
Bonjour
Et merci du renseignement, je vais acheter des pots à reserve d'eau pour mes boutures, le gros je vais voir, ça m'enquiquine un peu de le redépoter alors que je l'ai fait il y a 3 jours, j'ai mis dans le fonds du pot mélangés à la terre des granulés qui gonflent et prennnent je ne sais plus combien de leur poids en eau et gardent l'humidité, je vais voir, si je le redépote c'est mieux de le refaire de suite ou d'attendre un peu :?:
Méritaton

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brugmansia Rose

mrxlaurent

2

173

Ven 17 Oct 2008 17:54

gooseberry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Datura Brugmansia

angelique70

13

712

Ven 24 Oct 2008 5:48

cat5772 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. brugmansia double blanc

chonchon

5

463

Lun 12 Nov 2007 11:11

kmarion Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brugmansia jaune (fini )

cat5772

8

180

Jeu 13 Nov 2008 21:33

cat5772 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. echange bouture brugmansia

angelique70

2

387

Mar 20 Oct 2009 11:43

angelique70 Voir le dernier message